Anon. - Malaguena

Audio et Video de musique traditionnelle.
Règles du forum
III Nos MP3, OGG, WMV, Vidéo et MOV, droits d'auteur.
Respectez nos conventions pour le titre de votre message
Pour permettre la recherche par tri alphabétique des MP3, partitions et vidéos, donnez un titre à votre message en respectant ce modèle :
Nom du compositeur, Prénom du compositeur - Opus Numéro et Titre de l’oeuvre - Indication de niveau - Formation (Duo, Trio ...)
Le signe - suit le ou les prénoms du compositeur :
exemple: Carcassi, Matteo - op.60/03 Etude - D05

Nous publions ici nos enregistrements pour guitare classique. Les enregistrements ne respectant pas le droit d’auteur sont supprimés.
Gérard-François Gros

Anon. - Malaguena

Message par Gérard-François Gros » mer. 02 octobre 2019, 17:47

Cette petite Malaguena figure dans le dernier magazine "guitare classique n° 88 de septembre/novembre 2019

Merci pour votre écoute

milsabords

Re: Anon.-Malaguena

Message par milsabords » mer. 02 octobre 2019, 20:39

C'est une base. Et sur cette base , je vous suggère de rentrer un peu plus dans l'instrument. le phrasé du départ doit envoyer plus de jus, la différence qu'il y aurait entre du chuchotté et de l'affirmé.
Gardez ça à votre répertoire rentrez-le dans les doigts , et petit à petit vous pourrez affirmer le phraser et jouer aussi un peu plus vite ave cune cadence plus marquée.
Quand on enregistre le son es tun peu "aplati" , aussi il ne faut pas hésiter à pousser les reliefs, marquer , griffer ,caricaturer le jeu si il le faut pour qu'il y ait un peu de relief dans les vidéos.
Ce ne sont que des suggestions bien sur.
j'ai déposé une malaguena à ma sauce sur le forum. et encore, elle est largement perfectible.
- milsabords ; bourreau des cœurs d'artichauts.
- scénariste à mes heures perdues.
- pci
- P4 irrémédiable
- inventeur du pétadou
- D0 - 40
- chasseur de spaghettis
- compositeur-récepteur.
- Flingueur de PN

buvez Cacolac

Françoise Sayour
Tutrice des élèves

Re: Anon. - Malaguena

Message par Françoise Sayour » jeu. 03 octobre 2019, 08:45

Merci de ce partage, Gérard-François, cette Malaguena m'en rappelle une de Romain Worschech, que je jouais plus jeune. Je suis d'accord avec les conseils de milsabords, c'est déjà très bien, :okok: mais ton jeu gagnerait à avoir un peu plus de contraste, dans une prochaine version peut-être :wink: :bye:
«La musique donne une âme à nos coeurs et des ailes à la pensée» Platon
Élève de D07-D08

M'Bo

Message par M'Bo » ven. 04 octobre 2019, 00:19

:bravo: Gérard-François !!

Ta malagueña est déjà bien agréable à écouter :casque:

Gérard-François Gros

Message par Gérard-François Gros » ven. 04 octobre 2019, 10:24

doublon
Dernière modification par Gérard-François Gros le ven. 04 octobre 2019, 10:37, modifié 1 fois.

Gérard-François Gros

Message par Gérard-François Gros » ven. 04 octobre 2019, 10:33

Bonjour mes amis
Encore merci pour votre soutien . Dans cette malaguena , l'exercice est tellement difficile , les 8 mesures en croche p.i.p.i , autant en triolets p.m.i plus 2 mesures en croche sur un tempo rapide , me donnent l'impression d' être un funambule qui marche sur un fil .
Mes essais successifs me laissent tous sur ma faim et pour simplifier mon choix , j'ai sélectionné cette nouvelle vidéo exclusivement sur ces deux critères : ou je suis le moins laid et celle qui dure 55 secondes tout rond :D
Avec les conseils de milsabords (même si je ne comprends pas l'Anglais) le mot de "Brightly" , puis plus loin "Freely" , Tempo 1 et
re "Freely" prennent un sens :chaud: avec deux points d'orgue en plus le compositeur n'est pas avar .
J'aime beaucoup cette petite Malaguena qui sonne vraiment "flamenco" et j' avais pensé , comme dit "Milsab" l' étoffer .
Dans celle qui figure en DO2 cours 2 j'avais travaillé p.i.p.i et p.m.i.p.m.i dans "SOLEARES" DO2 cours 3 .

Oui Françoise , j'ai retrouvé la méthode de ROMAIN WORSCHECH le premier volume avec une belle couverture jaune ( la couleur préférée de mon petit-fils) , mais la différence avec toi , c'est que je ne l'ai jamais travaillé :D
Dans cette version les p.i ou p.i.p.m abondent .
Il Y a 5 mesures en triolets de croches , à chaque triolet la deuxième note est obtenue par un tiré .

Cette deuxième vidéo en espérant , ne pas vous décevoir :bye:

Philthai

Message par Philthai » dim. 06 octobre 2019, 05:08

Cette seconde version est bien aboutie : on y sent mieux le caractère espagnol. Bravo ! Tu as l’air de bien résister au stress de la caméra ce qui n’est pas donné à tout le monde (et surtout pas à moi !).
Kohno Sakurai R Concert 2015 épicéa, Chantaguitar 2018 cèdre

FabienSimon

Message par FabienSimon » dim. 06 octobre 2019, 08:50

Oui cette deuxième version est meilleure, bravo!
Guitare "Thomas DAUGE" n°118

Françoise Sayour
Tutrice des élèves

Message par Françoise Sayour » dim. 06 octobre 2019, 09:08

:bravo: beaucoup d'énergie et de caractère dans cette seconde version, on ne s'ennuie pas :okok:
«La musique donne une âme à nos coeurs et des ailes à la pensée» Platon
Élève de D07-D08

M'Bo

Message par M'Bo » dim. 06 octobre 2019, 11:23

Oui davantage de nuances et de personnalité dans cette version !! :casque: :okok:

:bravo:

Dominique Schiedts
Elève des cours en ligne

Message par Dominique Schiedts » dim. 06 octobre 2019, 12:24

Bravo Gérard!
Tu fais nous fait passer tout le plaisir que tu as à la jouer :bravo:
Élève cours D04
Alhambra 4P
L'ouverture d'esprit n'est pas une fracture du crâne

Gérard-François Gros

Message par Gérard-François Gros » dim. 06 octobre 2019, 12:36

Super :okok: mais aucune chance pour moi d'égaler le jeune "Fu Ping Ryu" qui interprète le morceau sur le DVD . D'ailleurs je ne suis pas certain de jouer tout à fait la même chose que lui . J 'ai l'impression qu'il ne fait pas la partie avec les triolets , mais ce n'est pas parce que il ne sait pas les faire :lol:

Virginie Comiti
Elève des cours en ligne

Message par Virginie Comiti » dim. 06 octobre 2019, 19:59

Bonjour Gérard-François, oui, cette seconde version est bien plus énergique et ressentie :casque: :okok:
Je verrais bien les accords joués en rasgueado :wink:
Pour ce rasgueado, tu as un tuto par Olivier Hecho sur YT, je ne mets pas la vidéo ici, tu tapes: TUTO - EASY MALAGUEÑA - Tab + Exercices - FINGERSTYLE FLAMENCO GUITAR
Si ça peut t'intéresser, c'est juste une piste de travail 8)
Élève D05 - "Il est facile de jouer de n'importe quel instrument de musique: il suffit d'appuyer sur la bonne touche au bon moment pour que l'instrument joue tout seul" Jean-Sébastien Bach

Gérard-François Gros

Message par Gérard-François Gros » lun. 07 octobre 2019, 08:34

Merci Virginie
J'aime bien les vidéos d' Olivier Hecho et je lui trouve beaucoup de talent , je suis impatient de prendre connaissance de la sienne . Je me suis déjà essayé au "rasgueado" et il y a quelques années , j'ai reçu les félicitations de Jean-Baptiste Marino qui voulait sans doute positiver mais moi je le trouve pas terrible et il faudrait que je le bosse régulièrement pour arriver à un résultat acceptable .
Moi aussi je voyais bien des rasgueados pour élargir la palette sonore et aussi quelques mesures moins rapides mais je ne n'ai aucun talent pour la composition et il faudrait que je tombe sur un truc tout fait à recopier qui s'intègre bien .
Et aussi que j'améliore mes triolets qui sont un peu bancales :chaud:
Comme tu le vois ça fait beaucoup de si , mais l'envie est là :war:
Dernière modification par Gérard-François Gros le lun. 07 octobre 2019, 21:24, modifié 5 fois.

Gérard-François Gros

Message par Gérard-François Gros » lun. 07 octobre 2019, 14:09

:merci: Grâce à ton aide Virginie mon problème est résolu . De plus c'est uniquement le rasgueado continu qui me pose un problème .
En attendant je range mon sabre et je vais me détendre avec "Nothing Else Maters" , j'écoute les conseils de la partition et je sors ma :elec: ça va la dépoussiérer . A tien Lagrima , Malaguena , le tango Paraguayen et valsa , ce n'est pas si mal avec elle .
Mais , chut !!!!! :bye:

Revenir à « Audio et Video de musique traditionnelle »