Avez-vous des idées pour améliorer le forum?

Denis Paradis

Re: Avez-vous des idées pour améliorer le forum?

Message par Denis Paradis » sam. 19 février 2011, 06:45

françoiseesposito a écrit :moi je souhaiterais avoir plus de choix d'émoticônes :wink: des tonnes d'émoticônes :D j'adore ça :okok:
:love:
:pace:
"la musique suffit pour une existence mais une existence ne suffit pas à la musique. "

- Rachmaninov

Jean-François Delcamp
Administrateur

Message par Jean-François Delcamp » mer. 23 février 2011, 10:11

Clément Pic a écrit :*** :idea: Un lien voir les nouveaux messages qui reste à chaque page et pas seulement à la page d'index.
je te propose une solution, qui t'affichera le lien en permanence dans la barre personnelle de ton navigateur :
tu mets cette URL dans les favoris de ta barre personnelle et quand tu veux voir les nouveaux messages tu cliques sur l'icône du lien : search.php?search_id=newposts

Code : Tout sélectionner

http://www.guitareclassiquedelcamp.com/search.php?search_id=newposts
:( + ♫ = :)

bruno

Message par bruno » mer. 23 février 2011, 22:47

Je viens de consulter un sujet relatif à une question posée en 2006 et à laquelle les internautes ont répondu en 2011.
viewtopic.php?f=69&t=8858

Sans remettre en cause l'intéret de la question, je me demande s'il est toujours pertinent de répondre à une question posée en 2006. jJe me demande donc s'il ne serait pas possible de fermer les sujets après un certain temps sans activité, car je pense (peut être à tort) que ces sujets perdent en dynamisme et et en actualité. Pour ma part en tout cas, j'ai un peu de mal à participer à ces forums ouverts il y a plusieurs mois, sans savoir si la personne à l'origine de la question a trouvé sa réponse ou est toujours intéressé par le sujet qu'elle à ouvert.
Sur des sujets techniques comme les problèmes d'ongles ou ou l'ergonomie, j'ai trouvé très intéressant de consulter les post anciens pour avoir des avis ou des expériences, mais j'ai préféré ouvrir à nouveau un sujet sur le problème de l'ergonomie plutôt que de poursuivre de vieux post. je trouve ça plus dynamique, interactif et vivant.

Voila pour ma petite participation à cette réflexion.
En tout cas, j'en profite pour remercier tous les gestionnaire de ce site et son initiateur, car il m'

Cordialement

Bruno

bruno

Message par bruno » mer. 23 février 2011, 22:50

décidément j'ai un problème de doigt ce soir....
donc je finis mon message pour la troisième tentative.
J'en étais à
.......car il m'a permis de résoudre plusieurs problèmes et ainsi de rejouer avec encore plus de plaisir.

Merci et bonne soirée.

Bruno

guitarfred

Message par guitarfred » jeu. 17 mars 2011, 09:41

Bonjour,

je propose une rubrique: "ensembles de guitares".
Cela concernerait les duos, trios, quatuors et plus. On y discuterait de tous les problèmes concernant les ensembles...
comment concilier les différents niveaux
où trouver les partitions
les lieux de répétitions
comment travailler l'expression de telle ou telle voix
ou se trouvent les autres ensembles pour se rencontrer
les problèmes rencontrés lorsque d'autres instruments à cordes pincées interviennent
(requintos, mandolines, etc.)
et mille autres questions...

A bientôt,
F.

manuel

Message par manuel » jeu. 05 mai 2011, 12:37

Je suis nouveau sur le forum et je suis étonné de ne pas voir de sections technique et solfege/theorie musicale ou encore analyse.
Où demander par exemple comment réussir un barré (ou où chercher la réponse) ?

Elisabeth Calvet
Compositrice

Message par Elisabeth Calvet » jeu. 05 mai 2011, 13:17

Bonjour, Manuel.
Mais si!
Pour solfège:
viewforum.php?f=181
Et pour technique:
viewforum.php?f=14
- Je ne sais pas.
- Tu es sûr de ne pas savoir ce que ça veut dire, moderato cantabile ? reprit la dame
L'enfant, immobile, les yeux baissés, fut seul à se souvenir que le soir venait d'éclater. Il en frémit.
(Marguerite Duras)

manuel

Message par manuel » jeu. 05 mai 2011, 13:44

Merci, je n'avais pas vu. Pas toujours évident de se repérer dans ce vaste forum. Peut-être connaitrais-je bientôt toutes les sections par coeur...

wchyme

Message par wchyme » jeu. 05 mai 2011, 20:54

Il semble que pas mal de gens soient perdus dans la navigation des sous-forums. Le fait est que la premiere page de phpBB est un peu confuse et plus on ajoute des sous-forums, plus cela devient difficile de les voir.
Ok il y a la recherche, mais je pense que la table des matieres pourrait etre refaite ou disons vu differemment. On pourrait mettre le forum dans un frame et dans un frame a gauche, on pourrait avoir une page de navigation (arborescence). Par exemple, il y aurait une entree "Partitions", en cliquant dessus on aurait un sous-arbre qui s'affiche avec: nos partitions, nos tablatures, partions par niveaux, recherche de partitions
Recherche de partition irait directement sur le sous forum en question, les autres aurait des sous rubriques quand on clique dessus...

André Blanc

Message par André Blanc » ven. 06 mai 2011, 11:57

Juste une idée .. peut être un petit ménage pourrait être fait car il y a pas mal de message de 'sympathy' qui à relire 4 ans aprés me semblent sans grand interet.

Une base de données de photo de guitares .. serait aussi intéressantes ...

Pas de grande idées sinon

Bien à vous

André
Classiques: un certain nombre de guitares de concert .. , Acoustique: Huss &Dalton OO SP
Luth :6 choeurs Paul Thompson
Electriques: épiphone, Fender telecaster
Quelques guitares romantiques

Greensleeve

Message par Greensleeve » dim. 08 mai 2011, 11:32

wchyme a écrit :Il semble que pas mal de gens soient perdus dans la navigation des sous-forums. Le fait est que la premiere page de phpBB est un peu confuse et plus on ajoute des sous-forums, plus cela devient difficile de les voir.
Ok il y a la recherche, mais je pense que la table des matieres pourrait etre refaite ou disons vu differemment. On pourrait mettre le forum dans un frame et dans un frame a gauche, on pourrait avoir une page de navigation (arborescence). Par exemple, il y aurait une entree "Partitions", en cliquant dessus on aurait un sous-arbre qui s'affiche avec: nos partitions, nos tablatures, partions par niveaux, recherche de partitions
Recherche de partition irait directement sur le sous forum en question, les autres aurait des sous rubriques quand on clique dessus...

je suis d'accord que la navigation dans les sous forums devient difficile. et je suis la chose pourtant depuis bien longtemps. je ne réalise pas bien la portée de ce que propose Eric mais je pense que ça arrangerait qd même. si c'est possible bien sur.
guitare Casimiro Gonzalez

Stéphan

Message par Stéphan » lun. 09 mai 2011, 21:16

Bonsoir,

Je réitère ma sensation de navigation....compliquée à cerner
Les sous-forums de discussion ne sont pas tous évidents (..cela dit, rien ne sera jamais entièrement évident)

Je navigue presque toujours à vue, de la balise "non lu" (et ça le fait bien, voire bien assez)

Julien

Message par Julien » sam. 14 mai 2011, 15:03

Salut à tous,

Ma petite pierre à l'édifice ...
Une section "pointue" sur les différents modèles de cordes serait la bienvenue (tirants, tailles, qualité, durée de vie, équilibre, avis des utilisateurs ...).

Actuellement, j'ai entrepris, en collaboration et avec l'aide des fabricants de différentes marques de cordes (Savarez, D'addario, Thomastik, Oasis, Aquila, Pyramid, Luthier, Martin, Hannabach, Labella, d'autres n'ont pas répondu ...) une "étude" suivie des jeux de cordes. Je leur ai demandé des échantillons, en échange de mes avis, mes impressions ... Ils sont plutôt emballés.

Le travail sur chaque jeu est réalisé sur trois semaines. Je précise que je n'ai pas commencé d'ailleurs ! Mais je serais ravi de vous en dire plus, et éventuellement d'inaugurer une nouvelle rubrique.

Amicalement,
Julien. :okok:
Guitare classique : Kazuo Sato, "Prestige" - année 2010
Guitare flamenca : Hermanos Conde, Felipe V - année 2000

Elisabeth Calvet
Compositrice

Message par Elisabeth Calvet » lun. 16 mai 2011, 09:22

Bonjour, Julien,
le mieux, ce serait d'ouvrir un fil spécial pour ton étude sur le forum "Cordes".
- Je ne sais pas.
- Tu es sûr de ne pas savoir ce que ça veut dire, moderato cantabile ? reprit la dame
L'enfant, immobile, les yeux baissés, fut seul à se souvenir que le soir venait d'éclater. Il en frémit.
(Marguerite Duras)

Nicolas D

Message par Nicolas D » mer. 27 juillet 2011, 17:29

Quelques idées :
(désolé si il y a redite, je n'ai pas eu le courage de tout lire) ou si le propositions suivantes existent déjà :

-Un membre parle des sujets ouverts il y a longtemps dont on ne sait pas si les auteurs ont eu la réponse à leur question.
Certains sites informatiques permettent de clore des sujets avec un indicatif "Résolu" mis par l'auteur de la question. Ainsi on sait tout de suite en lisant une question si on va trouver une réponse satisfaisante (du point de vue de l'auteur de la question au moins) ou si au contraire le sujet attends une réponse.
Par contre techniquement je ne sais pas comment faire ça.

- Un membre propose de faire des sujets par auteurs et thèmes en y regroupant les meilleurs interprétations des membres. Je trouve que c'est une excellente idée. Par exemple je cherche un morceau de Sor (opus 44, étude 3) et si je tape "sor opus 44" dans la recherche, j'ai 965 réponses.
Je mesure la quantité de travail nécessaire pour faire ce type de sujet.

-Pour les cours, peut être que chaque élève pourrait avoir son espace sur lequel il publierait ses exercices audio ou video et sur lesquels les autres pourraient commenter.
Plusieurs avantages, ça éviterait les croisements, et cela faciliterait le travail des organisateurs du cours. Rien n'empêcherait ensuite à l'élève de publier le lien vers cet espace dans le sujet du cours en question. Cela permettrait également de rapidement mesurer la progression des élèves sur plusieurs mois en quelques clics et inciterait les gens à s'inscrire aux cours. Sur cet espace, les élèves devraient avoir des droits d'édition élargis (si c'est possible).
A ce propos, je n'ai toujours pas très bien compris comment s'inscrire aux cours.

Je ne peux m'empêcher de signaler une fois de plus à quel point, en dépit de ces quelques remarques, la qualité de ce forum et des interventions me ravissent depuis 3 jours que j'ai découvert ce site. Je ne m'associe pas aux remarques concernant la difficulté de navigation. Pour un forum, c'est déjà très bien il me semble. Par contre, on pourrait effectivement utiliser les interventions les plus intéressantes pour créer un wikipedia de la guitare, mais la quantité de travail serait énorme à moins de se la partager.

Revenir à « Place publique des guitaristes classiques »