Avez-vous des idées pour améliorer le forum?

David

Re: Avez-vous des idées pour améliorer le forum?

Message par David » sam. 31 mars 2018, 10:31

Oui, je le savais déjà.

Bernard Corneloup
Modérateur en chef

Message par Bernard Corneloup » sam. 31 mars 2018, 11:14

David Sainz Alvarez a écrit :
sam. 31 mars 2018, 10:31
Oui, je le savais déjà.
Oui, et alors ? Comment on peut améliorer ? Il y a la partie du forum pour publier, et une partie où on discute. Si tu le sais déjà pourquoi tu poses la question ?
L'homme qui n'a pas de musique en lui et qui n'est pas ému par le concert des sons harmonieux est propre aux trahisons, aux stratagèmes et aux rapines (William Shakespeare, Le marchand de Venise) | élève du cours en ligne D07

David

Message par David » sam. 31 mars 2018, 11:22

Il n'y a qu'une section de Flamenco. Et vous ne pouvez pas joindre de mp3.
Ce serait une amélioration facile

Rachid Merabet
Modérateur

Message par Rachid Merabet » sam. 31 mars 2018, 11:27

C' est dommage d' avoir fréquemment cet esprit polémique David. Tu apportes des choses intéressantes et le forum te le rend bien. C' est pas constructif de vouloir compliquer les choses. :)
Alhambra 4 P 2007
Laplane studio I 2008
ZOOM H2n
Élève de DO5

David

Message par David » sam. 31 mars 2018, 11:31

Rachid Merabet a écrit :
sam. 31 mars 2018, 11:27
C' est dommage d' avoir fréquemment cet esprit polémique David. Tu apportes des choses intéressantes et le forum te le rend bien. C' est pas constructif de vouloir compliquer les choses. :)
Vous vous méprenez
Salutations

Bernard Corneloup
Modérateur en chef

Message par Bernard Corneloup » sam. 31 mars 2018, 13:08

sam. 31 mars 2018, 11:22
La "section" (c'est un sous-forum) "flamenco" se trouve dans le mini-forum espagnol. C'est un espace de discussion, comme le veut le mot "forum" dans son étymologie.
Rien n'empêche de créer un autre sous-forum sur le flamenco ailleurs, mais ce sera toujours un espace de discussion. Donc, c'est aussi bien qu'il se trouve lié à l'Espagne.
Pour les enregistrements, tout le monde peut publier dans les "Audio ou vidéo de musique contemporaine", ou "Audio et Video de musique romantique et moderne", y compris du flamenco.
Où est le problème ?
Ne pas pouvoir publier des musiques là où l'on discute ? ben, non, en effet, c'est un peu logique. Non ?
L'homme qui n'a pas de musique en lui et qui n'est pas ému par le concert des sons harmonieux est propre aux trahisons, aux stratagèmes et aux rapines (William Shakespeare, Le marchand de Venise) | élève du cours en ligne D07

legato

Message par legato » sam. 31 mars 2018, 13:33

bonjour
je ne veux pas dire de bêtises ( ni me mêler de ce qui ne me regarde pas ) : personnellement trouver des pièces de flamenco dans la section musique traditionnelles , me semble un bonne chose ....

bon week end à tous

legato

Message par legato » sam. 31 mars 2018, 13:37

ce qui est déjà le cas d'ailleurs

David

Message par David » sam. 31 mars 2018, 18:47

Bernard Corneloup a écrit :
sam. 31 mars 2018, 13:08
sam. 31 mars 2018, 11:22
La "section" (c'est un sous-forum) "flamenco" se trouve dans le mini-forum espagnol. C'est un espace de discussion, comme le veut le mot "forum" dans son étymologie.
Rien n'empêche de créer un autre sous-forum sur le flamenco ailleurs, mais ce sera toujours un espace de discussion. Donc, c'est aussi bien qu'il se trouve lié à l'Espagne.
Pour les enregistrements, tout le monde peut publier dans les "Audio ou vidéo de musique contemporaine", ou "Audio et Video de musique romantique et moderne", y compris du flamenco.
Où est le problème ?
Ne pas pouvoir publier des musiques là où l'on discute ? ben, non, en effet, c'est un peu logique. Non ?
Je ne sais pas si j'ai bien compris.
Pour moi, il est plus facile de tout trouver dans le sous-forum Flamenco. Et là, il sera clairement visible. Si vous voulez créer un fil dans la section Audio-vidéo ..., j'ai pensé que je le ferais bientôt avec un autre sujet ...
Qu'en est-il du lien vers le forum espagnol ... Je ne veux rien savoir sur le forum espagnol. Voilà pourquoi je me suis inscrit ici

Bernard Corneloup
Modérateur en chef

Message par Bernard Corneloup » sam. 31 mars 2018, 22:17

J'ai l'impression que c'est compliqué. :D
Dans chaque forum principal (Francophone, Italophone, Hispanophone, Anglophone) il existe des sous-forums pour chaque langue, dans la partie "international". Cela permet à ceux qui ne dominent pas la langue de s'y retrouver.
Il y a donc un sous-forum hispanophone, ici ("en France").
Et (au lieu d'être dans ce sous-forum hispanophone), au même niveau, on trouve le flamenco, avec à l'intérieur plein de fils concernant le flamenco. C'est donc un régime spécial pour le flamenco, puisqu'il est au même niveau que les "pays".

Mais si on veut publier des enregistrements en mp3 cela ne peut se faire que dans les "audio et vidéos ...". Et c'est un fil à chaque enregistrement, avec un nom formaté comme c'est demandé pour permettre un classement.

David

Message par David » dim. 01 avril 2018, 00:38

Ce n'est pas fréquent, mais parfois je préfère publier des mp3, et non des vidéos.
C'est pourquoi ma suggestion.
Il a une solution facile: je peux faire une vidéo sans mon image.
Il n'y a pas de problème. Nous sommes des adultes et pouvons parler amicalement.
Bonne nuit

Jean-François Delcamp
Administrateur

Message par Jean-François Delcamp » dim. 01 avril 2018, 09:15

Bonjour David,
j'ai lu votre discussion récente concernant le forum flamenco. Le forum flamenco était dans la rubrique internationale où il vivait tranquillement. Vous êtes très volontaire (et talentueux), vous publiez de nombreuses vidéos qui nous permettent de mieux comprendre et mieux apprécier le flamenco. Comme vous rendez ce forum flamenco plus vivant, je l'ai déplacé sur la page d'accueil pour lui donner plus de visibilité. J'ai modifié les réglages pour qu'il soit possible d'y publier des mp3.

Pour nous les modérateurs se pose le problème du droit d'auteur.
Je n'y connais rien en flamenco, hors je suis responsable du respect du droit d'auteur sur le forum. Je vous demande donc de me prévenir, ou de prévenir les modérateurs si, des fois, il y avait une pièce protégée par le droit d'auteur qui ait été publiée par erreur dans le forum flamenco.
Bonne continuation et merci de votre générosité et de votre implication pour faire apprécier le flamenco
:( + ♫ = :)

Jean-François Delcamp
Administrateur

Message par Jean-François Delcamp » dim. 01 avril 2018, 09:55

Cela n'a rien à voir, mais je réfléchis à compléter l'examen de fin d'année de guitare par le passage obligatoire d'un module de pratique du kayak, ou de tout autre sport.
Le sport est excellent pour la ceinture scapulaire et peut jouer un rôle préventif quant aux problèmes de posture (lombalgies et tendinites) que peuvent entrainer la pratique de la guitare. Et puis je trouve que les guitaristes ne mettent pas assez "le nez dehors", ce serait une bonne occasion pour eux.

Je vous dis ça comme ça, ce n'est qu'une idée, de toutes façons, ce serait une bonne occasion de se rencontrer physiquement.
:( + ♫ = :)

Isabelle Frizac
Modératrice

Message par Isabelle Frizac » dim. 01 avril 2018, 10:13

Justement, les examens ne se passeront plus en Espagne comme indiqué, mais à Brest, chez monsieur Delcamp qui louera pour l' occasion le club de kayak pour loger les élèves et s' entrainer pour le module prévu.

Pour le moment, il n' est pas prévu de jouer de la guitare sur le kayak :D
Qui s' y frotte s' y pique ( devise lorraine).
Que trépasse si je faiblis !
Gardez espoir .
Guitare Bastien Burlot numéro1 Spéciale anniversaire(2014)
Pappalardo à cordier(1982) et quelques autres ...

Isabelle Frizac
Modératrice

Message par Isabelle Frizac » dim. 01 avril 2018, 10:17

Puisqu' une section flamenco voit le jour à la suite de l' ukulélé, je propose qu' on y ajoute également une section jazz ( à la guitare classique), car je sais que plusieurs membres apprécient ce genre musical.
Dyens a écrit plusieurs adaptations de standards de jazz pour la guitare classique.
Qui s' y frotte s' y pique ( devise lorraine).
Que trépasse si je faiblis !
Gardez espoir .
Guitare Bastien Burlot numéro1 Spéciale anniversaire(2014)
Pappalardo à cordier(1982) et quelques autres ...

Revenir à « Place publique des guitaristes classiques »