Ou trouver un large choix de guitare classique dans le sud ?

ArnaudMB

Ou trouver un large choix de guitare classique dans le sud ?

Message par ArnaudMB » dim. 08 septembre 2013, 14:56

Bonjour a tous,

Je recherche un bonne guitare classique, tout massif, sans pan coupé ni electro...
Quelqu'un connais un bon magasin avec beaucoup de choix en guitare classique dans le sud de la France (region PACA)?
Que ce soit sur Marseille ou Aix en Provence, tous les magasins n'ont que 3 ou 4 modèles a proposer et quasi tous en Alhambra...
J'aimerais vraiment trouver une bonne boutique comme "guit'art" à Bordeaux ou "la guitarreria" à Paris, mais s'il faut ajouter 200€ en budget train pour essayer de bonnes guitares, ça diminue d'autant le budget de l'instrument :(

Merci pour vos conseils

Arnaud

LisaMars

Re: Ou trouver un large choix de guitare classique dans le s

Message par LisaMars » dim. 08 septembre 2013, 18:12

chez le luthier Yoann Charbonnier ?

Antoine-

Message par Antoine- » dim. 08 septembre 2013, 18:14

La guitarreria de Bruxelles organise des essais de guitares en Midi-Pyrénées, sur rendez-vous.
Je n'y suis jamais allé mais vu ce qu'ils proposent sur leur site il doit y avoir la possibilité de trouver de très bons instruments.
"If it sounds good, it's good " (Duke Ellington)

philbert

Message par philbert » dim. 08 septembre 2013, 18:37

Il y a 3 ou 4 ans, j'ai fait un tour dans un magasin de guitares à Nîmes, qui m'a paru bien pourvu en guitares classiques. Je n'y ai pas regardé de trop près parce que je ne cherchais que des cordes ; étant juste de passage, je ne peux pas préciser davantage le nom ni l'adresse de ce magasin, il était en centre ville.
Ça doit pouvoir se trouver sur la toile.
Bonne recherche.
Il ne sert de rien à l'homme de gagner la lune s'il vient à perdre la terre.
F. Mauriac

essabac

Message par essabac » dim. 08 septembre 2013, 18:53

A Marseille je connais un très bon luthier : Michel D o n a d e y , près du Bd Baille entre la place Castellanne et la fac Timone.
C'est sur qu'il n'a pas de choix à proposer à part une guitare d'expo sous le coude, mais ça vaut le coup d'essayer, il est très sympa.

ArnaudMB

Message par ArnaudMB » dim. 08 septembre 2013, 19:58

Merci a tous pour ces divers pistes
C'est hallucinant quand même, pour la guitare électrique ou folk, y'en a des centaines partout, mais pour une bonne nylon....

domi38

Message par domi38 » mar. 10 septembre 2013, 16:57

Des centaines d'électriques et de folks, mais combien de bonnes?
Proportionnellement, il y a plus d"'électricien" et de "folkeux" que de classiques. En plus les classiques ont la culture du luthier à partir d'un certain budget. Donc les magasins ne vont pas stocker du lourd. C'est dommage mais c'est la réalité économique qui décide.
Burlot de concert de 2009,
Burlot 8 cordes,
Hirade 7,
basse classique Francisco Del Rey, et pas mal d'autres...électriques!

jfu7309

Message par jfu7309 » mar. 10 septembre 2013, 18:45

Lors des internationales de la guitare il y a un salon de lutherie à Montpellier les 5 et 6 octobre 2013 à l'espace Joffre, il y aura pas mal de choix avec quelques classiques je suppose; Ce n'est pas en Paca mais pas loin.
jouer mal de la guitare, je le fais bien, c'est dans mes cordes.

ArnaudMB

Message par ArnaudMB » mer. 11 septembre 2013, 11:39

Oui Domi38, vous avez raison, les magasins n'investissent par leur trésorerie dans des guitares chères qu'il ne vendront qu'une fois par an..

Merci jfu309, bon tuyau, je m'y déplacerai :)

Bonne journée

frankie

Message par frankie » mer. 11 septembre 2013, 11:53

Suggestion : commence par Charbonnier (qui travaille avec Laplane lequel connaît toutes les guitares du coin) et qui a un peu de stock.
Autre suggestion : avant Paris, tu as Lyon, qui est bien pourvue.

ArnaudMB

Message par ArnaudMB » mer. 11 septembre 2013, 13:42

frankie a écrit :Suggestion : commence par Charbonnier (qui travaille avec Laplane lequel connaît toutes les guitares du coin) et qui a un peu de stock.
Autre suggestion : avant Paris, tu as Lyon, qui est bien pourvue.
Merci Frankie, j'ai contacté Charbonnier, dans ma gamme de prix, il n' a que les modèles studio1 de Laplane, mais merci pour la suggestion ;)

frankie

Message par frankie » mer. 11 septembre 2013, 18:53

Ah, désolé !
Quelle est est votre gamme de prix ?
Je sais que Michel D o n a d e y a une bonne guitare (espagnole, épicéa, belle couleur sonore) à retaper. Si elle vous convient, il vous la remettra à neuf et vous la règlera (je parle de la hauteur des sillets) en surplus.

ArnaudMB

Message par ArnaudMB » jeu. 12 septembre 2013, 00:33

Merci Frankie, mon budget est de 900€ max :)
Je passerai le voir.
Bonne soirée

bernie1

Message par bernie1 » jeu. 12 septembre 2013, 10:18

jfu7309 a écrit :Lors des internationales de la guitare il y a un salon de lutherie à Montpellier les 5 et 6 octobre 2013 à l'espace Joffre, il y aura pas mal de choix avec quelques classiques je suppose; Ce n'est pas en Paca mais pas loin.
En guitare classique il y aura Olivier Pozzo, Gaelle Roffler, Pascal Quinson, Thomas Dauge, Yvan Jordan, Rémy Larson et d'autres, mais les prix commencent plutôt vers les 2000€ + ...Quoique il y a deux ans Barbara Osorovitz avait une Folk à 1500€ "prix salon" m'avait-elle dit (en électro en plus).
Le salon est intéressant à visiter et c'est gratuit pour ce qui est de l'entrée. Mais si on n'a pas le budget c'est un peu frustrant...

essabac

Message par essabac » jeu. 12 septembre 2013, 18:38

je rejoins l'avis de Bernie1, pour 900 euros il y a de bonnes guitares de série, mais rien d'égal à une guitare de lutherie...
mais tu peux toujours les essayer, ça permet de s'ouvrir les oreilles et tu choisiras mieux ta guitare après...

Revenir à « Place publique des guitaristes classiques »