Interrogation sur les présentations ?

norka91

Interrogation sur les présentations ?

Message par norka91 » jeu. 24 octobre 2013, 19:53

Bonjour,
Je me suis interrogé sur les critères de présentation, je m’explique :
Certains on une réponses sympa et rapide sitôt le message posté.
D’autres non rien ?
Et si certains publient sans se présenter, alors là il y a, et assez rapidement, un rappel des règles de ce site !
Je cherche simplement à comprendre le pourquoi.
Michel

André Blanc

Re: Interrogation sur les présentations ?

Message par André Blanc » jeu. 24 octobre 2013, 20:47

Ainsi va la vie .. des demandes inutiles... des réponses inutiles .. la seule chose qui importe est de participer... mais pourquoi ... vous aurez compris que la question n'a pas d'intérêt que parce qu'elle existe.. enfin c'est assez clair.

André
Classiques: un certain nombre de guitares de concert .. , Acoustique: Huss &Dalton OO SP
Luth :6 choeurs Paul Thompson
Electriques: épiphone, Fender telecaster
Quelques guitares romantiques

norka91

Message par norka91 » jeu. 24 octobre 2013, 21:21

Bonsoir André94,
Je m’excuse d’avoir posé cette question, mais hélas j’ai un très petit niveau, mais mes questions m’ont toujours permis d ‘apprendre.
il semble que mes questions, comme vous me le formulez, n’aient aucun intérêt.
Je suis vraiment désolé d'avoir perturbé la douce quiétude de certain.
Je ne suis, effectivement qu’un simple gratouilleur, et voulais simplement apporter ma petite contribution sur le site , je ne suis qu’un modeste guitariste dans ce monde d’experts. :desole:

Bernard Corneloup
Modérateur en chef

Message par Bernard Corneloup » jeu. 24 octobre 2013, 21:24

Je pense qu'aussi il y a l'heure à laquelle on poste. On a plus de chance d'avoir des réponses en postant le matin.
L'homme qui n'a pas de musique en lui et qui n'est pas ému par le concert des sons harmonieux est propre aux trahisons, aux stratagèmes et aux rapines (William Shakespeare, Le marchand de Venise) | élève du cours en ligne D07

norka91

Message par norka91 » jeu. 24 octobre 2013, 21:32

Bonsoir Bernard,
Mais cela aurait pu être effectivement une réponse, mais sans vouloir en rajouter, et en regardant les dates, il n’est plus question d’heures ! ! !
Mais je ne cherche pas à mettre en bascules les modérateurs qui pour moi sont des personnes admirables et qui ont beaucoup de mérites à faire vivre ce site bénévolement, j’avais simplement une pensé pour les noveaux inscrits.
Michel

Elisabeth Calvet
Compositrice

Message par Elisabeth Calvet » jeu. 24 octobre 2013, 21:59

Bon, pour le rappel des règles, en général, on demande aux gens de se présenter quand ils commencent par poster une annonce de vente de guitare, ou un message où ils font la promotion de ce qu'ils font... (surtout pour les pros)
Sinon, pour ma part, je répond aux messages de présentation quand j'ai quelque chose à dire, comme tout le monde...
Et, tiens, je vais faire mon boulot de modératrice, je vais déplacer ce sujet sur "Place publique", parce qu'ici, c'est pour se présenter. :wink:
- Je ne sais pas.
- Tu es sûr de ne pas savoir ce que ça veut dire, moderato cantabile ? reprit la dame
L'enfant, immobile, les yeux baissés, fut seul à se souvenir que le soir venait d'éclater. Il en frémit.
(Marguerite Duras)

norka91

Message par norka91 » jeu. 24 octobre 2013, 22:32

@ Elisabetth Calvet.
C’est impressionnant de voir comment les gens peuvent prendre la mouche, on est modératrice et on le montre ! J’ai le pouvoir de……. votre question me semble idiote……et moi j’ai le pouvoir de…mais où est la musique dans tout cela et la courtoisie. :pascontent:
Effectivement vous avez eu des choses à dires à une vingtaine de messages de présentation sur environ 400 messages .
Mais assez rapidement à un de mes petits message qui n’était pas agressif. :ouioui:
Dernière modification par norka91 le jeu. 24 octobre 2013, 23:10, modifié 1 fois.

Elisabeth Calvet
Compositrice

Message par Elisabeth Calvet » jeu. 24 octobre 2013, 23:04

Ben non, je n'ai pas pris la mouche,
Faut pas me mettre tout ça sur le dos, j'ai rien fait ! :chaud:
Et j'ai le sentiment d'être courtoise, en général.
Bon, si ça dérange, je ne fais plus rien, hein, justement, j'ai de la musique à faire...
- Je ne sais pas.
- Tu es sûr de ne pas savoir ce que ça veut dire, moderato cantabile ? reprit la dame
L'enfant, immobile, les yeux baissés, fut seul à se souvenir que le soir venait d'éclater. Il en frémit.
(Marguerite Duras)

Elisabeth Calvet
Compositrice

Message par Elisabeth Calvet » jeu. 24 octobre 2013, 23:22

norka91 a écrit : Effectivement vous avez eu des choses à dires à une vingtaine de messages de présentation sur environ 400 messages .
Mais assez rapidement à un de mes petits message qui n’était pas agressif. :ouioui:
Déjà, tu as édité ton message après ma réponse.
Après ça, je ne t'ai pas répondu de manière agressive, je t'ai expliqué dans quels cas on demandait aux gens de se présenter avant de publier leur message.
Et après, j'ai prévenu que je mettais le message sur un forum où il est plus à sa place.
J'aurais pu déplacer sans prévenir, mais ça aurait été moins bien, peut-être qu'on aurait eu du mal à le retrouver.
Et pour les 400 messages de présentation, c'est rigolo, je ne pourrais pas compter à combien j'ai répondu.
C'est pas mal, une vingtaine. :D
- Je ne sais pas.
(Marguerite Duras)

norka91

Message par norka91 » jeu. 24 octobre 2013, 23:25

Elisabeth,
J’ai dis que j’étais admiratif des personnes qui bénévolement s’occupent de site comme vous, et loin de moi l’idée de vous poser problème. J’ai simplement eu un peu de peine, pour les gens qui je pense regardent les messages en espérant avoir un signe, voilà tout.
Pour me réconcilier avec vous, si cela est encore possible, j’ai eu la chance de côtoyer Carlos Gonzalez à l’école de lutherie à Paris, et même d’être avec lui et avec un de mes amis qui faisait les clés pour des instruments anciens à MUSICORA. Alors j’ai peut-être eu dans mes mains votre instrument. :desole:

Elisabeth Calvet
Compositrice

Message par Elisabeth Calvet » jeu. 24 octobre 2013, 23:48

Ce qu'il y a, c'est que ça n'est pas spécialement aux modérateurs de répondre à tous les messages de présentation.
Tiens, je me souviens, quand je me suis inscrite, c'est un membre canadien qui m'a répondu le premier.
Bien sûr, on peut se réconcilier, et mon luth de Carlos Gonzalez est de 1986, je crois, mais je l'ai vendu pour acheter un 13 choeurs (c'était un 11).
- Je ne sais pas.
(Marguerite Duras)

norka91

Message par norka91 » jeu. 24 octobre 2013, 23:58

Et avec l’accent tu as tout compris ?
Un treize c'est trés joli et la rose de certain luth fait vraiment vibrer.
C’est curieux, j’ai réalisé un onze chœurs, mais avec vint cinq côtes, dalleurs Thomas Norvood en était sur le cul de ma folie. C'est normal je suis un peu folding

Bernard Corneloup
Modérateur en chef

Message par Bernard Corneloup » ven. 25 octobre 2013, 01:16

Juste pour renchérir, alors que je ferais mieux d'aller dormir :
Je maintiens que celui qui poste le matin a plus de chance d'être vu et lu. C'est valable pour ceux qui postent des enregistrements également. Je fais d'ailleurs parfois l'effort de poster un commentaire sur un enregistrement posté tard pour qu'il puisse apparaître le lendemain.
Pour les messages de bienvenue, s'agissant d'un premier message, il sont en attente, invisibles jusqu'à ce qu'un modérateur les valide. C'est à ce moment-là en effet l'occasion d'ajouter un mot de bienvenue. C'est ce que nous faisons (et ça m'étonnerait qu’Élisabeth n'ai répondu que 20 fois d'ailleurs), mais parfois non. Car après tout ce n'est pas seulement aux modérateurs d'accueillir les nouveaux membres. Quand nous avons une bonne dizaine de nouveaux messages à lire, plusieurs fois par jour, nous n'avons pas toujours le temps, ou l'envie, d'ajouter une petite bafouille au passage. Sans compter le temps perdu a vérifier les droits d'auteur sur les liens intempestifs vers des oeuvres dont il faut vérifier si elles sont protégées et les MP à envoyer à tous ceux qui dépassent les bornes, etc.
Il y a beaucoup d'autres sujets qui m'intéressent, comme guitariste, ou musicien, ou n'importe quoi d'autre, dans tout ce qui est posté et à quoi je n'ai pas le temps de répondre parce que la priorité est de valider les messages en attente.
Je ne sais donc pas à qui s'adresse le reproche de ne pas s'occuper des nouveaux, mais ce n'est pas de notre côté. S'occuper de tout le monde c'est en même temps s'occuper des nouveaux.
L'homme qui n'a pas de musique en lui et qui n'est pas ému par le concert des sons harmonieux est propre aux trahisons, aux stratagèmes et aux rapines (William Shakespeare, Le marchand de Venise) | élève du cours en ligne D07

Gratouyeur

Message par Gratouyeur » ven. 25 octobre 2013, 13:05

Vu le nombre de présentation qui tombe chaque jour depuis quelques mois (la rançon de la gloire), j'avoue que pour ma part, je ne les lis plus.
Sauf quand la personne est intervenue dans une discussion et que je veux en savoir plus.
Je trouve (je l'ai dit ailleurs, mais sans réponse) que les présentations et les cours de JF Delcamp, devraient apparaître sur un index à part.

Revenir à « Place publique des guitaristes classiques »