Disparition de Jean-Philippe Gruneissen

Cadiz

Disparition de Jean-Philippe Gruneissen

Message par Cadiz » ven. 14 mars 2014, 18:50

La triste série continue. Après Paco de Lucia, Kléber Besson, un autre guitariste vient de nous quitter: Jean-Philippe Gruneissen.
Ne le connaissant que de nom, je préfère faire suivre le message laissé aujourd'hui par le luthier nordiste Benoît de Bretagne sur son forum de lutherie:

"Triste nouvelle encore, la disparition de Jean-Philippe Gruneissen, professeur du conservatoire de Lille, hier Jeudi 13 Mars 2014. Elève d'Alexandre Lagoya, il a formé de très grands guitaristes et en grand nombre: Thierry Tisserand (professeur au Conservatoire de Lille, grand compositeur pour la guitare), Hugues Navez (professeur au Conservatoire Royal de Bruxelles), Eric Paque (professeur du Conservatoire de Boulogne sur Mer, accompagnateur Nicolas Peyrac...), Matthieu Guillemant (Professeur du Conservatoire de Cahors), Thibaud Defever (professeur au Conservatoire de Lille, guitariste compositeur de Presque Oui), Marie Caroline Lebriez (professeur au Conservatoire de Marcq en Baroeul) , Simon Coutel (professeur à l'Ecole de Musique de Villeneuve d'Ascq), Chloé de Bretagne (Ecole Musique Outreau), Nicolas Lestoquoy (professeur au Conservatoire de Douai, groupe Swingin'Partout), Christian Vasseur...

Personnage insolite, discret, à l'humour fin, autant passionné de musique que de bons mets et vins... Ses élèves sont bien tristes...
connaisseur en lutherie, on parlait lors de nos rencontres de ses expériences avec Fléta, Friedrich...

Benoit de Bretagne
"
Dernière modification par Cadiz le sam. 15 mars 2014, 08:42, modifié 5 fois.

Jean-François Delcamp
Administrateur

Re: Disparition de JP Gruneissen

Message par Jean-François Delcamp » ven. 14 mars 2014, 19:11

Bonjour Bernard,
je suis triste d'apprendre la disparition de notre collègue. J'avais fait sa connaissance alors que nous étions jury, lors des épreuves du Certificat d'Aptitude. Comme le dit Benoit de Bretagne, Jean-Philippe était discret, plein d'humour, j'ajouterai bienveillant et chaleureux.

Toutes mes condoléances à sa famille, ses amis et ses élèves.
:( + ♫ = :)

kikoue

Re: Disparition de Jean-Philippe Gruneissen

Message par kikoue » ven. 14 mars 2014, 19:36

çà me fait de la peine...

Oui pareil que Jean-François...
Quand j'étais élève, je l'ai rencontré deux fois à l'occasion d'examens, il était jury et
je garderai toujours un très bon souvenir de Monsieur Gruneissen.

Toutes mes condoléances à sa famille, ses amis et ses élèves.

Merci Jean-Bernard de nous avoir prévenus

Isabelle Frizac
Modératrice

Re: Disparition de Jean-Philippe Gruneissen

Message par Isabelle Frizac » ven. 14 mars 2014, 22:18

Décidément , c' est une mauvaise période pour les guitaristes , en plus pas spécialement âgés... Paco de Lucia, Kléber Besson que j' ai croisé à la SFL :shock:
J' espère que cette rubrique nécrologique ne va pas s' allonger aussi rapidement ...

Une pensée émue à ses proches , famille, élèves et collègues . :(
Qui s' y frotte s' y pique ( devise lorraine).
Que trépasse si je faiblis !
Gardez espoir .
Guitare Bastien Burlot numéro1 Spéciale anniversaire(2014)
Pappalardo à cordier(1982) et quelques autres ...

Leelou Gruneissen

Re: famille de Jean-Philippe Gruneissen

Message par Leelou Gruneissen » jeu. 28 février 2019, 15:53

Bonjour, j'aurai aimé le connaître autant (voire plus) que vous tous, malheureusement, étant parti bien trop tôt, je n'en ai pas eu l'occasion.
Aujourd'hui, nous sommes le 28 février 2019, casiment cinq ans après sa disparition, moi même je faisais partie de sa famille. Il me semble ne jamais l'avoir vu. Ma maman m'a parlé de lui, il était une bonne personne. N'ayant que 15 ans, je ne pouvais répondre à ces messages plus jeune. Rendez vous bien compte que lors de son décès je n'étais âgée que de seulement 10 ans, accessoirement, étais en classe de 6 ème.
Je ne vais pas vous étalez ma vie comme un journal perso, seulement j'aimerai apprendre de son vécu, où et quand il est né, et pourquoi ce décès si précipité ?!
Je respecte cet homme qui n'est autre qu'un membre de ma famille, qui, même sans l'avoir connu, est sans aucun doute merveilleux.
Mes plus sincères condoléances à cette personne si bienveillante comme le disent certains témoins.

Revenir à « Place publique des guitaristes classiques »