un message par mois minimum

Bernard Corneloup
Modérateur en chef

Re: un message par mois minimum

Message par Bernard Corneloup » dim. 19 octobre 2014, 22:56

C'est Jean-François qui a la baguette, mais je crois (il me corrigera sinon) que c'est une moyenne. Et le compteur est indépendant d'un forum à un autre.
Il faut que je me dépêche d'aller voir en Espagne, je ne sais pas si je suis dans la moyenne d'un message par mois depuis mon inscription. :?
L'homme qui n'a pas de musique en lui et qui n'est pas ému par le concert des sons harmonieux est propre aux trahisons, aux stratagèmes et aux rapines (William Shakespeare, Le marchand de Venise) | élève du cours en ligne D07

doryl

Message par doryl » lun. 20 octobre 2014, 18:44

Je vais commencer à faire attention!

Pierre Meurisse
Modérateur

Message par Pierre Meurisse » lun. 20 octobre 2014, 19:09

Bernard Corneloup a écrit :C'est Jean-François qui a la baguette, mais je crois (il me corrigera sinon) que c'est une moyenne. Et le compteur est indépendant d'un forum à un autre.
Il faut que je me dépêche d'aller voir en Espagne, je ne sais pas si je suis dans la moyenne d'un message par mois depuis mon inscription. :?
Pour les allergiques aux mathématiques, pas besoin de se compliquer la vie avec des moyennes. Il suffit de vérifier que le nombre de messages postés est supérieur au nombre de mois écoulés depuis l'inscription.
Pierre
Un modérateur sachant modérer doit savoir modérer avec modération.

murène

Message par murène » mar. 21 octobre 2014, 10:00

Bonjour,

Pour ma part, j'aurais tendance à ne poster un message que lorsque j'ai quelque chose d' "intéressant" à dire...
Malheureusement ça ne m'arrive que très rarement.
J'en veux pour preuve ce message, qui n'a vraiment aucun intérêt, sauf peut-être celui de me maintenir sur le forum avec peut-être une petite pointe d'humour...
C'est promis, je vais essayer d'être plus actif et qui sait, peut-être même bientôt poster un enregistrement.
Amitiés à tous.

Edmond

Message par Edmond » mar. 21 octobre 2014, 12:43

Me voici depuis hier exclu du forum anglophone, que je trouve extrêmement riche en informations et en belles exécutions. Il est vrai que j'étais plus fidèle lecteur que contributeur : j'ai toujours la crainte irraisonnées des fautes de syntaxe, mais par ailleurs se contenter des émoticônes pour dire son admiration est un peu court...
Je pense que mon sort dans le forum italien va aussi se jouer : mes difficultés linguistiques y sont encore plus grandes.
Je vais essayer de me maintenir dans ce forum francophone. Au moins pas de problème de langue, mais au fil du temps il est vrai que ma participation a décliné. Je réserve mes explications pour un autre message : il faut que je reprenne de l'avance !
Edmond

Bernard Corneloup
Modérateur en chef

Message par Bernard Corneloup » mar. 21 octobre 2014, 12:56

Il est vrai que 194 messages depuis février 2008 ça n'est pas non plus une moyenne très élevée. :)
Je suis sur le forum espagnol pour les cours, et nous avons adopté le système suivant : on écrit son message dans sa langue maternelle, puis on le colle dans Google translator (en choisissant la bonne langue) et on fait à nouveau un copier-coller de la traduction en utilisant les balises "code". Ça permet de montrer que ce n'est qu'une traduction (on peut éventuellement le préciser, si on craint de créer des malentendus). Mais cette traduction est tout de même compréhensible aux alentours de 90%. Ce n'est pas si mal.
L'homme qui n'a pas de musique en lui et qui n'est pas ému par le concert des sons harmonieux est propre aux trahisons, aux stratagèmes et aux rapines (William Shakespeare, Le marchand de Venise) | élève du cours en ligne D07

Pierre Meurisse
Modérateur

Message par Pierre Meurisse » mar. 21 octobre 2014, 13:34

Bernard Corneloup a écrit :Il est vrai que 194 messages depuis février 2008 ça n'est pas non plus une moyenne très élevée. :)
Bernard, puisque tu es adepte des moyennes, 194 messages depuis fev 2008 ça fait, à la louche, 194 messages pour 80 mois, soit plus de 2,4 messages par mois.
Sans se préoccuper de moyenne, on peut dire que Edmond peut se taire pendant environ 7 ans avant d'être inquiété sur le forum francais.
Pierre

kikoue

Message par kikoue » mar. 21 octobre 2014, 13:57

Edmond a écrit :Me voici depuis hier exclu du forum anglophone, que je trouve extrêmement riche en informations et en belles exécutions. Il est vrai que j'étais plus fidèle lecteur que contributeur : j'ai toujours la crainte irraisonnées des fautes de syntaxe, mais par ailleurs se contenter des émoticônes pour dire son admiration est un peu court...
Je pense que mon sort dans le forum italien va aussi se jouer : mes difficultés linguistiques y sont encore plus grandes.
Je vais essayer de me maintenir dans ce forum francophone. Au moins pas de problème de langue, mais au fil du temps il est vrai que ma participation a décliné. Je réserve mes explications pour un autre message : il faut que je reprenne de l'avance !
Edmond
:wink:
Cela va sans doute m'arriver aussi Edmond sur les autres forum... allez !!! faut nous réveiller !!! :war:
Bernard Corneloup a écrit :Il est vrai que 194 messages depuis février 2008 ça n'est pas non plus une moyenne très élevée. :)
Je suis sur le forum espagnol pour les cours, et nous avons adopté le système suivant : on écrit son message dans sa langue maternelle, puis on le colle dans Google translator (en choisissant la bonne langue) et on fait à nouveau un copier-coller de la traduction en utilisant les balises "code". Ça permet de montrer que ce n'est qu'une traduction (on peut éventuellement le préciser, si on craint de créer des malentendus). Mais cette traduction est tout de même compréhensible aux alentours de 90%. Ce n'est pas si mal.
Bien sûr Bernard, c'est tellement essentiel, que chacun ici apporte un peu de sa voix, et que notre forum continue à grandir.
Mais se croiser, se retrouver, se reconnaître, ou se rappeler un moment précieux de partage, il y a des personnes ici, comme Edmond, j'ai l'impression
qu'il est de ma famille :wink: :love: ... parce qu'il y a eu des souvenirs de partages extra !!! et çà c'est à préserver... Il ne me viendrait même pas
à l'idée de regarder le nombre de ses messages au compteur ; d'ailleurs ce n'est pas toujours représentatif de ce qui a été contribué utilement, ou
généreusement, à commencer par moi-même sur l'ensemble de ces 3000 messages et des brouettes... :ouioui: :oops:, en
ajoutant à ma 1ère inscription on doit pas être loin du double, je n'ai pas toujours été "utile", il faut peut-être rester humble aussi, non ?
Chacun ici a été important, chacun ici est toujours important et le sera toujours. J'ai été moi-même bien plus enthousiaste dans mes
participations et contributions par le passé... un peu nostalgique d'ailleurs d'une certaine époque du forum, que chacun vit quand il, elle arrive,
la magie de la découverte d'un espace extraordinaire.

Ce qui pourrait être intéressant et constructif, c'est aussi de se demander, ou demander aux personnes qui participent moins, qu'est-ce qui se passe... comment
y remédier ? :discussion:

Sylvie :bye:

Bernard Corneloup
Modérateur en chef

Message par Bernard Corneloup » mar. 21 octobre 2014, 17:30

J'ai l'impression que ma remarque a été comprise comme un reproche. Ce n'est pas vraiment ça. Je n'avais pas fait le calcul de Pierre, et mon impression, à la louche, était que ça ne faisait pas beaucoup, qu'Edmond risquait donc aussi, peut-être, de perdre le crédit de ses contributions en devant se réinscrire. Mais le calcul de Pierre montre qu'il a encore de la marge, tout va bien :D . Et comme le dit aussi Jean-François, ce n'est pas si grave non plus car on peut se réinscrire, et avoir une deuxième vie, comme Kikoue. Il faut dire aussi que je ne suis pas très habitué à faire des calcul en mois, il n'y a guère qu'à la banque que mon banquier me parle en mois, quand je vais lui demander un prêt :shock:

kikoue

Message par kikoue » mar. 21 octobre 2014, 18:37

Nous devons être quelques uns quand même, (mais je m'étais désinscrite).
Oui, une deuxième vie, mais si on reste soi-même, pour moi çà se confond, je suis sur le forum depuis 2006.

Bernard, peut-être plus mon incompréhension, par rapport à ta réponse à Edmond...

Il vient partager avec nous sa désinscription du forum anglophone, et fait déjà amende honorable justement en reconnaissant
qu'il est plus lecteur que contributeur, et sur le forum français aussi.

Ce serait plus cool que chacun participe un peu plus, avec plaisir, et pas seulement pour éviter la fermeture du compte d'utilisateur.

On pourrait peut-être explorer cette piste là
kikoue a écrit :Ce qui pourrait être intéressant et constructif, c'est aussi de se demander, ou demander aux personnes qui participent moins, qu'est-ce qui se passe... comment
y remédier ? :discussion:

ou installer une alarme sur le compte peut-être ? :D :cornet:

kikoue

Message par kikoue » mar. 21 octobre 2014, 22:00

Bonsoir Jean-François,
Jean-François Delcamp a écrit :Bonjour à tous,
ce matin, j'ai supprimé les comptes des membres ayant moins d'un message par mois à leur compteur de messages.

Je fais la même chose sur tous les forums :
http://www.guitareclassiquedelcamp.com/
http://www.chitarraclassicadelcamp.com/
http://www.classicalguitardelcamp.com/
http://www.guitarraclasicadelcamp.com/

Les personnes ayant eu leur compte supprimé peuvent se réinscrire aussitôt.

Un forum c'est fait pour dialoguer.

Jean-François
Je me demande s'il n'y a pas eu un bug pendant cette manipulation, le nombre de messages est repris à partir de l'inscription du membre
ou à une date ultérieure ? Parce qu'en consultant la liste des membres, on peut facilement retrouver des membres qui sont loin d'avoir
le nombre de messages requis, je suis allée jusqu'à la page 10, et à la simple lecture on peut le voir aisément.

Et à l'inverse, je suis tombée sur un compte ce soir, qui a été fermé, et dont le membre me semblait participer régulièrement, après c'est
compliqué de vérifier puisque sur le profil on ne voit plus apparaître le compteur.

Je ne sais pas s'il y en a d'autres.
(edit, oui)

Cela m'a travaillée parce que le nombre de 607 comptes supprimés, cela me paraissait énorme. On peut imaginer que si l'ordinateur
a gardé des membres qui ne remplissaient les conditions, il aura peut-être bien éjecté des membres qui les remplissaient...

Qu'est-ce que tu en penses ?

Je tiens à préciser que ma démarche n'est pas de faire fermer les comptes qui auraient dû l'être mais dans l'éventualité d'un problème,
ou bug, que les membres qui auraient eu leur compte de fermé à tort, sachent pourquoi et pas forcément parce qu'ils ne participaient pas
suffisamment.

:merci:

Sylvie
Dernière modification par kikoue le mer. 22 octobre 2014, 05:43, modifié 1 fois.

Edmond

Message par Edmond » mar. 21 octobre 2014, 23:53

Un grand merci à Pierre et Sylvie pour leur soutien ! Je ne suis pas un grand bavard dans le vie réelle, et j'ai tendance à penser que la qualité de ce forum n'a rien a gagner a des échanges trop superficiels.
Je retiens la réflexion de Sylvie (Kikoue) : "Ce qui pourrait être intéressant et constructif, c'est aussi de se demander, ou demander aux personnes qui participent moins, qu'est-ce qui se passe...". Voici pour moi un élément de réponse : le centre de gravité du forum me semble s'être beaucoup déplacé vers les cours en ligne, auxquels je n'ai pas de légitimité à participer, n'étant ni élève (le vieil autodidacte que je suis s'est mis sur le tard à prendre des cours), ni bien sûr professeur. Et puis Kikoue le dit très bien : je suis moi aussi "un peu nostalgique d'une certaine époque du forum, que chacun vit quand il, elle arrive, la magie de la découverte d'un espace extraordinaire." Comment dire mieux les choses ?
Edmond

Aitua

Message par Aitua » mer. 22 octobre 2014, 00:09

Edmond a écrit :...
"Ce qui pourrait être intéressant et constructif, c'est aussi de se demander, ou demander aux personnes qui participent moins, qu'est-ce qui se passe...". Voici pour moi un élément de réponse : le centre de gravité du forum me semble s'être beaucoup déplacé vers les cours en ligne, auxquels je n'ai pas de légitimité à participer, n'étant ni élève (le vieil autodidacte que je suis s'est mis sur le tard à prendre des cours), ni bien sûr professeur. Et puis Kikoue le dit très bien : je suis moi aussi "un peu nostalgique d'une certaine époque du forum, que chacun vit quand il, elle arrive, la magie de la découverte d'un espace extraordinaire." Comment dire mieux les choses ?
Edmond
Si je puis me permettre : quel serait ton centre de gravité ? :)
En ce qui me concerne : écouter, jouer, écrire, jouer, écouter, écouter... :casque:
A la recherche de l'équilibre entre le raisonnement et l'intuition.

Deborah_NAHUM

Message par Deborah_NAHUM » mer. 22 octobre 2014, 00:31

Bonjour à tous
J'adore ce forum et j'aimerais vraiment pouvoir participer plus. Cela dit comme tout le monde je travaille et je suis également étudiante le soir. Je pensais sincèrement pouvoir venir au moins une fois dans la semaine et je n' arrive pas. quand jenchaine les cours après le travail j'avoue qu'en rentrant j'ai du mal à me connecter.
je vais essayer ce we de reprendre. Si je n'y arrive pas, je comprendrais que je dois me désinscrire et ce sera avec beaucoup de regret.
Promis j'essayes ce we.

A bientot
Déborah

Pierre Meurisse
Modérateur

Message par Pierre Meurisse » mer. 22 octobre 2014, 05:20

Deborah_NAHUM a écrit : ... comme tout le monde je travaille et je suis également étudiante le soir ... quand jenchaine les cours après le travail j'avoue qu'en rentrant j'ai du mal à me connecter.
On le comprend facilement !

En ce qui concerne la participation au forum, avec 33 messages actuellement tu as rempli ton contrat jusqu'en juillet 2017.
En ce qui concerne les cours en ligne, je suis sûr que Rachid et Gabriel sauront examiner ton cas avec bienveillance.

Pour les forums étrangers, les traducteurs en ligne offrent une aide efficace. Et on peut aussi faire facilement tourner son compteur en fréquentant leurs sous-forums français.

Bonne guitare.

Edit : Je viens de m'apercevoir que je me suis fait virer du forum anglais. On ne peut pas être partout à la fois ...
Pierre

Revenir à « Place publique des guitaristes classiques »