Vacances et rencontre éventuelle

xylopicron

Vacances et rencontre éventuelle

Message par xylopicron » mar. 29 juillet 2014, 08:06

Bonjour,
je dois prendre des vacances vers octobre même si rien n'est arrêté quand aux dates et par la même occasion je serais en métropole (étant de la Réunion) je pense plus d'une semaine et les 2 autres j'espère visiter d'autres pays selon mes moyens.
Y a t-il un concert ou autre manifestation dans cette période pour avoir le prétexte de rendre visite à l'un ou l'une d'entre vous ?
Par ailleurs, étant photographe amateur, je souhaite faire quelques portraits de guitariste. Je ne peux malheureusement pas prendre mes flash studio et leur accessoires. Mais je prendrais un flash cobra ou 2.
Le lieu importe peu car cela me fera découvrir une région et surtout un prétexte à la rencontre et l'échange.
Merci d'avance pour vos suggestions et propositions.

(pour ceux qui compte venir à la Réunion, il est possible de se rencontrer aussi et que je vous tire le portrait avec votre instrument par la même occasion)

Bernard Corneloup
Modérateur en chef

Re: Vacances et rencontre éventuelle

Message par Bernard Corneloup » mar. 29 juillet 2014, 12:48

Je ne pense pas être suffisamment bon guitariste pour mériter que l'on tire mon portrait, mais si tu passes par Lyon je te confierai un petit colis avec des chocolats (lyonnais) que vous pourrez manger à ton retour sur l'île avec l'ami Jules. :P
L'homme qui n'a pas de musique en lui et qui n'est pas ému par le concert des sons harmonieux est propre aux trahisons, aux stratagèmes et aux rapines (William Shakespeare, Le marchand de Venise) | élève du cours en ligne D07

Marieh

Message par Marieh » mar. 29 juillet 2014, 13:12

Bernard Corneloup a écrit :des chocolats (lyonnais) que vous pourrez manger à ton retour avec l'ami Jules
Entre VOISIN... :wink:

Beau projet Xilopicron !

Je suis dans un coin perdu des Cévennes, il faudrait vraiment aimer les châtaignes pour venir jusqu'ici !
Mais je vous souhaite un bon voyage ! :bye:

xylopicron

Message par xylopicron » mar. 29 juillet 2014, 17:31

Merci pour vos réponses.
@ Bernard : déjà pour la photo les fausses notes ne s'entendent pas et c'est pour juste avoir des souvenir tant qu'on est en bon état sinon on regrette plus tard.
D'ailleurs je ne cherche pas que des guitaristes.
@ Marieh : pour justifier un peu mon voyage, justement j'ai envie de calme et de solitude même si je ne suis pas si vieux ; fatigué de la ville, du bruit des voitures et mieux vaut être seul soit dans une belle ville dans un quartier tranquille ou un endroit désert et beau.
Les châtaignes j'aime en plus.

xylopicron

Message par xylopicron » mar. 29 juillet 2014, 17:32

En plus je ne connais ni Lyon, ni les Cévennes qui semble être un "paradis" pour la photographie de paysage.
(c'était normalement prévu de visiter vos régions car je viens au moins une fois par an)

kikoue

Message par kikoue » mar. 29 juillet 2014, 18:01

C'est un chouette projet Xylopicron, et te souhaite de belles, inoubliables rencontres ! :discussion:
De mon côté, ma maisonnette est tout là haut (Pas de Calais/ 20 km de la côte), si l'ascension te tente, à bientôt peut-être :okok:
La météo est plutôt agréable, cette année :mrgreen:
(si si j'entends déjà les pessimistes, "oui, mais c'est le Nord "... :wink: )
Pour les portraits, la guitare est déjà à elle seule un sujet plutôt magique !

Il y a quelques années, c'est une amie écossaisse qui était venue passer la journée à la maison, Luisa (Eales), après d'ailleurs elle est revenue en France deux fois, à l'occasion des rencontres de Rubrouck !

Sylvie :bye:

xylopicron

Message par xylopicron » mar. 29 juillet 2014, 20:07

Bon il me faudra faire un choix mais c'est très aimable comme proposition de rencontre en tout cas ; ta région aussi je ne la connais pas.
Mais 3 semaine c'est court surtout quand les trajets sont aussi long (comparé à chez nous) :D

xylopicron

Message par xylopicron » mar. 29 juillet 2014, 20:09

Je me dis que il n'y a pas que les pro qui ont le droit d'avoir leur belles photos.
Je m'entraîne car je n'ai pas encore le niveau de photographe pro dans le domaine du portrait mais comme la guitare c'est un défi.

xylopicron

Message par xylopicron » mar. 17 février 2015, 06:37

Je relance le sujet car je prends l'avion mardi prochain et j'arrive sur Bordeaux.
Ensuite je peux aller à peu près partout car je n'ai aucun programme.
Le tout c'est de rencontrer des guitaristes disponible et avoir des adresses d'hébergement.
J'attends vos propositions pour pouvoir partager quelques moments de guitare et vous tirer le portrait avec votre instrument.

xylopicron

Message par xylopicron » mar. 17 février 2015, 06:39

Je reste jusqu'au samedi 28 à Bordeaux ensuite je ne sais pas ce que je fais ; cela dépendra des réponses ou de l'absence de réponse.
Sinon direction plutôt montagne tout en sachant que les rencontres valent mieux que de beaux paysages qu'on peut voir ultérieurement.

Revenir à « Place publique des guitaristes classiques »