Récit d´achat de ma Nouvelle Guitare : L´Artista Membrana D´

Carlos

Re: Récit d´achat de ma Nouvelle Guitare : L´Artista Membran

Message par Carlos » dim. 28 septembre 2014, 11:20

mmarques a écrit :
Arimda a écrit :Pourquoi ne pas écouter un peu moins la guitare et un peu plus la musique ?

Peut être parce que lorsqu'on investit plusieurs milliers d'euros dans un instrument, on a envie qu'il réponde un minimum à nos attentes? :)
Tout à fait.

Et puis il y a aussi un coté émotionnel. Ca dépend bien sûr des personnalités, certains savent garder la tête froide, moi ce genre de choses m´affecte. J´ai beaucoup "investi" émotionnellement dans l´achat de ma nouvelle guitare. Pour moi elle représentait la possibilité de pouvoir me remettre à la guitare dans de bonnes conditions, d´avoir un instrument qui sonne non seulement bien mais aussi qui ne sonne pas faux ou qui ne "buzze" pas. Et quand on se remet à jouer, qu´on obtient un joli son qui nous donne beaucoup d´émotions, qu´on se sent heureux car on a réussi à trouver une activité qui nous ressource et nous permet d´oublier un peu tout les autres petits soucis qu´on a dans la vie de tous les jours, et qu´á ce moment là ça "buzze", ben moi ça me fait de la peine. C est comme ça que je suis fait.

Puis je me dis que "c´est pas possible, c´est toujours sur moi que ça tombe ces histoires!", c´est comme pour les travaux avec la baraque lol t´as beau mettre les moyens quand t´a pas de chance le défaut de construction c´est toujours sur toi qu´il tombe lol C´est un peu désespérant à la longue :cry: Du coup la guitare qui était censé t´aider à oublier tes (petits) problèmes vient te les rappeler en amplifié, t´as plus envie de la toucher ou de la jouer, et du coup ben nécessairement tu te demandes si tu as vraiment acheté celle qu´il te fallait :)

Fort heureusement, après l´intervention du deuxième luthier, mon problème de frisage est globalement parti. L´action de ma guitare est suffisamment basse pour que je n´ai plus mal aux doigts quand j´en joue. Et j´ai quand même beaucoup de plaisir à la jouer, donc c´est l´essentiel. Mais il a fallu se donner du mal pour en arriver là, et je m´en serai bien passé.

Marieh

Message par Marieh » dim. 28 septembre 2014, 11:41

Vous allez finir par casser la baraque avec ! :lol:

Carlos

Message par Carlos » jeu. 09 octobre 2014, 21:42

Marieh a écrit :Vous allez finir par casser la baraque avec ! :lol:
lol

un peu d´humour de temps en temps, ça fait du bien dans un monde de brute :D

PS: si quelqu´un veut casser une baraque, j´ai l´architecte qu´il faut!!!!

Revenir à « Place publique des guitaristes classiques »