Appel à de charitables membres du groupe professeurs.

Rachid Merabet
Modérateur

Appel à de charitables membres du groupe professeurs.

Message par Rachid Merabet » jeu. 11 septembre 2014, 09:54

Bonjour à tous,

Jean-François a lancé pour la 5ème année consécutive les cours en ligne. Le succès grandissant de cette belle initiative par la qualité du programme , de ses vidéos et de sa méthode fait que ceux ci sont très suivis et très attendus chaque année par les élèves. Il se trouve que le niveau du DO7 , continuité des niveaux déjà en place, n' a pas vu le jour pour les raisons que Jean-François explique ici. Afin que son message soit lu par le plus grand nombre , j' ai jugé utile d' ouvrir ce sujet en le citant pour le titre .
Merci à toutes celles et ceux qui apporteront leur contribution.
Amicalement,
Rachid,
Alhambra 4 P 2007
Laplane studio I 2008
ZOOM H2n
Élève de DO5

Marieh

Re: Appel à de charitables membres du groupe professeurs.

Message par Marieh » jeu. 11 septembre 2014, 11:07

:idea: Pourquoi ne pas utiliser toutes les ressources qui s'offrent à nous, guitaristes internautes ?
Je n'ai pas vérifié mais je pense qu'un bon nombre de pièces du D07 a déjà été posté sur YouTube.

Par exemple, je viens de visionner plusieurs belles interprétations de "Pó de Mico" (Pernambuco) qui fait partie du cours.
Et comme elles sont toutes différentes, tempo, sensibilités etc, c'est un plus pour l'apprenti guitariste. :chitarrista:
Dernière modification par Marieh le jeu. 11 septembre 2014, 12:19, modifié 1 fois.

Rachid Merabet
Modérateur

Message par Rachid Merabet » jeu. 11 septembre 2014, 11:55

Très bonne suggestion Marieh :okok: on verra ce qu' en pense Jean-François . :merci:
Alhambra 4 P 2007
Laplane studio I 2008
ZOOM H2n
Élève de DO5

kikoue

Message par kikoue » sam. 20 septembre 2014, 23:44

Jean-François Delcamp a écrit : Bonjour à tous.
je viens de mettre à jour le fil "Inscription, conditions de participation aux cours en ligne" avec les nouvelles dates et les nouvelles affiches, j'ai également vidé le groupe "Élèves" de ses membres. J'ai déplacé les anciennes discussions, les anciens cours et l'ancien fil "Inscription, conditions de participation aux cours en ligne" aux archives.

J'ai hésité à ouvrir un cours D07 sur le forum espagnol et puis j'ai renoncé. Mon problème est que je n'ai pas touché une guitare depuis le mois de juin et que j'ai moins de temps libre parce que je m'investis de plus en plus dans la pratique du kayak. Bien sûr, j'aurais du mal à enregistrer les vidéos du niveau D12, mais le niveau D07, ça doit être encore possible, mes doigts ne sont pas encore rouillés. Si je trouve du temps je ferai quelque chose.

A moins que de charitables membres du groupe professeurs ne m'aident à constituer le jeu de 30 vidéos nécessaires pour le programme envisagé ?
Le programme envisagé pour le D07 est le suivant :
1, Giulio Cesare Barbetta : Moresca detta il mattacino, Johann Sebastian Bach : Prélude BWV 998, Francisco Tárrega : ¡Adelita!,
2, Bálint Bakfark : Non dite mai, Georg Friedrich Händel : Fughette, Miguel Llobet : El Testament d'Amelia
3, Adrian Le Roy : Fantasie 2, Anton Diabelli : Menuet, Agustín Barrios Mangoré : Preludio en do menor
4, Luys de Narváez : Baxa de contrapunto, Fernando Sor : Menuetto opus 22, Francisco Tárrega : Paquito
5, John Dowland : Sir John Smith, his almain, Fernando Sor : Etude opus 6 n°11, Enrique Granados : Dedicatoria
6, Jean-Philippe Rameau : Le Lardon, Domenico Scarlatti : Sonate K 322, Francisco Tárrega : Pepita
7, Jean-Philippe Rameau : Les Tricotets, Johann Sebastian Bach : Prélude BWV 999, Julián Arcas : Bolero
8, John Dowland : Melancholy galliard, Johann Sebastian Bach : Allemande BWV 996, Matteo Carcassi : Etude n°20
9, Alonso Mudarra : Fantasia 10, Johann Sebastian Bach : Prélude BWV 846, Enrique Granados : Valse I
10, Jean-Philippe Rameau : Menuet en rondeau, João Teixeira Guimarães (Pernambuco) : Pó de Mico, Jean-François Delcamp : Saturdy

A voir.

Bonne guitare à tous.
Jef
Cela me ferait plaisir de contribuer pour les deux musiques en bleu, mais je ne joue pas exactement les mêmes doigtés pour certains passages.
Je peux essayer de les changer. Quels sont les délais pour les préparer et les poster ?

Sylvie :bye:

Rachid Merabet
Modérateur

Message par Rachid Merabet » dim. 21 septembre 2014, 07:27

kikoue a écrit :Cela me ferait plaisir de contribuer pour les deux musiques en bleu, mais je ne joue pas exactement les mêmes doigtés pour certains passages.
Je peux essayer de les changer. Quels sont les délais pour les préparer et les poster ?
Bonjour Sylvie,
Merci pour ta contribution. Je te remercie d' autant plus que peu de personne ont répondu sur ce fil . Peut être cela s' est fait par MP, je ne sais pas. J' ai vu qu' un premier cours avait déjà été mis en ligne sur le forum espagnol. ici
Pour ta proposition Sylvie, Jean-François va certainement te contacter
bon dimanche à tous :bye:
Alhambra 4 P 2007
Laplane studio I 2008
ZOOM H2n
Élève de DO5

Jean-François Delcamp
Administrateur

Message par Jean-François Delcamp » dim. 21 septembre 2014, 09:03

Bonjour Rachid, Marie et Sylvie,
mon appel s'adresse aux membres du groupe professeurs.
Si vous voulez aidez et que vous êtes professeur (c'est à dire que vous gagnez votre vie en donnant des cours de guitare) vous pouvez vous inscrire à ce groupe et ensuite m'aider à donner les cours.
amicalement,
Jef
:( + ♫ = :)

Revenir à « Place publique des guitaristes classiques »