Oubli de son mot de passe pour se connecter au forum

Jean-François Delcamp
Administrateur

Oubli de son mot de passe pour se connecter au forum

Message par Jean-François Delcamp » mar. 23 septembre 2014, 09:54

Bonjour à tous,
je reçois tous les jours un ou deux mails de membres ne se rappelant plus de leur nom d'utilisateur ou de leur mot de passe.
Souvent je suis impuissant à aider, presque toujours le mail que je reçois ne me donne aucune indication pour retrouver le membre, en général le mail ne me donne ni le nom du forum (j'administre 4 forums de guitare; FR, IT, EN, ES), ni le nom d'utilisateur, ni l'adresse mail donnée à l'inscription. Presque toujours la demande est faite avec une adresse mail qui n'est pas celle qui a été donnée lors de la création du compte d'utilisateur et le nom donné ne correspond pas. :chaud:

De guerre lasse, je ne prends plus le temps de rechercher le compte sur un des 4 forums.
Mais c'est dommage,
aussi, j'ai ajouté ce texte à la page d'accueil du forum
.

Si vous avez perdu votre mot de passe vous pouvez le récupérer ici : ucp.php?mode=sendpassword
à condition de vous rappeler votre nom d'utilisateur et votre adresse mail.

Si vous avez oublié l'un ou l'autre, la seule solution est de vous réinscrire avec un nouveau pseudonyme et une autre adresse mail.
Chaque nom d'utilisateur est unique, et vous ne pouvez vous inscrire avec un nom d'utilisateur déjà en usage sur le forum, mais il peut y avoir plusieurs utilisateurs ayant des noms proches : Jean-François Durand, Durand Jean-François, JF Durand, J.F. Durand, etc ...

.
est-ce bien formulé ?

Jef
:( + ♫ = :)

Jean-Pierre Salaün

Re: Oubli de son mot de passe pour se connecter au forum

Message par Jean-Pierre Salaün » mar. 23 septembre 2014, 10:21

Bonjour à toutes et tous,
La meilleure solution pour référencer ses comptes divers c' est de faire un fichier sous un tableur quelconque avec les coordonnées correspondantes aux comptes. De plus, on peut créer un champ hypertext avec le nom du site. On clique dessus et le tour est joué pour ouvrir directement le site concerné.
Cela fera du travail en moins pour JEF.
Ce n'est qu'un conseil, mais bien sûr, chacun fait comme il le souhaite.
Bonne journée
Dernière modification par Jean-Pierre Salaün le mer. 24 septembre 2014, 09:56, modifié 1 fois.
https://www.youtube.com/user/jpsalaun

Guitare Antonio Marin 2010, cordes Knobloch fort tirant
Guitare Masaru Kohno 1980, cordes Savarez Cantiga creation
Guitare Alhambra 10P 2004, cordes Savarez Cantiga creation

Schneider

Re: Oubli de son mot de passe pour se connecter au forum

Message par Schneider » mar. 23 septembre 2014, 10:26

Jean-François Delcamp a écrit :[...] est-ce bien formulé ? [...]
Ça me semble très clair.

Pierre

Revenir à « Place publique des guitaristes classiques »