Eternel débutant 1er message

René Flottes

Eternel débutant 1er message

Message par René Flottes » lun. 17 novembre 2014, 14:09

Avant de me lancer dans les cours, j'ai quelques questions:
-Si je pratique la guitare classique depuis 2 ans (avec un prof), comment peut-on évaluer son niveau ?
-Quel est la meilleure organisation du travail personnel:
* Combien de temps par jour?
*Quelle organisation de la séance?
* Travail des gammes. Lesquelles? Pour l'instant je ne "maîtrise " que celle de DO Majeur....
Et pleins d'autres questions que je n'ai pas à l'esprit maintenant.
Tous vos conseils sont les bienvenus.
Erhef.

Isabelle Frizac
Modératrice

Re: Eternel débutant 1er message

Message par Isabelle Frizac » lun. 17 novembre 2014, 14:30

Bonjour,

Tu trouveras pas mal de réponses à tes questions ici !

viewtopic.php?f=74&t=34060

Et lis tout jusqu' au bout . :okok:
Qui s' y frotte s' y pique ( devise lorraine).
Que trépasse si je faiblis !
Gardez espoir .
Guitare Bastien Burlot numéro1 Spéciale anniversaire(2014)
Pappalardo à cordier(1982) et quelques autres ...

René Flottes

Message par René Flottes » ven. 21 novembre 2014, 11:29

Encore moi.
Je dois avouer que pour un nouvel utilisateur du forum, son accès est assez "déroutant" et semé de pleins d’embuches...
Ma question: Je cherche à adhérer au groupe 002; mais je ne trouve pas comment s'inscrire!
Merci pour un pauvre ignare.
René

Isabelle Frizac
Modératrice

Message par Isabelle Frizac » ven. 21 novembre 2014, 11:57

René Flottes a écrit :Encore moi.
Je dois avouer que pour un nouvel utilisateur du forum, son accès est assez "déroutant" et semé de pleins d’embuches...
Ma question: Je cherche à adhérer au groupe 002; mais je ne trouve pas comment s'inscrire!
Merci pour un pauvre ignare.
René

pas de panique René ! je viens de t' inscrire au groupe 002 , donc tu peux télécharger les fichiers .
Tiens moi au courant en cas de souci . :wink:

:bye:
Qui s' y frotte s' y pique ( devise lorraine).
Que trépasse si je faiblis !
Gardez espoir .
Guitare Bastien Burlot numéro1 Spéciale anniversaire(2014)
Pappalardo à cordier(1982) et quelques autres ...

doryl

Message par doryl » lun. 12 janvier 2015, 02:44

Cher éternel débutant,

J'ai pensé répondre parce que personne n'a répondu jusqu'a maintenant. Je suis étudiante de guitare qui a mis des centaines d'heures a pratiquer, et je sens toujours que je ne joue pas très bien. Je me suis rendu compte que le progrès de chacun est très individuel. Je connais quelqu'un (un jeune homme de 17 ans) qui joue de la guitare depuis un an, et qui joue déjà très bien. Il a commencé a jouer en publique, et a jouer des pieces assez difficiles, pendent que moi, j'étudie la guitare depuis beaucoup plus longtemps que lui, et je joue beaucoup pire. Le progrès depend de beaucoup de choses. Ça dépend, bien sûr du temps qu'on pratique, mais aussi de beaucoup d'autres choses qui sont plus difficiles de controller, par exemple, la coordination des mains, l'âge de l'étudiant quand il commence, et des facteurs qui me paraissent mystérieux. J'espère que tu fasses du progrès plus rapide que moi, mais c'est difficile de prédire. La guitare classique n'est pas un instrument facil. Le temps qu'on devrait dédier a la pratique est individuel aussi. Ma réponse serait, tout ce qu'on peût. Ce qui est étrange pour moi est que je ne me sens ni mal ni frustrée que mon progrès est plus lent que beaucoup d'autres. J'ai appris avec la guitare que c'est le processus d'apprentissage que j'aime bien-- pas la vélocité. Je te souhaite la bonne chance, et même si je dis que la vélocité n'est pas importante, j'espère que ton progrès soit rapide.

Revenir à « Place publique des guitaristes classiques »