Re: une méthode - DVD pour initier à la guitare

Elisabeth Calvet
Compositrice

Message par Elisabeth Calvet » mar. 02 décembre 2014, 18:29

Ah oui, la meilleure solution, c'est un prof, un bon prof, et gentil...
C'est cher, les profs particuliers, mais une heure par semaine, c'est trop, pour un enfant.
Moi, je conseille toujours de prendre un cours toutes les deux semaines, comme ça, elle a le temps de voir, elle est motivée, et elle n'est pas stressée de ne pas avoir fait tout ce qu'il faut... Et puis surtout, il faut assister aux cours, comme ça, vous pouvez l'aider !

édit : J' ai déplacé les messages du fil " présentation" viewtopic.php?f=53&t=34577 pour remettre les discussions à leurs places respectives , le 1er message ayant été écrit ici et non dans "présentation des nouveaux membres".
Merci de votre compréhension. Isabelle Frizac

Oui, mais ce message, il n'était pas pour les DVD pour initier, à quoi, déjà ? :lol: mais plutôt pour Grazzy...
Dernière modification par Elisabeth Calvet le mar. 02 décembre 2014, 22:49, modifié 2 fois.
- Je ne sais pas.
- Tu es sûr de ne pas savoir ce que ça veut dire, moderato cantabile ? reprit la dame
L'enfant, immobile, les yeux baissés, fut seul à se souvenir que le soir venait d'éclater. Il en frémit.
(Marguerite Duras)

kikoue

Message par kikoue » mar. 02 décembre 2014, 19:23

:okok: une belle aventure qui commence !

Elisabeth, oui c'est plus cher pour l'élève mais Il est des écoles de musique et conservatoires
aux tarifs et inscriptions qui ne sont pas cadeau, surtout pour les "extérieurs" plus les frais associés pour
les conduites.
Il y a un confort pour l'élève, ses parents, souplesse et adaptabilité également, pas de déplacement,
pas de temps perdu sur la route... c'est normal que ce soit plus cher.
Mais d'un autre point de vue, ce sont aussi des économies pour la collectivité :wink:

Elisabeth Calvet
Compositrice

Message par Elisabeth Calvet » mar. 02 décembre 2014, 19:27

Ben oui, je dis "cher", mais je ne dis pas "trop cher"...
Pour moi, c'est de loin la meilleure solution.
- Je ne sais pas.
- Tu es sûr de ne pas savoir ce que ça veut dire, moderato cantabile ? reprit la dame
L'enfant, immobile, les yeux baissés, fut seul à se souvenir que le soir venait d'éclater. Il en frémit.
(Marguerite Duras)

kikoue

Message par kikoue » mar. 02 décembre 2014, 19:37

Je ne qualifie pas au niveau de la qualité de l'enseignement, meilleur ou pas, aucunement,
juste préciser pourquoi c'est plus cher, c'est une direction parmi d'autres, elle a le mérite d'exister,
et c'est bien d'avoir le choix.
Si l'on devait régler les tarifs du coût réel de l'enseignement en structures, ce ne serait pas meilleur marché :wink:

Elisabeth Calvet
Compositrice

Message par Elisabeth Calvet » mar. 02 décembre 2014, 20:02

Je suis d'accord, ça ne l'est pas, d'ailleurs...
- Je ne sais pas.
(Marguerite Duras)

kikoue

Message par kikoue » mar. 02 décembre 2014, 20:17

C'est une machine gigantesque qui nous dépasse tout çà tout çà
Pour revenir à nos moutons :mouton:
moi j'aime bien :wink:
Elisabeth Calvet a écrit :Ah oui, la meilleure solution, c'est un prof, un bon prof, et gentil...

Elisabeth Calvet
Compositrice

Re: Re: une méthode - DVD pour initier à la guitare

Message par Elisabeth Calvet » mar. 02 décembre 2014, 21:18

Moi, j'aime mieux un bon prof qu'un DVD, mais bon, là, je répondais à quelqu'un qui cherchait une solution pour faire faire autre chose à sa fille que de "l'éveil musical"... :arrow:
- Je ne sais pas.
(Marguerite Duras)

kikoue

Message par kikoue » mar. 02 décembre 2014, 21:25

Dans ta phrase, c'est le tout qui me plaît, mais surtout le "et gentil", parce que cela compte
tellement !

Elisabeth Calvet
Compositrice

Re: Re: une méthode - DVD pour initier à la guitare

Message par Elisabeth Calvet » mar. 02 décembre 2014, 21:27

C'est l'essentiel, il faut être gentil, avec tout le monde, mais surtout avec les enfants... :D
- Je ne sais pas.
(Marguerite Duras)

kikoue

Message par kikoue » mar. 02 décembre 2014, 21:42

:ouioui:
+1)

Revenir à « Place publique des guitaristes classiques »