Guitare pour débutant

ellarry

Guitare pour débutant

Message par ellarry » lun. 07 septembre 2015, 19:31

Bonjour à tous,

je donne des cours de guitare à des jeunes de 8 ans qui sont totalement débutants dans la musique, et leurs parents me demandent des conseils pour l'achat d'une guitare pour un budget entre 70€ et 120€. Mais je ne sais pas quoi leur proposer...
Auriez-vous des propositions de marque ''potables'' pour ce budget ? Ou d'autres à éviter ?

Merci !

Isabelle Frizac
Modératrice

Re: Guitare pour débutant

Message par Isabelle Frizac » lun. 07 septembre 2015, 20:00

Bonsoir Ellary,

le sujet a été traité ici .

De toute façon , il faut une guitare 3/4 .

Selon où tu habites, je te conseille de rendre visite au magasin de guitares le plus proche, de discuter et d' essayer toi-même plusieurs modèles ( 3/4 ou 4/4) que tu pourras ensuite conseiller à tes élèves .

C' est comme ça que j' ai fait quand j' ai commencé à enseigner ... :wink:
Qui s' y frotte s' y pique ( devise lorraine).
Que trépasse si je faiblis !
Gardez espoir .
Guitare Bastien Burlot numéro1 Spéciale anniversaire(2014)
Pappalardo à cordier(1982) et quelques autres ...

Stéphane Poibeau

Message par Stéphane Poibeau » lun. 07 septembre 2015, 21:40

Le dernier "Guitare Classique" (numéro 70, septembre-novembre 2015, avec Gabriel Bianco en couverture) propose une sélection de guitares d'étude... mais 120 euros est plutôt le prix plancher...

ellarry

Message par ellarry » ven. 11 septembre 2015, 12:12

Merci pour vos réponses !

Isabelle, par rapport à la taille de la guitare je pensais peut-être même à une 1/2... je ne sais pas trop
En effet, je vais aller me renseigner en magasin de musique merci du conseil ;)

Stéphane, je vais me renseigner à ce sujet, mais le problème c'est que certains des parents d'élèves n'ont pas forcément les moyens de mettre plus de 100€ dans une guitare sachant que leur enfant est débutant et qu'ils ne sont pas sûrs qu'il continue...

Marieh

Message par Marieh » ven. 11 septembre 2015, 13:19

ellarry a écrit :certains des parents d'élèves n'ont pas forcément les moyens de mettre plus de 100€
Le professeur peut acheter la guitare pour la prêter à l'élève les premiers mois d'apprentissage et s'il accroche à la musique la lui vendre ensuite ou bien il s'en achète une. C'est ce que j'ai fait parfois quand les parents sont trop radins. :pascontent:
J'ai souvent eu deux ou trois guitares de différentes tailles à la disposition des jeunes débutants. Certaines ne valaient pas grand chose mais ça peut dépanner.

Mallorca

Message par Mallorca » ven. 11 septembre 2015, 14:53

j'aime bien la marque Elypse pour débuter. La Quinta 4/4 pour les grands ou la Kyra 3/4 pour les petits, des guitares à moins de 100 euros tout à fait correctes pour les premiers pas à la guitare.
Guitare Antoine Pappalardo 1975 c n°13
Guitare romantique Rigondeau 1850 env.
Guitare Silent Yamaha 2008
Guitare Gaëlle Roffler 2018

ellarry

Message par ellarry » sam. 19 septembre 2015, 19:54

encore merci pour vos conseils !

Marieh, pour l'instant je ne peux pas encore me permettre d'acheter des guitares pour mes élèves mais je garde l'idée sous le coude ! c'est vrai que c'est pas mal pour les élèves de pouvoir essayer l'instrument avant

Mallorca, merci pour les idées !

Revenir à « Place publique des guitaristes classiques »