Niveau requis pour partition

jfrancois

Niveau requis pour partition

Message par jfrancois » mar. 08 septembre 2015, 05:30

Bonjour,
J'ai besoin de votre avis quand au niveau nécessaire pour interpréter l'étude en si mineur op.35 No 22 de fernando Sor,je travaille cette étude depuis déjà quelques temps, mais franchement je ne sors rien de bon et me demande si cela est bien de mon niveau,a savoir, je débute ma 3éme année du premier cycle en cours privé a la fin du mois.Et je me suis mis dans la tête de l'apprendre!! Merci de vos avis, peut être suis je trop gourmand! jfrancois

Gabriel-Guégan

Re: Niveau requis pour partition

Message par Gabriel-Guégan » mar. 08 septembre 2015, 09:25

Bonjour jfrancois
L'étude n°22 op.35 de F. Sor fait partie du recueil D04 (p54) de Jean-François
Présent aussi dans la leçon 05 des cours en ligne, il est accompagné du commentaire suivant :
- page 54, 55 Sor, Fernando Exercice opus 35 n°22, en si mineur, Segovia n°5
La carrure est de 8 mesures. Cette étude est une composition polyphonique à trois voix. Au début nous avons l'impression de n'entendre qu'une seule voix. Dans la première partie, les moments où on joue deux notes ensemble sont rares : 1er temps des mesures 1 et 9 , 3ème temps de la mesure 13.
La polyphonie ne s'exprime pleinement qu'à partir de la mesure 25, quand l'ambitus* s'élargit et quand les basses prennent place sur le premier temps de la mesure.

L'attaque butée est bien adaptée pour faire ressortir la mélodie (la voix supérieure). Utilisez l'attaque pincée pour jouer l'accompagnement.