Thibaud Cauvin récital Antigua Guatemala

dom27

Thibaud Cauvin récital Antigua Guatemala

Message par dom27 » dim. 07 octobre 2018, 12:40

Bonjour , Je me suis régalé avec ce récital de Thibaud Cauvin , notamment sn interprétation de Dizzy Gillepsie
dom27

Grandpierre Cyril

Re: Thibaud Cauvin récital Antigua Guatemala

Message par Grandpierre Cyril » dim. 24 mars 2019, 18:27

Bonjour
Pourquoi faire un sujet sur un des 1000 récitals de Thibaud Cauvin, c’ est un peu étroit, je vais me permettre de l’élargir à un autre récital du même jeune homme.
Jeudi 21 Mars dans une petite salle municipale, 300 places strapontins compris, de saint André les Vergers près de Troyes. Le sujet était la semaine des guitares du monde, Thibaud nous a donc joué toute sa série des Cities. Musique contemporaine, étonnante, amusante, tenant plus du spectacle et de la performance sportive. J’avais modérément aimé sur CD, à voir par contre c’est remarquable. J’ai regretté qu’il n’y ait pas eu de « classiques », pour que les nombreux élèves de l’école de musique et du conservatoire de Troyes y retrouvent leur répertoire favori. J’aime sa gentillesse, sa simplicité, ses chaussettes à paillettes, la perfection de son jeu, un peu moins fan du petit manque d’émotion de son jeu. Il est vrai que ce n’est pas ça qui fait gagner les concours.
réinventer le tempo selon l'émotion du moment.

FabienSimon

Message par FabienSimon » dim. 24 mars 2019, 22:07

Grandpierre Cyril a écrit :
dim. 24 mars 2019, 18:27
la perfection de son jeu, un peu moins fan du petit manque d’émotion de son jeu. Il est vrai que ce n’est pas ça qui fait gagner les concours.
Bonsoir,

C'est en effet dommage que l’émotion dans le jeu ne soit pas davantage pris en considération dans les concours, ce n'est pas la 1ere fois que j'entends cela. Il est ainsi utile de le rappeler...
Guitare "Thomas DAUGE" n°118

milsabords

Message par milsabords » dim. 24 mars 2019, 22:45

et que cela induit toute le développement vers ceux-ci. Alors que la musique in fine est au-delà.
- milsabords ; bourreau des cœurs d'artichauts.
- scénariste à mes heures perdues.
- pci
- P4 irrémédiable
- inventeur du pétadou
- D0 - 40
- chasseur de spaghettis
- compositeur-récepteur.
- Flingueur de PN

buvez Cacolac

Grandpierre Cyril

Message par Grandpierre Cyril » lun. 25 mars 2019, 17:36

n'exagérons rien, un truc joué par l'éternel .midi a peu de chance de gagner un concours ! :D et Thibaud est bien sympathique.
Sur la perfection du jeu, dans sa série de cities, il y avait quand même une pièce d' Isaac Albeniz, que je connais bien, et dans laquelle j'ai pu déceler de très légères imperfections, pour le reste impossible de discerner une note loupée volontairement d'un accident. Comme disait Paganini, qui n'était un manche ni en violon ni en guitare, la guitare c'est l'instrument du diable. :evil:
réinventer le tempo selon l'émotion du moment.

Revenir à « Place publique des guitaristes classiques »