Célébration des 20 ans de l'Ensemble Baroque de Toulouse !

Moltes31

Célébration des 20 ans de l'Ensemble Baroque de Toulouse !

Message par Moltes31 » sam. 19 janvier 2019, 10:52

20 ans !

Plus que trois jours avant le week-end de célébration des 20 ans de l'Ensemble Baroque de Toulouse !

Les manifestations dans le centre de Toulouse nous ont obligé à revoir un peu le détail des célébrations, mais en 20 ans l'EBT a prouvé qu'il était capable de toutes les adaptations possibles! (jouer du guitare-violon dans une grotte? faciiiiile)

Aussi voici le déroulé précis pour que l'on se retrouve tous :

Samedi 19 janvier 16h30 : Rdv à l'église des Jacobins pour prouver l'immortalité de JS Bach - Nous vous conseillons d'arriver quelques minutes avant car ce sera bref et intense !

Samedi 19 janvier 17h : Rdv au cœur de la librairie Ombres Blanches avec cette question pour vous : quel est le cri de joie par excellence d'un vrai baroqueux? Réponse samedi !
D'ailleurs n'hésitez pas à faire un tour dès maintenant dans la librairie pour chercher notre nom en haut de l'affiche...

Samedi 19 janvier 17h30 : Rdv au 3 rue Mirepoix, dans l'annexe d'Ombres Blanches, pour une grande conférence-concert pendant laquelle les fondateurs de l'Ensemble vous raconteront leurs aventures, et joueront des extraits du premier concert de l'EBT. Les moments parlés seront délicatement ornés d'archives photographiques savoureuses : de cette fine frontière entre le souvenir merveilleux et le dossier un peu honteux !

Fin des célébrations vers 19h le samedi

Dimanche 20 janvier 16h : Rdv à l'église du Gésu (22bis rue des Fleurs) pour vous montrer de quel bois se chauffe Bach, et demander à celui qui donna son nom au lieu de faire en sorte que notre joie demeure.

Dimanche 20 janvier 17h : Cantate Sans Filet ! Quoi de mieux pour vous donner la pêche ?
Rdv à l'église Saint-Exupère, tous en voix : il va falloir montrer que vous êtes des as du choral > partition ici pour réviser son Bach ! On vous le redit, la Cantate 20 pour les 20 ans se terminera par un peu de vin ce dimanche 20. Quand on sait que notre Jean-Séb eut précisément 20 enfants, on en devient presque mystiques !

Mais avant tout ce sera festif, et je me réjouis de vous laisser sur cette belle parole de notre trompettiste adoré qui jouera dimanche: Tu peux y aller, quand y'a la trompette, les gens ils viennent!" Alors venez tous !

Fin des célébrations vers 20h30 le dimanche

Olivier Gauchais

Re: Célébration des 20 ans de l'Ensemble Baroque de Toulouse !

Message par Olivier Gauchais » sam. 19 janvier 2019, 15:50

:okok:
Ma main gauche est maladroite
Ma main droite est un peu gauche
Mais j'aime LA Musique .... toutes les musiques
... à six cordes !

Revenir à « Place publique des guitaristes classiques »