Grosse déception

milsabords

Re: Grosse déception

Message par milsabords » ven. 28 juin 2019, 12:56

Celui que j'avais était un micro qui datait du début de la création de cette marque , et il n'était pas au point.
Depuis j'imagine qu'ils ont évolué , et tant mieux. Il ferait peut être même des micros à conseiller ici , mais je ne rien en dire, je ne l'ai jamais eu en main.
Je viens de voir que c'est un micro à électret , on a parfois de bonnes surprises. en plus celui-là n’est pas trop cher.
Par contre les AT-4033 sont très "brillants" et ne conviennent pas aux guitares. moi j'ai eu un AT-4033 de première génération , une horreur. brillant et métallique , mat. Le son des cordes nylon sonnait comme si c'étaient des cordes en acier.
En micros à électret il y a les excellents Earthworks , mais ils sont chers.
Chez Beyerdynamic qui est une marque réputée , il y le MCE 85 , à peu près au même prix que le at 4033.

à noter encore , dans les micros à condensateurs, le "petit" Line Audio CM3. Benoit Albert lui même m' en avait dit du bien.et c'est quelqu'un de très exigeant. Réponse quasi droite, 6 mv en sortie (largement suffisant pour enregistrer ou se sonoriser) et 145 € au prix du neuf livraison comprise.
- milsabords ; bourreau des cœurs d'artichauts.
- scénariste à mes heures perdues.
- pci
- P4 irrémédiable
- inventeur du pétadou
- D0 - 40
- chasseur de spaghettis
- compositeur-récepteur.
- Flingueur de PN

buvez Cacolac

David

Re: Grosse déception

Message par David » ven. 28 juin 2019, 23:29

Il est possible d'utiliser un looper avec une guitare et un microphone.
Peut-être pas un microphone dynamique, mais un condensateur connecté à un bon amplificateur.

Revenir à « Place publique des guitaristes classiques »