Métronome

juanlino

Métronome

Message par juanlino » jeu. 14 septembre 2006, 08:02

Bonjour,

Mon professeur me demande de me procurer un métronome.

Pouvez-vous me conseiller:

Métronome mécanique ou électronique?
Métronome électronique avec accordeur intégré ou non?
Quelle marque et modèle me conseiller ?

Merci pour vos conseils avisés comme d'hab.

Juanlino

Dunadan

Message par Dunadan » jeu. 14 septembre 2006, 08:26

salut juanlino pour ma part j'ai un metronome elctronique qui fait accordeur avt j'avais un meca qui a force de tomber (tout seul je le precise :wink: ) c'est deregler l'avantage que j'ai trouver ds mon electronique c'est qu'il decompose les temps en croche double croche triolet croche ternaire et qu'il donne aussi les tps forts et le seul reproche que je peux lui faire est qu'il ne monte pas de un tps par un tps. je l'ai payer 30 euro environs c'est in "Intelli metro tuner-imt202" il fait aussi accordeur chromatique sinon je me sert de guitare pro assez regulierement en metronome

Guitarpassion

Message par Guitarpassion » jeu. 14 septembre 2006, 09:40

Bonjour,

Pour ma part, j'utilise également un accordeur électronique qui fait également métronome et j'en suis très content :D
Il s'agit d'un accordeur chromatique de la marque Boss type 50 ME si je ne me trompe pas (+-30 euro)
En plus du bip, il y a deux diodes qui clignotent, de plus lorsqu'il revient à 1 le son change et la couleur de la diode aussi, très utile, l'aide étant sonore + visuel (afin de marquer les temps)

Musicalement

Nicolas Tarbouriech

Message par Nicolas Tarbouriech » jeu. 14 septembre 2006, 10:21

Bonjour,

Moi j'utilise un électronique "KORG MA30". Il marque les temps forts et il decompose les temps en croches, doubles croches, triolets, croches ternaires.
Il a aussi une sortie casque (même format que pour les baladeurs).
C'est suffisant et très pratique car assez petit contrairement à un mécanique, et c'est aussi plus solide en cas de chute.
Pour ce qui est de l'accordeur, j'en avais déjà un à côté, à toi de voir si ça t'es plus pratique en un seul ou pas.

Grivemusicienne

Message par Grivemusicienne » jeu. 14 septembre 2006, 10:50

viewtopic.php?t=4338&highlight=m%E9tronome

Ca ne vaudra pas un vrai métronome mais ça peut dépanner en attendant!

Milou

Re: Métronome

Message par Milou » jeu. 14 septembre 2006, 11:43

juanlino a écrit :Bonjour,
Mon professeur me demande de me procurer un métronome.
Et qu'est-ce qu'il a raison ! le plus simple fait toujours l'affaire et autant de bruit que le plus sophistiqué.

Jean Bruno Dautaner

Message par Jean Bruno Dautaner » jeu. 14 septembre 2006, 13:30

Un électronique bien sur c'est moins encombrant à transporter et beaucoup plus régulier. Deplus beaucoup de modèles proposent des fonctions telles que les temps forts ou les décomposition à la croche triolet et double. C 'est un plus utile.
Jean Bruno Dautaner. Professeur et concertiste.

dr.Greenthumb

Message par dr.Greenthumb » ven. 22 septembre 2006, 13:58

oui et ce n'est pas la ruine non plus. J'ai acheté un des moins cher et il marche très bien.

capelon

Message par capelon » ven. 22 septembre 2006, 14:35

J'utilise un métronome électronique dont je suis très content (pratique, pas très cher, plusieurs possibilités d'utilisation…) mais j'avoue avoir une nostalgie certaine de celui mécanique et en bois des cours de piano de mon enfance. Peut-être que le tac-tac est plus agréable à entendre que le bip-bip !

dr.Greenthumb

Message par dr.Greenthumb » ven. 22 septembre 2006, 20:32

oui peut être, mais vu que le métronome électronique ofrre plus de possibilité et de précision, il convient mieux à un travail sérieux je pense.

Thierry

Message par Thierry » ven. 22 septembre 2006, 21:16

Petit conseil, choisis un métronome dont le son n'est pas trop emmerdant. Écoutes plusieurs models pour choisir le son qui te convient.

Ça peut sembler un détail, mais pratiquer plusieurs heures par jour avec un mauvais son de métronome peut devenir fatiguant.

juanlino

Message par juanlino » dim. 24 septembre 2006, 12:22

Merci à tous de vos précieux conseils.

après vous avoir lus, j'ai acheté un "BOSS TU 80" pour moins de 30€ sur internet. Il me donne toute satisfaction. Pour info, il fait accordeur et métronome.

Juanlino :D

xylopicron

Message par xylopicron » sam. 07 décembre 2013, 13:49

Je poursuis sur le même post car je souhaite acheter un métronome mécanique de style Maelzel. La question est avec ou sans sonnerie et si elle est désactivable ou non ? Merci d'avance :wink:

Manfred

Message par Manfred » sam. 07 décembre 2013, 13:59

A mon avis, la sonnerie, il ne faut pas. Il ne s'agit que d'un bruit de plus qui est negligeable.
Salut
Manfred

xylopicron

Message par xylopicron » sam. 07 décembre 2013, 14:37

Donc dois-je comprendre qu'il n'est pas désactivable ?

Revenir à « Place publique des guitaristes classiques »