Métronome

Isabelle Frizac
Modératrice

Re: Métronome

Message par Isabelle Frizac » sam. 07 décembre 2013, 14:56

xylopicron a écrit :Donc dois-je comprendre qu'il n'est pas désactivable ?

Possédant un métronome de ce type ( Maelzel-Paquet) , la sonnette s' active en tirant sur un bouton relié à une tige métallique réglable où sont gravés les chiffres 2-3-4-6- . Tu règles donc au chiffre que tu veux pour obtenir la clochette de 1coup sur 2 à 1 coup sur 6 .

Et tu peux parfaitement utiliser le métronome sans la sonnette ( Heureusement ! :mrgreen: ) qui rappelle le bruit des anciennes machines à écrire mécaniques quand on arrivait à la fin de la ligne ...

Tu peux avoir le même type de réglage ( avec un 'bip' plus aigu à la place de la clochette ) sur des métronomes électroniques avec un avantage non négligeable : pouvoir régler le volume sonore :casque: :ouioui:

:bye:
Qui s' y frotte s' y pique ( devise lorraine).
Que trépasse si je faiblis !
Gardez espoir .
Guitare Bastien Burlot numéro1 Spéciale anniversaire(2014)
Pappalardo à cordier(1982) et quelques autres ...

xylopicron

Message par xylopicron » sam. 07 décembre 2013, 23:40

Merci pour ces précisions. C'est aussi pour la beauté de l'objet que je veux en prendre un mécanique, car j'ai déjà un accordeur métronome Korg :wink:

Dereck

Message par Dereck » lun. 09 décembre 2013, 00:36

moi j'utilise un métronome en ligne, il est très flexible et on peut choisir la mesure, et le son que l'on veut, un son pour le premier temps de la mesure, et un autre pour les autres. Il y a moyen de modifier la vitesse d'un battement à la minute à la fois. En plus il est gratuit.
http://www.coursdeguitareenligne.com/metronome.html

xylopicron

Message par xylopicron » lun. 09 décembre 2013, 15:19

J'aime bien l'objet donc c'est aussi cela qui va m'inciter à en avoir un. Merci

Revenir à « Place publique des guitaristes classiques »