[PDF] Campos, Ernesto - Tres pezas galegas

Nous publions ici les fichiers PDF, GIF, PNG ou JPG de nos arrangements d'œuvres du domaine public ou de nos compositions pour guitare classique.
Ernesto Campos

[PDF] Campos, Ernesto - Tres pezas galegas

Message par Ernesto Campos » mer. 15 juin 2011, 02:47

Bonjour de la Galice (Espagne)
Merci de m'accueillir si bien dans cet forum. Je vous apporte ici ma première collaboration. Une partition de trois morceaux (deux dances et un chant) de mon pays adaptés pour guitare.

La langue de la partition est le galicien, mais j'ai écrit dans le pdf quelques petits traductions au français pour les membres de cet superbe forum.

Merci une autre fois et j'éspere que ma musique vous plairá.

Salut de la Galice!
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
Dernière modification par Ernesto Campos le mar. 21 juin 2011, 14:17, modifié 1 fois.

milsabords

Re: Ma première collaboration

Message par milsabords » mer. 15 juin 2011, 06:10

ne pouvant reellemne me rendre compte de ce que ça donne car je dechiffre tres mal et ne peut ressentir le phrasé sur une partition papier, j'aimerais savoir si vous pouvez l'enregistrer.
car dans ce forum (ou plutot le forum audio et video ) vous pouvez deposer vos mp3.

sans quoi pour ma part, je n'entendrais pas ce que ça donne .

c'est juste un souhait personnel, il y a plein d'autre gens ici qui n'ont pas ce probleme.

chez moi c'est neuronal je crois

d'ailleurs j'ai telechargé le pdf, mais déjà, j'en ai ppur des lustres à retrouver tout ça avec les barrés et en plus il n'y a pas de correspondance en tablature. autant m'attaquer à déplacer une montagne.
- milsabords ; bourreau des cœurs d'artichauts.
- scénariste à mes heures perdues.
- pci
- P4 irrémédiable
- inventeur du pétadou
- D0 - 40
- chasseur de spaghettis
- compositeur-récepteur.
- Flingueur de PN

buvez Cacolac

kingkong

Re: [PDF] Campos, Ernesto - Tres pezas galagas

Message par kingkong » mer. 15 juin 2011, 11:35

Merci beaucoup de ces pièces superbe. Enregistrements serait bien, mais je peux déjà dire que la musique et les adaptations sont splendides.

Dom95

Message par Dom95 » mer. 15 juin 2011, 12:31

Merci! Très beau après un premier déchiffrage, je vais travailler tout ça...

Bernard Corneloup
Modérateur en chef

Message par Bernard Corneloup » mer. 15 juin 2011, 12:37

Je viens de déchiffrer et j'aime beaucoup. La première me fait penser à une gigue baroque.
Est-ce que dans la troisième pièce (Aires de Pontevedra), à la mesure 8, c'est bien un Do# sur le deuxième temps à la basse? Car il y a des do bécarres en haut et le doigté semble plutôt indiquer un do bécarre.
Merci pour ces morceaux très agréables à jouer. :bravo:
L'homme qui n'a pas de musique en lui et qui n'est pas ému par le concert des sons harmonieux est propre aux trahisons, aux stratagèmes et aux rapines (William Shakespeare, Le marchand de Venise) | élève du cours en ligne D08

Ernesto Campos

Message par Ernesto Campos » jeu. 16 juin 2011, 12:56

milsabords a écrit :ne pouvant reellemne me rendre compte de ce que ça donne car je dechiffre tres mal et ne peut ressentir le phrasé sur une partition papier, j'aimerais savoir si vous pouvez l'enregistrer.
car dans ce forum (ou plutot le forum audio et video ) vous pouvez deposer vos mp3.
Cher milsabords:
Voici vous avez la même composition avec TAB. A propos de l'enregistrement je veux le faire mais en cet moment pour moi est difficile. Mais j'ai fait un audio file a partir de mon programme d'edition de partitions. Je sais que ce n'est pas joué par un humain, mais peut-être utille pour se faire une idée de la musique.
Il n'est pas un vrai mp3 alors j'ai preferu ne le charger dans le forum. Si vous voulez l'écouter je l'ai mis dans ce lien:

http://www.megaupload.com/?d=16X0DT8G

J'éspere que vous será utile
Salut et merci par ton réponse!
kingkong a écrit :Merci beaucoup de ces pièces superbe. Enregistrements serait bien, mais je peux déjà dire que la musique et les adaptations sont splendides.
Merci a toi, kingkong!
Dom95 a écrit :Merci! Très beau après un premier déchiffrage, je vais travailler tout ça...
Merci a toi, Dom95!
Bernard Corneloup a écrit :Je viens de déchiffrer et j'aime beaucoup. La première me fait penser à une gigue baroque.
Est-ce que dans la troisième pièce (Aires de Pontevedra), à la mesure 8, c'est bien un Do# sur le deuxième temps à la basse? Car il y a des do bécarres en haut et le doigté semble plutôt indiquer un do bécarre.
Merci pour ces morceaux très agréables à jouer. :bravo:
En avant, Bernard, merci a toi par ta réponse.
Le muiñeira en effect fait penser a une gigue, c'est une danse très ancienne de mon pays, et vous savez, le chemin de Saint-Jacques fut un véritable moteur d'interchange culturel dans la France et la Galice au moyen âge. Qui sait si il y a un peu de musique française dans la musique galicienne!
La mesure 8 c'est bien un Do# parce que c'est une (je ne sais bien comme on dit en français) "note de passe" du accord re majeur a si mineur dans la tonalité re majeur. À propos de la doigté tu as raison, plutot serait très guitarristique le faire avec le 3eme doigt. Le do bécarre de la mélodie on peut interpreter comme une (pardon si je utilise le mot incorrecte) dominante secondaire (re7) pour aller momentanément au accord de Sol majeur (mesure 6)
Mais j'ai trouvé un autre erreur dans cette pièce: dans la mesure 18 sur le troisième temps (et dans la m. 46 le même problème) Jouer cet accord est presque impossible. (Sollution: si - re - fa# -re) j'ai écrit cette correction dans le fichier que j'ai jointé dans cette réponse

Merci a tous. Vraiment on sent très bien ici avec vous!!