[PDF] Weiss, S. L. - Prélude en Do Majeur

Nous publions ici les fichiers PDF, GIF, PNG ou JPG de nos arrangements d'œuvres du domaine public ou de nos compositions pour guitare classique.
Pascal Rault
Compositeur

[PDF] Weiss, S. L. - Prélude en Do Majeur

Message par Pascal Rault » mer. 03 avril 2019, 12:06

Bonjour à tous.
L'intérêt de cette pièce réside dans le fait que le ton original est préservé, ainsi que la ligne des basses.
Il faudra cependant accorder votre guitare: 5° corde en Sol et 6° corde en Do.
Il a fallu modifier très peu de choses, indiquées par une
[*] sur la partition. Ne jouez pas mécaniquement mais faîtes respirer cette belle musique autant que vous pouvez. Bonne musique à tous. :bye:

Prélude en Do Majeur (Dresde folios 61 67) - Partition complète.pdf

Audio ici: viewtopic.php?f=98&t=42905&p=489170#p489170
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
Dernière modification par Pascal Rault le mer. 03 avril 2019, 14:55, modifié 1 fois.
"La musique suffit pour une existence, mais une existence ne suffit pas à la musique" Rachmaninov.
Guitare "Concert" Jérémie Geffroy 2018 / Guitare "Spécial" Masaru Kohno 1985 / Luth 10 choeurs Mathias Durvie 1981.

Marieh

Re: [PDF] Weiss, S. L. - Prélude en Do Majeur

Message par Marieh » mer. 03 avril 2019, 13:08

:merci:
Bel arrangement avec ces basses profondes. Merci pour la partition, elle n'est pas trop difficile - avec cet accordage, le doigté main gauche est d'une aide précieuse. :okok:

Une suggestion, le rappel de l'instrument (Gtr.) au début de chaque système pourrait être supprimé. Pour une mise en page plus aérée.

Julien Bambaggi
Modérateur

Message par Julien Bambaggi » mer. 03 avril 2019, 13:41

Super ! J'essaye dès que je peux. En espérant que la 6e en do sera suffisamment tendue (pour une fois que je n'ai pas mis de fort tirant !) ! En tout cas, merci pour l'arrangement. J'ai écouté en même temps ton interprétation : ça a l'air vraiment bien ! :casque:
Guitare René Baarslag

Pascal Rault
Compositeur

Message par Pascal Rault » mer. 03 avril 2019, 14:52

Marieh a écrit :
mer. 03 avril 2019, 13:08

Une suggestion, le rappel de l'instrument (Gtr.) au début de chaque système pourrait être supprimé. Pour une mise en page plus aérée.
C'est pas faux. C'est même mieux. :wink: :bye:
"La musique suffit pour une existence, mais une existence ne suffit pas à la musique" Rachmaninov.
Guitare "Concert" Jérémie Geffroy 2018 / Guitare "Spécial" Masaru Kohno 1985 / Luth 10 choeurs Mathias Durvie 1981.

Revenir à « Nos partitions pour guitare classique »