[PDF] Bateman, William O. - Shaker's Dance

Nous publions ici les fichiers PDF, GIF, PNG ou JPG de nos arrangements d'œuvres du domaine public ou de nos compositions pour guitare classique.
Marieh

[PDF] Bateman, William O. - Shaker's Dance

Message par Marieh » mer. 03 avril 2019, 18:57

:cool: Shaker's Dance de William O. Bateman, un compositeur américain. Tomz00ki nous en parlait il y a peu. Une merveille ! :casque:
Les Shakers sont les membres d'une branche du protestantisme issue des quakers née au début du XVIIIe siècle.
Wikipedia.
Shakers_Dancing.jpg
:arrow:
Une interprétation de Aaron Green :

Le fac-similé se trouve sur le site d'IMSLP.
:discussion:
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.

Françoise Sayour
Tutrice des élèves

Re: [PDF] Bateman, William O. - Shaker's Dance

Message par Françoise Sayour » mer. 03 avril 2019, 19:39

Merci Marieh, superbe pièce, l'interprétation de Aaron Green est à la hauteur de sa beauté nostalgique :casque:
Je vais tenter de l'ajouter à mon répertoire :bye:
«La musique donne une âme à nos coeurs et des ailes à la pensée» Platon
Élève de D07-D08

Julien Bambaggi
Modérateur

Message par Julien Bambaggi » mer. 03 avril 2019, 23:44

Oui, la pièce est très jolie. J'avais récupéré la partition sur le site de l'IMSLP comme vous l'aviez indiqué dans le fil "Qu'apprenez-vous en ce moment" et je compte bien la mettre au point. L'interprétation à la guitare romantique de David Jacques est aussi superbe - lui ne fait qu'une seule reprise.
Merci à tomz00ki qui nous a fait découvrir la pièce et à Marieh pour son énorme travail de mise à disposition de tout le monde !
Guitare René Baarslag

castadivette

Message par castadivette » ven. 05 avril 2019, 13:16

merci Marieh

tomz00ki

Message par tomz00ki » sam. 06 avril 2019, 18:16

Et merci à Marieh pour la recherche concernant l’origine des Shakers. Je m’étais posée la question sur la signification du titre, mais je ne suis pas allée plus loin; en cherchant sur le web mon intérêt avait plutôt bifurqué vers l’usage de la guitare classique dans l’amérique du XIXe siècle, un fait historique dont j’étais totalement ignorante, puis vers Justin Holland, un guitariste classique afro-americain du XIXe siècle, personnage fascinant qui a milité pour l’égalité des droits pour les afro-américains et a travaillé avec des américains blancs abolitionnistes à faire fuir des esclaves noirs vers le Canada et la Nouvelle-Écosse via le « Underground Railroad »
Miodrag Zerdoner Stauffer 8-string copy
Benoît Raby Engelmann (sp / Ziricote)
Guitare alto 11 cordes de Heikki Rousu (épicéa/bois de rose indonésien)
Tom, Kimmie et Sabrina les perroquets gris d'Afrique
Snow, Thor, Cecil, Lilly et Lucy les chats.

Bernard Corneloup
Modérateur en chef

Message par Bernard Corneloup » sam. 06 avril 2019, 18:22

C'est très beau.
Merci Marieh ! :casque: :casque: :casque:
L'homme qui n'a pas de musique en lui et qui n'est pas ému par le concert des sons harmonieux est propre aux trahisons, aux stratagèmes et aux rapines (William Shakespeare, Le marchand de Venise) | élève du cours en ligne D08

Bernard Corneloup
Modérateur en chef

Message par Bernard Corneloup » sam. 07 septembre 2019, 18:57

La publication de la partition en accordage DADGAD m'a donné envie de revenir celle-ci.
Très belle interprétation de David Jacques, et la gravure est surprenante. On n'imagine plus que l'on puisse exécuter des chorégraphies de ce genre dans des lieux de culte d'aujourd'hui.
L'homme qui n'a pas de musique en lui et qui n'est pas ému par le concert des sons harmonieux est propre aux trahisons, aux stratagèmes et aux rapines (William Shakespeare, Le marchand de Venise) | élève du cours en ligne D08

Revenir à « Nos partitions pour guitare classique »