[PDF] Le Cocq, François - Passepied

Nous publions ici les fichiers PDF, GIF, PNG ou JPG de nos arrangements d'œuvres du domaine public ou de nos compositions pour guitare classique.
Stephanie Leconte

[PDF] Le Cocq, François - Passepied

Message par Stephanie Leconte » lun. 23 octobre 2006, 22:23

Voici une transcription d'un petit passepied de François Le Cocq dont la tablature se trouve sur un merveilleux site consacré à la guitare baroque :
http://www.baroqueguitar.net/

J'ai posté un MP3 que vous trouverez dans la rubrique MP3 de musique ancienne.
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
Dernière modification par Stephanie Leconte le ven. 27 octobre 2006, 17:53, modifié 6 fois.

Avatar de l’utilisateur
Patrick
Messages : 245
Inscription : ven. 07 janvier 2005, 19:17
Localisation : LANGRES (52)

Message par Patrick » lun. 23 octobre 2006, 23:08

Super, très joli. et Merci pour le lien, une mine d'or.

ps: 4 eme mesure, la position n'est-elle pas CIII (Fa 3eme case)?

PAT
guitares Jesus Marzal 1982 - Joel Laplane grand concert 2006


La poésie est la musique de l'âme (Voltaire)

MBM

Message par MBM » mar. 24 octobre 2006, 06:49

Merci pour les 3 (mp3, pdf et site).

Stephanie Leconte

Message par Stephanie Leconte » mar. 24 octobre 2006, 09:24

PATRICK a écrit :Super, très joli. et Merci pour le lien, une mine d'or.

ps: 4 eme mesure, la position n'est-elle pas CIII (Fa 3eme case)?

PAT
Oui tout à fait Patrick, il s'agit bien d'un barré 3ème case, je viens de rectifier.

EmmanuelN

Message par EmmanuelN » mer. 25 octobre 2006, 22:12

Merci pour le pdf et le lien que je ne connaissais pas.
Peut-être arriverai-je à trouver comment enregistrer un mp3 un jour (plus lointain que prochain vraisemblablement) afin d'illustrer ce que je te disais en commentaire de ta belle interprétation.

A titre de propositions (totalement discutables...), en attendant :
-accords brisés (mesure 2, etc)
- appogiature ou flatté sur le ré en mesure 4
- modif rythmique : balancement noire pointée / croche / noire au lieu de 3 noires, par exemple en mesure 6
- inégalité brève-longue sur les croches liées des mesures 7 et 8
etc

Une petite question :
- penses-tu qu'une "traduction" guitaristique pourrait résumer le premier accord du morceau à un mi aigu?

Amicalement

Emmanuel

venparaca

Message par venparaca » jeu. 26 octobre 2006, 13:49

question bête, désolé, mais j'ai un gros doute d'un coup...
dans le lié, on joue le ré grave en même temps que le premier ou le second fa ?

sinon merci pour la partition et l'interprétation. c'est très joliment joué.
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.

Stephanie Leconte

Message par Stephanie Leconte » jeu. 26 octobre 2006, 17:35

@ Vencapara : il faut jouer le ré grave en même temps que le premier fa.

@ EmmanuelN : j'ai hésité à ajouter le mi aigu au premier accord mais pourtant je troive ça très cohérent et je l'entends comme tel... je me demande d'ailleurs si je ne le joue pas. :roll:

venparaca

Message par venparaca » jeu. 26 octobre 2006, 18:15

merci

EmmanuelN

Message par EmmanuelN » jeu. 26 octobre 2006, 22:03

stephanie a écrit :
@ EmmanuelN : j'ai hésité à ajouter le mi aigu au premier accord mais pourtant je troive ça très cohérent et je l'entends comme tel... je me demande d'ailleurs si je ne le joue pas. :roll:
le mi aigu appatrient à l'accord joué à la guitare baroque bicose 4° corde redoublée à l'octave. Puis, s'il n'y a pas de point sur les lignes 1 et 5 de la tablature, ces cordes sont jouées à vide par défaut, donc le mi aigu en fait partie (une seconde fois).

Stephanie Leconte

Message par Stephanie Leconte » ven. 27 octobre 2006, 14:16

EmmanuelN a écrit :
s'il n'y a pas de point sur les lignes 1 et 5 de la tablature, ces cordes sont jouées à vide par défaut, donc le mi aigu en fait partie (une seconde fois).
c'est bien ce qui me semblait, merci Emmanuel, je vais faire la modification car j'aime vraiment mieux avec le mi aigu.

Revenir à « Nos partitions pour guitare classique »