nouvelle guitare...

Discussions vidéos et enregistrements mp3 de flamenco. Merci de signaler aux modérateurs, les éventuels enregistrements protégés par le droit d'auteur qui auraient été publiés ici par erreur.
Règles du forum
Discussions vidéos et enregistrements mp3 de flamenco. Merci de signaler aux modérateurs, les éventuels enregistrements protégés par le droit d'auteur qui auraient été publiés ici par erreur.
Pata negra2

Re: nouvelle guitare...

Message par Pata negra2 » jeu. 23 août 2018, 18:58

Stephanie Leconte a écrit :
jeu. 23 août 2018, 11:30
milsabords a écrit :
jeu. 23 août 2018, 06:19
Pata negra2 a écrit :
mer. 22 août 2018, 22:51
"Au paradis du jouet" tu devrais trouver ton bonheur
:lol:
vous me l'otez de la bouche.
bon , je ris , mais ce n'est pas pour me moquer.
Franchement je vous trouve durs...
Ma 1e guitare, je l'avais justement payée 80€ (une Pro Natura d'occasion) et elle était tout à fait correcte pour commencer.
Allez voir dans les écoles de musique, et vous verrez le nombre de guitares qui ne valent même pas 80€ ! (et oui Lidl, t h o m a n n et Cie font des guitares à moins de 50€...)

Oui. C est moqueur et completement con de ma part.
Mais En fait pour les petits budgets on s en fout du bois massif ou contreplaqué au debut.

C est surtout la jouabilité de la guitare qui est important . Meme si elle sonne un peu faux dans les aigues on compensera par un rasgueo ou si le sustain est pauvre on pourra toujours y remédier en changeant de tirant de cordes
Puis avec le capodastre on peut faire pas mal de morceaux sans faire sonner tout le manche

Par contre pour le jeu flamenco rien de valable si 4mm a la 12 e frette. La main gauche va souffrir.
Et c'est souvent cela dans les petits prix . A part les rumbas on va vite se degouter d apprendre les répertoires espagnols
flamenca negra paco castillo epicea 215 .

Stephanie Leconte

Message par Stephanie Leconte » jeu. 23 août 2018, 23:03

aleter a écrit :
jeu. 23 août 2018, 15:33
jai vu des videos de la sonia... il parait quelle date de 15 ans environ.... fabriqué en espagne et en massif...
cest une occasion a 70e que j'ai trouvé.... que pensez vous de celle ci pour me refaire la main ? pour me mettre au compas :)
graciaaaas amigooos
Il faudrait aller l'essayer. Quelque soit le modele, il y a des différences d'un exemplaire à l'autre.
Et surtout une occasion, selon comment elle a été utilisée, stockée,...elle peut être très bien ou non, impossible à dire sans l'avoir vue et écoutée !
"La guitare est à la fois l'instrument le plus simple à jouer, et le plus difficile à maîtriser" Andres Segovia
Guitare JL Joie, Aldeca épicéa
Guitare Kremona Verea cèdre

aleter

Message par aleter » ven. 24 août 2018, 00:26

Pata negra2 a écrit :
jeu. 23 août 2018, 18:58
milsabords a écrit :
jeu. 23 août 2018, 06:19
:lol:
vous me l'otez de la bouche.
bon , je ris , mais ce n'est pas pour me moquer.
Ma 1e guitare, je l'avais justement payée 80€ (une Pro Natura d'occasion) et elle était tout à fait correcte pour commencer.
Allez voir dans les écoles de musique, et vous verrez le nombre de guitares qui ne valent même pas 80€ ! (et oui Lidl, t h o m a n n et Cie font des guitares à moins de 50€...)

Oui. C est moqueur et completement con de ma part.
Mais En fait pour les petits budgets on s en fout du bois massif ou contreplaqué au debut.

C est surtout la jouabilité de la guitare qui est important . Meme si elle sonne un peu faux dans les aigues on compensera par un rasgueo ou si le sustain est pauvre on pourra toujours y remédier en changeant de tirant de cordes
Puis avec le capodastre on peut faire pas mal de morceaux sans faire sonner tout le manche

Par contre pour le jeu flamenco rien de valable si 4mm a la 12 e frette. La main gauche va souffrir.
Et c'est souvent cela dans les petits prix . A part les rumbas on va vite se degouter d apprendre les répertoires espagnols
merci pour le retour...
en fait jai toujours aimer le compas gitan et jai jamais pratiqué cest pour cela que je my remet...
donc jaurai aimé un maximum de conseil sur le type de guitare adequat...
les points positif a verifer a lachat ainsi que les negatifs....
je te remercie.

aleter

Message par aleter » ven. 24 août 2018, 00:29

jmg49 a écrit :
jeu. 23 août 2018, 16:43
bonjour,

pas besoin d'investir dans une conde pour appréhender les compas (surtout pour de la rumba et fracasser une table fine...) il faudra juste baisser un peu le sillet de chevalet car le jeu flamenco / rumba ne sera pas facile avec une action de guitare classique, une fois que vous sentez que l'instrument vous limite dans la progression, il est temps de passer à un modèle plus haut,
donc une guitare pas chère, du papier de verre et on ponce bien à plat le sillet , le mieux est d'en avoir un autre car si trop bas , ça va trop friser, idéalement il faudrait que les doigts ne passent plus entre les cordes et la table d'harmonie au niveau du chevalet (2.8mm à la 12ème frette)

bon retour dans le Flamenco !
mercî pour le conseil ! mais jai pas tout compris meme si pour vous ca va de soit. si on peut passé en pv pour plus de detail... ou ici :)
au plaisir de vous lire.

jmg49

Message par jmg49 » ven. 24 août 2018, 10:21

pv envoyé

Rachid Merabet
Modérateur

Message par Rachid Merabet » ven. 24 août 2018, 11:18

pas trop, c' est de l' humour .... sinon il a raison de ne pas vouloir investir tout de suite car il débute et dans quelques mois, il est possible qu' il arrête. En fait pour le budget qu' il s' est fixé, je me demande si c' était nécessaire d' ouvrir un sujet.
Alhambra 4 P 2007
Laplane studio I 2008
ZOOM H2n
Élève de DO5

Guitarix

Message par Guitarix » sam. 25 août 2018, 14:59

aleter a écrit :
mer. 22 août 2018, 23:04
merci . connaissez vous la marque admira?
Mon fils a une Admira Rosario (achetée neuve 220 €) qui est très bien avec un son bluffant pour le prix.
J'ai une Admira Teresa (achetée neuve environ 800 €) sur laquelle je joue depuis près de 7 ans et que je trouve parfaite pour moi.
Admira ne fabrique pas de "jouets" mais de vrais instruments. Si tu en trouves une d'occasion à 70€ et en bon état c'est une très bonne affaire.

Il ne faut pas se laisser influencer par les ricannements moqueurs. La très grande majorité des guitaristes jouent sur des guitares industrielles.
Les jugements à l'emporte-pièce de ceux qui ne connaissent pas la marque et notamment les modèles qui t'interressent, sont à prendre en considération avec prudence.

FabienSimon

Message par FabienSimon » sam. 25 août 2018, 15:18

Dans le temps j'avais appris sur une Admira, un peu plus tard j'avais fait la manche à Brugges avec cette guitare, ça marchait pas mal!
Si c'était à refaire ce serait de nouveau une Admira pour débuter.
Vive Admira!
Guitare "Thomas DAUGE" n°118

aleter

Message par aleter » dim. 26 août 2018, 15:13

Guitarix a écrit :
sam. 25 août 2018, 14:59
aleter a écrit :
mer. 22 août 2018, 23:04
merci . connaissez vous la marque admira?
Mon fils a une Admira Rosario (achetée neuve 220 €) qui est très bien avec un son bluffant pour le prix.
J'ai une Admira Teresa (achetée neuve environ 800 €) sur laquelle je joue depuis près de 7 ans et que je trouve parfaite pour moi.
Admira ne fabrique pas de "jouets" mais de vrais instruments. Si tu en trouves une d'occasion à 70€ et en bon état c'est une très bonne affaire.

Il ne faut pas se laisser influencer par les ricannements moqueurs. La très grande majorité des guitaristes jouent sur des guitares industrielles.
Les jugements à l'emporte-pièce de ceux qui ne connaissent pas la marque et notamment les modèles qui t'interressent, sont à prendre en considération avec prudence.
je te remercie pour ta reponse je vais aller la voir meme si je ne sais pas si je vais savoir voir si letat est correct..

Carlos

Message par Carlos » ven. 31 août 2018, 11:18

je suis tombé sur une admira toute cassée dans un restaurant de Lanzarote, avec des cordes qui collaient au main tellement elles étaient sales, et ben franchement la guitare sonnait très trés bien! Admira est une très bonne marque.

A ce niveaux de prix, si tu peux je te recommande de prendre une table en cedre plutot qu´en épicea, car pour ce prix lá les guitares epicea ne sonnent pas très bien tandis qu´avec le cedre tu obtiendras un meilleur son (meme pour un usage flamenco).

Mais si tu peux essayer la guitare toi meme, fies toi à ton oreille, et prends celle dont le son te parait plus joli.

En terme de guitare budget, moi j aime beaucoup la yamaha C-40. Joli son, tres bonne jouabilité (hauteur des cordes, largeur du manche), et sonne juste tout au long du manche.

Rachid Merabet
Modérateur

Message par Rachid Merabet » ven. 31 août 2018, 12:24

Carlos a écrit :
ven. 31 août 2018, 11:18
je suis tombé sur une admira toute cassée
C' est marrant, je suis tombé également sur une Admira cette semaine, tout à fait par hasard en entrant dans un magasin très connu que je traduirai par "paiement rapide". J' étais entré pour tout autre chose et voyant un coin guitare, je me suis approché et j' ai vu cette Admira au milieu d' autres guitares assez insignifiantes. Le prix indiquait 69€ , je l' essaye et je suis tout de suite surpris par le son assez puissant des basses et les aigus qui me plaisent bien. Je constate qu' une mécanique est manquante et les cordes semblaient avoir bien vécu ; Je me renseigne auprès du vendeur qui m' annonce que le prix a été abaissé à 39€ à cause justement de ce défaut. Je n' ai pas hésité une seconde et l' ai acheté. Une fois à la maison j' ai remis une mécanique, changé les cordes , nettoyé la guitare et j' en suis vraiment très content.
C' est une "Admira Dolores Super " mad in Spain. Je me suis dit que ce jour là j' avais bien fait de sortir. :wink:
Alhambra 4 P 2007
Laplane studio I 2008
ZOOM H2n
Élève de DO5

M'Bo

Message par M'Bo » ven. 31 août 2018, 12:29

Rachid Merabet a écrit :
ven. 31 août 2018, 12:24
.
C' est une "Admira Dolores Super " mad in Spain.
ce sera ta guitare pour le DO5 Rachid ?

Rachid Merabet
Modérateur

Message par Rachid Merabet » ven. 31 août 2018, 12:34

Oui ça peut se faire et ça tombe bien dis donc! :wink:
Alhambra 4 P 2007
Laplane studio I 2008
ZOOM H2n
Élève de DO5

Rachid Merabet
Modérateur

Message par Rachid Merabet » ven. 31 août 2018, 12:36

ça ne te tente pas de t' inscrire Matthieu ?
Alhambra 4 P 2007
Laplane studio I 2008
ZOOM H2n
Élève de DO5

M'Bo

Message par M'Bo » ven. 31 août 2018, 20:10

Rachid Merabet a écrit :
ven. 31 août 2018, 12:36
ça ne te tente pas de t' inscrire Matthieu ?
oui j’y ai pensé :wink: mais plutôt D06 voire D07 que je tenterais bien aussi mais parler sur le forum espagnol avec Google traduction tout le temps me retient un peu :chaud:

Et puis surtout je commence le 4ème et dernier livre de la méthode Pujol, qui va me prendre (beaucoup) de temps alors...

Bon courage en tout cas pour ce D05 que je ne manquerai pas de suivre et commenter !! :D :ouioui:

:bye:

Revenir à « Flamenco »