Rumba - Compo

Discussions vidéos et enregistrements mp3 de flamenco. Merci de signaler aux modérateurs, les éventuels enregistrements protégés par le droit d'auteur qui auraient été publiés ici par erreur.
Règles du forum
Discussions vidéos et enregistrements mp3 de flamenco. Merci de signaler aux modérateurs, les éventuels enregistrements protégés par le droit d'auteur qui auraient été publiés ici par erreur.
milsabords

Re: Rumba - Compo

Message par milsabords » dim. 14 juillet 2019, 17:31

du Bo , Du Bon , Du Bonito !
- milsabords ; bourreau des cœurs d'artichauts.
- scénariste à mes heures perdues.
- pci
- P4 irrémédiable
- inventeur du pétadou
- D0 - 40
- chasseur de spaghettis
- compositeur-récepteur.
- Flingueur de PN

buvez Cacolac

Joan

Message par Joan » ven. 19 juillet 2019, 00:36

Bellissima, fantastica :okok:

milsabords

Message par milsabords » ven. 19 juillet 2019, 04:22

Je viens de la ré-écouter , je la trouve sympathique , comme si je roulais les cheveux au vent sans excès de vitesse.
Le thème principal ets bien chiadé ,il n' y a pas à dire.
ça mériterait d'être envoyé à une société réalisant du mastering qui pousserait la pèche un peu plus .ou en le ré-enregistrant avec des moyens plus conséquents et beaucoup plus onéreux évidemment. Le thème principal est vraiment à garder.
et je ne la comparerais pas avec ma mini rumba maria y lisa parce que c'est complètement différent ,quasi opposé.
- pci
- P4 irrémédiable
- inventeur du pétadou
- D0 - 40
- chasseur de spaghettis
- compositeur-récepteur.
- Flingueur de PN

buvez Cacolac

jean-yves

Message par jean-yves » ven. 19 juillet 2019, 10:24

Merci Joan pour ton écoute !
Hum bien d'accord milsabords quasi opposé... ces deux rumbas ne sont pas comparables.
Bon pour ce qui est d'envoyer cela à une société de mastering, j'avoue ne pas y avoir pensé et de toute façon j'ai pas les moyens, je viens juste de déménagé , ça occasionne des frais (peinture, etc etc...) :D
Jean-Yves, Lyon

milsabords

Message par milsabords » ven. 19 juillet 2019, 13:19

Ca je me doute , mais dans l'idée , le mastering donnerait un peu plus de pèche et d'aération et ça sonnerait aussi bien que certaines productions commerciales (du moins le thème principal). ce thème tient la route. Son développement ensuite ... m'accroche moins , mais avec quelques arrangements l'ensemble serait très bien.
c'ets là que dans la production un producteur qui fait son boulot , un agent artistique qui fait son boulot , amènent les changements necessaires et invitent à re-réfléchir sur tout un tas d'aspects , sur la musique elle même , sur l'instrument , sur la prise de son , sur l'ajout ou pas de percussions ou synthés ,etc ... la percussion va très bien d'ailleurs dans cette rumba.

je l'ai téléchargée , je vais me la modifier pour mon écoute personnelle , voir si je peux lui amener ce petit rien qui lui manque à mes oreilles. pas sur que j'y arrive.

voila ,vous pouvez rumbatiser.
- pci
- P4 irrémédiable
- inventeur du pétadou
- D0 - 40
- chasseur de spaghettis
- compositeur-récepteur.
- Flingueur de PN

buvez Cacolac

jean-yves

Message par jean-yves » ven. 19 juillet 2019, 14:08

Si jamais milsabord cela vous inspire, je veux bien écouter !!
Jean-Yves, Lyon

milsabords

Message par milsabords » ven. 19 juillet 2019, 15:23

En fait elle est déjà très bien telle quelle parce que intimiste. Et ici mis à part un logiciel dan sun petit ordinateur , je n'ai pas les outils necessaires pour un vrai mastering , et je ne suis pas ingénieur du son non plus. Un master se fait avec des processeurs analogiques externes si on veut que ça ait de la charpente , et c'est un budget colossal.

j'ai tenté de pousser un peu là où ça me semblait necessaire , faire ressortir le solo notamment. dire que c'est mieux ainsi , je ne sais pas , c'est un poil différent , je n'ai rien exagéré. J'ai notamment utilisé un limiteur dans la sortie stéréo et utilisé aussi l'outil surrond du logiciel , mais avec l'option d/g seulement.

bon , maintenant je vais prendre ma guitare et voir où ça se passe sur le manche avec la vidéo
- pci
- P4 irrémédiable
- inventeur du pétadou
- D0 - 40
- chasseur de spaghettis
- compositeur-récepteur.
- Flingueur de PN

buvez Cacolac

jean-yves

Message par jean-yves » ven. 19 juillet 2019, 16:00

Désolé milsabords, en plein déménagement, tout est encore dans des cartons et je n'ai pas encore d'internet avant semaine prochaine j'espère...je ne pourrai pas écouter avant la mise en service...bon cela vous laisse un peu de temps !!!
Jean-Yves, Lyon

milsabords

Message par milsabords » ven. 19 juillet 2019, 16:38

j'en ai déjà une version . je peux la mettre dans ce fil ou envoi par seveur.
- pci
- P4 irrémédiable
- inventeur du pétadou
- D0 - 40
- chasseur de spaghettis
- compositeur-récepteur.
- Flingueur de PN

buvez Cacolac

jean-yves

Message par jean-yves » ven. 19 juillet 2019, 16:47

Sur ce fil oui possible
Jean-Yves, Lyon

milsabords

Message par milsabords » ven. 19 juillet 2019, 17:18

bon voila , je poste , et puis je file ... on en reparle ce soir si vous voulez. on verra les commentaires aussi.

Je vous dirais un peu plus comment je verrais les choses plus globalement en partant de zéro. C'ets assez logique en fait. vous pourriez la proposer à Vicente amigo ... je vous en dirais plus ce soir.
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
- pci
- P4 irrémédiable
- inventeur du pétadou
- D0 - 40
- chasseur de spaghettis
- compositeur-récepteur.
- Flingueur de PN

buvez Cacolac

milsabords

Message par milsabords » sam. 20 juillet 2019, 01:30

Voila l'histoire que j'aimerais qui s'écrive !

1 - Le thème de départ est parfait pour un morceau qu'on passerait en production avec un clip et tout le toutim.
Cela m' a fait penser à Vicente à l'époque où il avait pondu ses plus beaux thèmes , après le 3ème album panne d'inspiration et mauvais mix avec le passage au cd , et le dernier que j'ai entendu est le pire de tous , l'abus des filtres et compresseurs me crée une réelle fatigue auditive au bout de trois minutes tout au plus. Ils font un peu n'importe quoi et se trouvent des excuses pour couronner le tout. C'ets la course au rapport signal bruit , comme si c'était ça le challenge. C'est grave
...Côté rendu et musicalité ça a vraiment plongé ...Lui reste très bon , mais pour ce qui est son l'inspiration , là c’est autre chose. On a des creux d'inspiration dans une carrière , c'est inévitable. parmi ses collègues du flamenco nuevo , personne n'est dupe. Ils savent se jauger.
Je pense aussi à Amir John Haddad ,il pourrait lui aussi sublimer votre thème, et il n'est pas en panne d'inspiration. Il faut donc que les managers de Vicente décident d'aller chercher ou simplement d'accepter les nombreux thèmes intéressants qui pourraient lui coller à la peau et faire des titres phares (tubes) en world music pour l'export à l'international. On peut aussi citer antonio rey , pépé hernandez (ou fernandès) ...

Un arrangeur digne de ce nom garderait le thème de départ et quelques trucs de la seconde partie , mais l'étofferait certainement davantage ( pas trop ) une petite gueulante réverbérée d en espagnol d'une femme à un moment une autre par un homme (en fond ) .
Un ou deux coups de mitraille de castagnettes pas plus , juste pour la ponctuation et la coloration hispanique. et des moments ou le Cajon marque un arrêt.
Il faut bien caser tout ça aux bons endroits , c’est leur métier , ils savent.

Si quelqu'un peut incarner à la guitare et à l'image toute l'évocation de ce thème c’est bien vicente - même si il n’est pas le seul - à cause de son aura et du fait qu' il est déjà connu/reconnu.
La production pourrait décider de vous laisser jouer le morceau , ou pas , ou jouer en duo avec vicente , là après ce sont des choix délicats et commerciaux. Le but c’est de vendre, vendre , vendre ,faire un carton. c'est ça la production.

2 - Partant de là vous comprendrez pourquoi je parlais de tout reprendre à zéro (plutôt que de masteriser un peu chichement comme je l'ai fait ). Il faut repartir en studio , quel studio ? on va dire "El cortijo" en Espagne (là où Bjork a enregistré notamment ) ou abbey road ... ou un truc du genre ...
Vous voila devant une console à un demi million de dollars , des micros Téléfunken Brauner ,dpa , Manley , Neumann , différentes structures isolées acoustiquement , des systèmes au top , de quoi travailler correctement disons , et de faire entendre la beauté du thème et la sonorité de la Reyes Blanca qu'utilise souvent Vicente ou la conde negra af25-r ou autre chose ...

là on peut réaliser pile poil ce qu'on veut , tous les choix sont possibles , mais ce sont les arrangeurs qui décident quoi garder, quoi enlever, quoi mettre en valeur , chaque chose est pesée et mise en juste harmonie avec les autres.
Un grand moment, là il faut tout donner, si on joue , il faut que ça ait de gueule , il faut faire en sorte que la magie puisse surgir , mais là encore l'accompagnement et la bonne gestion des communications avec l'équipe est propice à booster le truc ,car la différence , c'est qu'elle se fait. Du matériel au top il y en a ici et là et en Angleterre , et aux u.s.a , mais la différence , c'est l'artiste qui la produit in fine.

3 - Voila comment je verrais les choses donc.
Sur un album cd de flamenco il faudrait au moins deux morceaux susceptibles de faire un tube "world" diffusable à l'international ,sans que ce soit caricatural ou bâclé , tout au contraire.
Je pense que Vicente aurait besoin d'un album comme ça.

Voila la valeur que j'accorde à votre thème , paraissant doux et modeste quasiment , il a ce qu'il faut pour faire le job.
C'est pas tous les morceaux qu'on crée qui on cette trempe , loin de là. Je me suis rêvé producteur - de prisunic :chaud: :lol: - mais je pense que vous aurez saisi ce que je veux vous faire comprendre , comment j'entends ça, comment je le projette dans le monde.
- pci
- P4 irrémédiable
- inventeur du pétadou
- D0 - 40
- chasseur de spaghettis
- compositeur-récepteur.
- Flingueur de PN

buvez Cacolac

jean-yves

Message par jean-yves » lun. 22 juillet 2019, 11:03

Ecouté... sur mon ordi au boulot avec deux ptits écouteur de téléphone, c'est tout ce dont je dispose actuellement (déménagement en cours)... mais je vois à peu près où vous voulez en venir, en fait il vous faudrait les sources pour un rendu optimum en l'état...
Pour le reste milsabords, je suis bien d'accord avec vous sur une "possible" valeur commercial de ce type de thème (j'en ai une autre du même acabit - thème compris évidement - dans les cartons que je n'ai pas encore enregistré...) , se pose "seulement" une question de moyens (prod, comm, etc etc...) pour faire aboutir ce type de projet... on s'y met quand ?
Jean-Yves, Lyon

milsabords

Message par milsabords » lun. 22 juillet 2019, 19:17

malheureusement je ne suis pas producteur, pas en contact avec vicente ou qui que ce soit d'influent , donc du mauvais côté de la muraille du château fort. je ne pourrais donc pas vous aider , et n'ayant pas gagné au loto je ne dispose pas d'un vrai studio pour réaliser un enregistrement au top de votre thème.
je sais que mon idée tient la route et vous aussi , mais les gens de la production sont tellement à se regarder le nombril et à laisser faire des ingénieurs du son qui sortent des trucs agressifs au possible , qu'ils ne se rendent même plus compte de ce qu'il serait peut être pertinent de faire. Mais ce n'est que mon point de vue.

là je suis un peu embèté , j'ai une panne de box internet apres un coup de foudre qui a explosé comme un réacteur d'avion hier matin et a réveillé quasiment toute la ville. on aurait vraiment dir une bombe.
depuis, ma box ne s'actualise plus , j'ai du ouvrir un ticket incident. d'autant que les autre sgens de l'immeuble n'ont pas connu de panne de leur côté ...manque d e pot donc. le sav prend du temps ... pour l'instant ils ne m(ont pas répondu. donc il se peut que je réponde avec du retard. ces jours-ci
- pci
- P4 irrémédiable
- inventeur du pétadou
- D0 - 40
- chasseur de spaghettis
- compositeur-récepteur.
- Flingueur de PN

buvez Cacolac

jean-yves

Message par jean-yves » mar. 23 juillet 2019, 08:33

Je crois vous me faite réaliser que "possiblement" cette rumba à des atouts qui pourrait intéresser l'industrie musicale. Si je crois à ce projet, il faudrait que je propose l'objet à des personnes dont c'est le métier de produire... bon, on a les données du problème, reste à trouver la solution (le contact bien placé qui permet d'ouvrir la porte qui ouvre la fenêtre pour atteindre les oreilles d'un gars pas trop sourd, etc etc...)

Moi sans connexion sauf au boulot, vous la box qui prend des vacances... hé hé, la dream team de choc pour le projet "rumba ouvres toi..." a des allures de cours des miracles...
Jean-Yves, Lyon

Revenir à « Flamenco »