S'enregistrer avec un Zoom H2N

Les bases du studio d'enregistrement maison. La prise de son d'une guitare classique. Le matériel et les logiciels.
milsabords

Re: S'enregistrer avec un Zoom H2N

Message par milsabords » dim. 15 septembre 2019, 15:38

larsus a écrit :
dim. 15 septembre 2019, 14:36
merci pour ces precisions milsabords
je me doute qu' avec des bons micros , on doit monter en precision et chaleur
je connais les OKtava, ils sont bons et peu onereux

mon 'idee est quand meme de limiter les fils, et le temps de montage
je vais me renseigner pour savoir si les marques que vous m'avez propose ont des micros integré de meilleur qualite
(on sait jamais)
merci
Un enregistreur compact c'est une série de compromis techniques en vue de pratiquer un tarif "plancher" et concurrentiel.
Peut être existe-t'il chez nagra à partir de 300 euro une qualité supérieure ou le "mezzo" à 385 euros , mais je n'en jurerais pas , je ne les ai pas eus en main.
Par contre ils font un enregistreur haute performance en valisette pour la prise de son cinématographique , le nagra "seven" et seven tc, mais là on multiplie le budget par 10 et on est carrément dans un autre monde aussi. C'est du top de chez top ces matériels.

Vu le compactage du prix , il faut bien tirer sur la qualité quelque part. Les convertisseurs ne seront pas du super haut de gamme et surtout, les micros fournis feront ce qu'ils pourront (mais pas plus).
Imaginez ; un Oktava vaut déjà le prix de certains enregistreurs compacts ... Donc sans en préjuger je dirais que vous ne trouverez pas du top son dans les compacts , certains seront moins mauvais que d'autres , c'est tout.

Il vous faut de toute manière choisir dès le départ un appareil avec des entrées micros xlr , Parce qu' avec le temps votre budget regonfle,votre envie de qualité va poindre , et vous pourrez ajouter un oktava , un rode, un berhinger , voire un micro à ruban rm-6 bumblebee , sans même rajouter de préampli (même pour le rm-6) en vue d'obtenir quelque chose qui ne génère pas trop de dégout à vos oreilles.

Tout ce que je dis là , j'imagine que vous le préssentiez, mais cela pourra être une aide éclairante pour d'autres moins au fait de ces choses.
- milsabords ; bourreau des cœurs d'artichauts.
- scénariste à mes heures perdues.
- pci
- P4 irrémédiable
- inventeur du pétadou
- D0 - 40
- chasseur de spaghettis
- compositeur-récepteur.
- Flingueur de PN

buvez Cacolac

larsus

Message par larsus » dim. 15 septembre 2019, 15:56

je crois que le zoom h4n pro a aussi 2 entrees externe xlr phantom
je ne me fais non plus d 'illusion, cela n'aura jamais une qualite parfaite
pour le nagra seven , je vais attendre un peu, le prix sort completement de mon budjet
dans cette gamme de materiel, l enregistrement doit etre passionnant
Antonio Aparicio AA-70

milsabords

Message par milsabords » dim. 15 septembre 2019, 16:12

larsus a écrit :
dim. 15 septembre 2019, 15:56
je crois que le zoom h4n pro a aussi 2 entrees externe xlr phantom
Oui il dispose d'entrées XLR , mais pour la difference de prix on peut taper dans le H6. à moins que de nombreux utilisateurs aient remarqué une qualité au-dessus de la moyenne en conversion audio sur les H4 (voir sur audiofanzine)
larsus a écrit :
dim. 15 septembre 2019, 15:56

je ne me fais non plus d 'illusion, cela n'aura jamais une qualite parfaite
pour le nagra seven , je vais attendre un peu, le prix sort completement de mon budget
dans cette gamme de materiel, l enregistrement doit etre passionnant
Passionnant est le mot , le réalisme des enregistrements permet que vous corrigiez votre doigté , le son de votre guitare commence à être reconnaissable , votre toucher aussi.
Le réalisme est tout autre , il ne s'agit plus d'un compromis à prix serré mais d'une équivalence de ce qu'on obtenait en prise de son cinéma avec les nagra à bandes , c'est un tout autre monde.
Oui on se fait plaisir , tout comme on se fait plaisir en découvrant le potentiel d'une guitare de concert digne de ce nom après avoir travaillé sur une pétoire en bois plaqué pendant des années. un autre univers.
Et cet univers nous inspire ,nous amène à creuser , et parfois contribue à créer (même si la création ne sort pas de l'appareil proprement dit ).
Le seven permet d'atteindre l'équivalent de ce qu'on a dans un studio digne de ce nom mais à l'extérieur avec une petite machine compacte.
Mais déjà un bon petit micro à condensateur ou un bon à ruban ça amène certaines satisfactions.
- milsabords ; bourreau des cœurs d'artichauts.
- scénariste à mes heures perdues.
- pci
- P4 irrémédiable
- inventeur du pétadou
- D0 - 40
- chasseur de spaghettis
- compositeur-récepteur.
- Flingueur de PN

buvez Cacolac

Revenir à « Enregistrer la guitare classique »