Préampli DPA 4099 Zoom q8

Les bases du studio d'enregistrement maison. La prise de son d'une guitare classique. Le matériel et les logiciels.
Icarus11

Préampli DPA 4099 Zoom q8

Message par Icarus11 » lun. 19 mars 2018, 01:03

Bonjour,

J'aimerais avoir vos conseils pour le DPA 4099G, de plus en plus de musiciens l'utilisent aussi bien pour la scène que l'enregistrement mis il nécessite je crois un bon pré-ampli. Quel préampli me conseillerez vous pour l'orienter vers un ordi et/ou un ampli de qualité (colonne Bose?)

Je précise qu'il serait destiné à un usage professionnel pour une légère amplification avec d'autres instruments en musique de chambre.

Par ailleurs j'avais pensé investir dans un Zoom q8 pour des captations live et des vidéos maison, avec lequel je pourrais brancher le DPA en question.

Bref, beaucoup d'interrogations sachant que je suis totalement néophyte en la matière.

Merci pour votre aide.

milsabords

Re: Préampli DPA 4099 Zoom q8

Message par milsabords » lun. 19 mars 2018, 07:26

le q8 est tres bien semble t'il l'un des adhérents au site delcamp - Alan Perros - l'utilise . il a déposé ici une vidéo où il joue un morceau de j-s Bach. c'est net propre et sans bavure. et c'est bien joué en plus .
la qualité d'image ne souffre d'aucune médiocrité .

un "bon" préampli , ouille ! ça n'est jamais donné .
côté préampli en premier prix vous aurez les préamplis berhinger . ça va amener du gain , mais si on pousse beaucoup ça génère du souffle. sur les préamplis art c'est pire . évidemment , moins c'est cher plus on risque d'avoir du souffle résiduel . même probleme pour les mixettes 4 à 6 voies . mais pas pire .ça se vaut. chez berhinger il y a le petit préampli mono qui ressemble à une pédale d'effets , sous la référence " Tube Ultragain MIC200" , l'un des moins médiocres à bas prix . et ça marche réellement .