Enregistrements type YT avec un Macbook

Les bases du studio d'enregistrement maison. La prise de son d'une guitare classique. Le matériel et les logiciels.
JLV

Enregistrements type YT avec un Macbook

Message par JLV » ven. 01 juin 2018, 21:58

Bonjour à tous,

Je suis totalement néophyte en la matière et je voudrais bénéficier de vos conseils.

Je souhaiterais m'enregistrer en vidéo en utilisant comme base mon macbook (pro).
J'ai une caméra additionnelle qui parait il est meilleure que celle intégrée, qui est une Logitech qui se branche à partir d'une prise USB mais le son ne m'a paru franchement pas terrible et en tout cas, pas rendre justice au son de ma guitare.
Je souhaiterais utiliser un micro externe qui serait synchronisé avec la vidéo.
J'ai entendu parler du micro "Apogée Digital" qui se branche aussi sur une prise USB.

Est ce que c'est un système qui peu fonctionner?
Vaut il mieux avoir une meilleure caméra (type Canon D "quelquechose" mais alors quid de la synchro son?
Quels seraient un ou plusieurs micros qui seraient synchro avec l'image et comment procéder?

Quel est le combo que vous me conseilleriez?

Merci!!
Friederich's guitars addict

milsabords

Re: Enregistrements type YT avec un Macbook

Message par milsabords » ven. 01 juin 2018, 23:07

JLV a écrit :
ven. 01 juin 2018, 21:58
Bonjour à tous,

Je suis totalement néophyte en la matière et je voudrais bénéficier de vos conseils.

Je souhaiterais m'enregistrer en vidéo en utilisant comme base mon macbook (pro).
J'ai une caméra additionnelle qui parait il est meilleure que celle intégrée, qui est une Logitech qui se branche à partir d'une prise USB mais le son ne m'a paru franchement pas terrible et en tout cas, pas rendre justice au son de ma guitare.
Je souhaiterais utiliser un micro externe qui serait synchronisé avec la vidéo.
J'ai entendu parler du micro "Apogée Digital" qui se branche aussi sur une prise USB.

Est ce que c'est un système qui peu fonctionner?