Electrifier guitare classique

Les bases du studio d'enregistrement maison. La prise de son d'une guitare classique. Le matériel et les logiciels.
jean-yves

Re: Electrifier guitare classique

Message par jean-yves » ven. 26 juillet 2019, 08:09

Je lirai vos conclusions avec grand intérêt, la capsule hypercardio est la solution que je n'ai pas encore essayé, si cela se révèle négatif ben je retournerai au full acoustique...après tout le public n'a qu'à faire silence absolu et se mettre en état d'écoute (hé hé...)
Jean-Yves, Lyon

milsabords

Message par milsabords » dim. 01 septembre 2019, 18:11

Je l'ai utilisée début aout sur un ampli AER 60 watts , avec un préampli api 512 en amont , mais j'étais sur une chaise au sol et l'ampli étant à plusieurs mètres devant moi je n'ai pas pu entendre ce que cela donnait. 0 priori ça larsenne moins qu'avec la capsule cardio et le rendu est très proche. On m' a dit que le son était bon .... mais moi je ne l'ai pas entendu puisque j'avais le retour du son produit qui se mélangeait avec le son que je produisais ,donc je n'entendais quasiment rien.

Il faudra à l'occasion que je demande à quelqu'un de l'utiliser à ma place lors d'une prochaine sonorisation , mais quand ?
Çà peut être dans plusieurs mois comme dans deux semaines ou plus d'un an. D'autant que je me sens si limité et médiocre que je ne me vois pas d'accepter un contrat sur une durée de 1 heure et demie , tout juste trois quarts d'heure , et encore ... si au moins ça rapportait ...

Les gens ils veulent , ils veulent plus , plus, ils viennent , ils repartent , n'écoutent pas , sont ailleurs , changent d'avis ... c'est lassant l'été , il y a trop de choses et les gens sont dissipés par cette inflation d'animations - très inégales - .
Il vaut mieux jouer hors saison si l'on veut être entendu.
- milsabords ; bourreau des cœurs d'artichauts.
- scénariste à mes heures perdues.
- pci
- P4 irrémédiable
- inventeur du pétadou
- D0 - 40
- chasseur de spaghettis
- compositeur-récepteur.
- Flingueur de PN

buvez Cacolac

jean-yves

Message par jean-yves » mar. 10 septembre 2019, 14:48

Bonjour milsabords,
Merci pour le retour, on attendra donc vos conclusions définitives dans cette configuration !!
Jean-Yves, Lyon

Revenir à « Enregistrer la guitare classique »