extraire la bande son d'une séquence vidéo

Les bases du studio d'enregistrement maison. La prise de son d'une guitare classique. Le matériel et les logiciels.
Julinho77

Re: extraire la bande son d'une séquence vidéo

Message par Julinho77 » mer. 26 juin 2019, 09:54

SmartConverter sur mac.
Di Giorgio Tarrega 1969
Höfner HZ-28
Almansa Señorita 401 7/8
Zoom H4n
Yamaha Guitalélé GL-1

Bernard Corneloup
Modérateur en chef

Message par Bernard Corneloup » mer. 26 juin 2019, 11:01

Oui, je suis sous Linux, et j'ai installé Ardour. Ça a l'air vraiment bien. Mais pour l'instant je ne me suis pas investi dans son apprentissage. Je me contente d'Audacity.
Pour les conversions, personne n'a relevé mais le site Convertio (https://convertio.co/fr/), gratuit, c'est vraiment l'idéal. C'est certainement le plus rapide.
L'homme qui n'a pas de musique en lui et qui n'est pas ému par le concert des sons harmonieux est propre aux trahisons, aux stratagèmes et aux rapines (William Shakespeare, Le marchand de Venise) | élève du cours en ligne D08

legato

Message par legato » mer. 26 juin 2019, 11:26

merci à tous pour vos suggestions
pour Audacity : il est impossible , par un clic droit sur un fichier video , d'accéder à Audacity , mais ( étrangement ) il est tout à fait possible d'ouvrir Audacity et d'ouvrir la video depuis le logiciel directement !

Bernard Corneloup
Modérateur en chef

Message par Bernard Corneloup » mer. 26 juin 2019, 23:38

Ah ben, super alors ! Tu vas pouvoir ouvrir tous tes fichiers son.
En suite il faut "exporter", et c'est là qu'il faudra installer l'extension "Lame" pour pouvoir exporter en mp3 si ça pas déjà été fait.

Sinon j'avais pensé à une autre solution, assez simple pour extraire le son d'une vidéo. Ça peut éventuellement intéresser du monde :
il faut installer un petit logiciel très simple, gratuit : MKV Toolnix.
Les commandes sont en bas de l'écran. Il faut charger le fichier > une fenêtre affiche le contenu de l'enveloppe (avi, mp4, ...) : son et vidéo > il suffit de décocher la case devant la vidéo (ou de cocher celle du son, je ne sais plus) > et on demande à "multiplexer" > ce qu'on a coché est exporté instantanément.
L'homme qui n'a pas de musique en lui et qui n'est pas ému par le concert des sons harmonieux est propre aux trahisons, aux stratagèmes et aux rapines (William Shakespeare, Le marchand de Venise) | élève du cours en ligne D08

legato

Message par legato » jeu. 27 juin 2019, 15:44

non je n'ai pas installé Lame et Audacity propose déjà des exports en format mp3 , ogg etc ....
c'était peut être déjà inclus dans le paquet que j'ai téléchargé

Revenir à « Enregistrer la guitare classique »