Domingos Semenzato

Les messages communiquant des adresses de site Internet contenant des copies d'oeuvres protégées par le droit d'auteur sont supprimés.
Edmond

Domingos Semenzato

Message par Edmond » mer. 09 avril 2008, 18:34

Domingos Semenzato, l'auteur du choro qui reste la providence du guitariste moyen (que je suis), a-t-il vraiment existé ? Nogara en doutait dans un de ses messages.

J'ai cherché sur la toile et trouvé quelques sites qui semblent bien confirmer son existence.

D'abord cette courte indication biographique :

http://www.efn.org/~einhorn/discography7.html

Divagando (choro) ("Wondering") by: Domingos Semenzato (1908-1993)
Semenzato was a Brazilian guitarist and composer. He was a good friend of the great Brazilian guitarist Carlos Barbosa-Lima. Semenzato was from São Paulo where he had many private guitar students. A few weeks before the Choros CD was complete I heard my friend Ricardo Cardenas performing Divagando at the Eugene, Oregon Holiday Market. I asked him what piece it was. A couple of weeks later he visited and gave me the sheet music. After only practicing the piece a few times I recorded it the next day. For all you young aspiring guitarists, listen to Divagando with that in mind, and practice your reading! For all you crusty old guitarists who don't read yet, sorry, it's too late. Well, it's never too late, so get to work.

Par ailleurs un site brésilien, auquel je me suis inscrit sans connaître un mot de portugais !

http:/: *** Lien invalidé, car ne respectant pas le droit d'auteur. ***

On y trouve des partitions de Semenzato sous format Encore (que je n'ai pas réussi à lire avec ma version de Finale), et "Yolanda sous forme image Gif
Voici les titres :
"Divagando"
"Picapau"
"A Beira de Lago"
"Yolanda"
"Recordaçao"

Dans un troisième site on trouve la mention d'un des ses arrangements :

http://brazilianguitar.net/

Brazilian Guitar Forum / Fórum de Violão Brasileiro > Em Português > Violão Brasileiro

Nao poderia faltar, evidentemente, a trilogia dos violonistas brasileiros: os clássicos "Abismo de Rosas" de Americo Jacomino, "Canhoto", arranjo de Domingos Semenzato, "Sons de Carrilhões" do nosso João Teixeira Guimarães, o João Pernambuco, e "Gotas de Lágrimas", de Mozart Bicalho, esta dedicada a Ronoel Simões, de acordo com a minha partitura.

Si j'arrive à déchiffrer Yolanda, je fais un MP3 !

Edmond
Dernière modification par Elisabeth Calvet le lun. 02 novembre 2009, 16:26, modifié 1 fois.
Raison : ce site propose principalement des oeuvres protégées par les droits d'auteur

Stephanie Leconte

Re: Domingos Semenzato

Message par Stephanie Leconte » jeu. 01 mai 2008, 22:15

:D Ah, merci Edmond!
Depuis le temps qu'on cherche à en savoir plus sur ce Semenzato...
Je vais essayer d'aller voir les sites que tu cites - :lol: -
:bravo:

stef

Message par stef » jeu. 01 mai 2008, 22:48

top tes recherches! Merci beaucoup, je vais prendre le temps de visiter!

Jean-François Delcamp
Administrateur

Message par Jean-François Delcamp » ven. 02 mai 2008, 09:43

Bonjour Edmond,
les dates de Semenzato indiquent clairement qu'il est toujours protégé par le droit d'auteur. Aussi je m'empresse de retirer du forum francophone les mp3 et pdf de ce compositeur. Je ferai de même sur les autres forum du site dans quelques jours.
Merci pour les infos.
:( + ♫ = :)

Schneider

Message par Schneider » jeu. 10 septembre 2009, 15:00

Juste par simple curiosité Jean-François, dans quel niveau était classé le "Chôros" de Semenzato 3 ? 4 ?

Jean-François Delcamp
Administrateur

Message par Jean-François Delcamp » jeu. 10 septembre 2009, 21:08

niveau 4 :D
:( + ♫ = :)

Schneider

Message par Schneider » ven. 11 septembre 2009, 09:17

:merci: Jean-François

Schneider

Message par Schneider » mar. 17 novembre 2009, 10:10

Je viens d'acheter le Guitarama vol 2 dans lequel, oh ! joie, se trouve le Choros.
Eh ben pour un niveau 4 :shock: pinaise !
L'est pas si facile que ça :cry:
Hop ! au boulot :?

Gédéon

Message par Gédéon » mar. 17 novembre 2009, 19:45

On le trouve aussi dans le volume B de JM Mourat.
:okok:

dmissou

Message par dmissou » ven. 22 avril 2011, 11:45

je suis en train de travailler ce morceau, et c'est vrai qu'il n'est pas si facile que ça ... il est noté à 72 à la noire, j'en suis à 50 en en bavant ! mais bon je m'accroche !

Revenir à « Bonnes adresses Web »