gabriel bianco

Présentez les CD ou DVD que vous aimez. Si ce CD est le votre, ou celui de votre professeur, utilisez le forum "Annonces des professionnels" pour le présenter.
aschehoug

gabriel bianco

Message par aschehoug » mer. 18 avril 2007, 23:01

je suis allé samedi dernier ecouter un concert de G.bianco.c'etait le plus beau concert!!! de guitare de ma vie!! :lol:

tidji

Re: gabriel bianco

Message par tidji » mer. 02 juillet 2008, 22:23

En effet c'est un merveilleux guitariste que j'ai eu l'occasion d'écouter.
Merci de nous faire partager ce coup de coeur. :okok:

Benoît Ducène

Message par Benoît Ducène » mer. 13 août 2008, 21:11

Il vient de gagner le concours de la Guitar Foundation of America, un des plus importants au monde.
Je pourrai enfin l'entendre "bientôt" en CD (chez Naxos).

Broadcaster

Message par Broadcaster » jeu. 14 août 2008, 17:14

Après son prix au CNSM de Paris, le voilà qui gagne GFA. Pour son CD, il va bien falloir attendre au moins 1 an.

gabriel.bianco

Message par gabriel.bianco » sam. 13 septembre 2008, 13:04

Le CD naxos sortira en Septembre ou octobre prochain. Je n'ai pas encore décidé de ce que j'allais enregistrer ! Mais il s'agira d'un récital, avec des compositeurs de différentes époques.
Je vous donnerai toutes les infos.
n'hésitez pas à faire un tour sur mon site :
http://www.gabrielbianco.com Il sera prochainement mis à jour.

pierremuzik

Message par pierremuzik » mer. 02 juin 2010, 20:52

le disque Naxos de Gabriel Bianco est vraiment super, un beau programme, musicalement irréprochable
à avoir dans sa discothèque!

Bastien Burlot
Luthier

Message par Bastien Burlot » lun. 07 juin 2010, 18:53

Une merveille effectivement! Bravo Gabriel!

Patrick Sioda

Message par Patrick Sioda » mar. 08 juin 2010, 10:15

De la haute couture musicale, un disque à posséder mais surtout un guitariste à voir absolument en concert !

Fanfan

Message par Fanfan » mer. 09 juin 2010, 23:06

Le programme du CD de G. Bianco sort des sentiers battus, tout y est absolument éblouissant de virtuosité et irréprochable musicalement, même si on peut préférer d'autres approches; je pense en particulier à la sonate de Bach, que je préfère dans l'enregistrement de Krivokapic, paru quelques années avant dans la même collection. Par contre, je me me lasse pas de réécouter Bianco dans la sonate de Koshkin. Bluffant... :D

Les CD gravés par les vainqueurs du concours de la GFA se suivent et ne se ressemblent pas. Je ne compte pas acheter celui de Florian Larousse, qui vient de sortir: rien que des pièces archi-connues, en dehors d'une oeuvre d'un Italien dont le nom ne me revient pas. La sonate de Jose est la troisième ou la quatrième dans la collection Laureate Series - Guitar de Naxos... :(
Nous irons tous
Jouer du luth
Au grand couscous
De Belzébuth

Brigitte Fontaine

Benoît Ducène

Message par Benoît Ducène » mer. 16 juin 2010, 19:01

Fanfan a écrit :Le programme du CD de G. Bianco sort des sentiers battus, tout y est absolument éblouissant de virtuosité et irréprochable musicalement, même si on peut préférer d'autres approches; je pense en particulier à la sonate de Bach, que je préfère dans l'enregistrement de Krivokapic, paru quelques années avant dans la même collection. Par contre, je me me lasse pas de réécouter Bianco dans la sonate de Koshkin. Bluffant... :D

Les CD gravés par les vainqueurs du concours de la GFA se suivent et ne se ressemblent pas. Je ne compte pas acheter celui de Florian Larousse, qui vient de sortir: rien que des pièces archi-connues, en dehors d'une oeuvre d'un Italien dont le nom ne me revient pas. La sonate de Jose est la troisième ou la quatrième dans la collection Laureate Series - Guitar de Naxos... :(
C'est sûr que Bach, ce n'est pas connu...

J'ai acheté les deux CD, qui valent la peine tous les deux. La sonate de Koshkin m'a saoûlé avant la fin de la première écoute (question de goût sûrement).
La sonate de José est en revanche une très belle pièce, certainement moins éculée que bien d'autres, enregistrées chez Naxos ou non. Une pièce essentielle du répertoire.
Quant au "fameux" italien, c'est Nuccio d'Angelo. Ses deux chansons lydiennes sont à mon sens une pièce essentielle de notre répertoire également. And it is a bloody first for Naxos :D

Bonne écoute aux curieux.

Jean-François Delcamp
Administrateur

Message par Jean-François Delcamp » mer. 16 juin 2010, 20:24

Benoît Ducène a écrit :... Nuccio d'Angelo. Ses deux chansons lydiennes sont à mon sens une pièce essentielle de notre répertoire également...
d'accord avec toi Benoît, à 100%, ces deux chansons sont deux bijoux du répertoire de la guitare, toutes deux très originales.
:( + ♫ = :)

Fanfan

Message par Fanfan » jeu. 17 juin 2010, 17:31

Benoît Ducène a écrit :C'est sûr que Bach, ce n'est pas connu...
Les guitaristes jouent et enregistrent beaucoup moins les trois sonates pour violon que les suites dites pour luth.
Nous irons tous
Jouer du luth
Au grand couscous
De Belzébuth

Brigitte Fontaine

Benoît Ducène

Message par Benoît Ducène » jeu. 17 juin 2010, 21:01

Fanfan a écrit :
Benoît Ducène a écrit :C'est sûr que Bach, ce n'est pas connu...
Les guitaristes jouent et enregistrent beaucoup moins les trois sonates pour violon que les suites dites pour luth.
Il me semble qu'une oeuvre aussi essentielle que la sonate de José, écrite pour guitare, mérite à tout le moins autant notre attention que des transriptions de pièces de Bach (pour luth ou violon, peu importe). Pourquoi rester frileux face à notre véritable répertoire ? Idem pour les chansons lydiennes.

Et si on aime vraiment beaucoup la période baroque, il y a notamment 34 suites de Weiss, peu jouées et enregistrées par les guitaristes, fanfan.. J'adore Bach, mais les guitariostes semblent obsédés par sa musique. En concert, en concours, en conservatoire ou école de musique, encore et toujours des pièces (souvent les mêmes) de Bach et généralement mal jouées parce que peu guitaristiques et/ou d'un niveau trop élevé pour l'interprète... Comme si nous n'avions pas de répertoire intéressant. En plus, ça fait fuir mélomanes et autres instrumentistes puisque le guitariste est rarement à la hauteur de la musique de Bach. Réducteur et contre-productif.
Dernière modification par Benoît Ducène le mer. 23 juin 2010, 20:28, modifié 1 fois.

Fanfan

Message par Fanfan » jeu. 17 juin 2010, 22:35

Mon intention n'était pas d'opposer Bach et José, et encore moins de critiquer Florian Larousse, que j'ai entendu sur Youtube, et qui est est certainement aussi excellentissime que son aîné. Je voulais simplement dire que le CD de Florian Larousse comporte très peu d'oeuvres que je ne connais pas.
Nous irons tous
Jouer du luth
Au grand couscous
De Belzébuth

Brigitte Fontaine

Patrick Sioda

Message par Patrick Sioda » lun. 21 juin 2010, 10:26

En tout cas, Gabriel Bianco est plus qu'à la hauteur en ce qui concerne Bach, on en oublierait l'interprète, voire la guitare elle-même...

Revenir à « CD et DVD de guitaristes classiques »