Brigitte Zaczek

Présentez les CD ou DVD que vous aimez. Si ce CD est le votre, ou celui de votre professeur, utilisez le forum "Annonces des professionnels" pour le présenter.
Garlik

Brigitte Zaczek

Message par Garlik » lun. 09 juillet 2007, 22:40

Voilà avant d'aller au rencontre du Forum, en quête d'information sur les guitares romantiques, je suis aller rendre visite à Erik Pierre Hofmann Luthier à Germolles-sur-Grosne.
Au fond de son atelier j'ai découvert un CD que j'ai acheté et que je vous recommande chaudement après l'avoir écouté, il s'agit du CD d'une de ses clientes Brigitte Zaczek, elle joue N.coste K.J Mertz F. Schubert J. Strauss junior sur une guitare romantique et d'une façon merveilleuse et élégante, vraiment fantastique.

La qualité de l'enregistrement est à la hauteur.

ISBN 3-221-14522-5
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
Dernière modification par Garlik le dim. 26 août 2007, 18:43, modifié 5 fois.

Jean-Michel

Re: Brigitte Zaczek

Message par Jean-Michel » lun. 09 juillet 2007, 23:19

C'est une guitariste merveilleuse ...

Sur son site on trouve quelques enregistrements ... Napoléon Coste et K.J. Mertz
http://www.spinnst.co.at:16080/BZ/

La Fred

Message par La Fred » mar. 10 juillet 2007, 08:11

Garlik a écrit : j'ai découvert un CD que j'ai acheté et que je vous recommande chaudement après l'avoir écouté, il s'agit du CD d'une de ses clientes Brigitte Zaczek, elle joue N.coste K.J Mertz F. Schubert J. Strauss junior sur une guitare romantique et d'une façon merveilleuse et élégante, vraiment fantastique.
Quand même, c'est dingue, ça, on entend parler toujours des mêmes guitaristes tout le temps, et je n'avais jamais entendu parler de Brigitte Zaczek, dont je viens d'écouter quelques extraits sur le site, ça donne envie d'acheter les disques, (et en plus elle achète ses guitares à moins de 50 km de chez moi !)
Merci Garlik pour la découverte !

La Doublure

Garlik

Message par Garlik » mar. 10 juillet 2007, 09:15

Il y a un paquet d'une dizaine de ces CD qui traînent dans son atelier, je pense que ça vaut le coût de lui rendre visite rien que pour la conversation.
Il fait aussi un excellent travail, d'ailleurs cela s'entend sur le CD, il est vraiment pas cher comparativement, et chose remarquable si la guitare qu'il vous construit ne vous plaît pas
il vous la rembourse en tout cas c'est ce qu'il ma affirmé.
Et Brigitte Zaczek serait son client le plus exigent (je veux bien le croire).
Dernière modification par Garlik le dim. 26 août 2007, 12:02, modifié 1 fois.

leonardomusique

Message par leonardomusique » sam. 25 août 2007, 19:09

merci Garlik, tu m'as fais decouvrir une guitariste prodigieuse et avec une sonorié géniale, sutout sur des guitares romantiques.

Garlik

Message par Garlik » sam. 25 août 2007, 19:40

Pour la petite histoire c'est elle que l'on peut voir sur youtube à une masterclass de Segovia,
c'est elle qui suscite chez le maitre ce commentaire: "...In the lack of respect of rhythm you can define the good artist and the bad artist..."
C'est marrant de voir le chemin parcouru.
Et en tout cas allez faire un tour chez Hofmann. :wink:

Moi je fouine, je fouine de temps en temps, quand je trouve des trucs à partager comme ça...
Dernière modification par Garlik le dim. 26 août 2007, 11:57, modifié 2 fois.

Greensleeve

Message par Greensleeve » dim. 26 août 2007, 10:22

Garlik , le lien ne fonctionne plus, ou c'est mon ordi ?
guitare Casimiro Gonzalez

sylvie

Message par sylvie » dim. 26 août 2007, 10:46

non non, ton ordi fonctionne , c'est parceque garlik a mis la piece jointe apres le changement de forum .. il faudrait qu'il nous le reposte :mrgreen: :roll:
sylvie

leonardomusique

Message par leonardomusique » dim. 26 août 2007, 17:53

Perso le lien fonctionne bien, pas de probleme.

sylvie

Message par sylvie » dim. 26 août 2007, 18:28

ha oui le lien au site fonctionne !!
c'est la piece jointe qui est plus là ....
sylvie

leonardomusique

Message par leonardomusique » dim. 26 août 2007, 18:31

la piece jointe ne m'inspire pas beaucoup, je ne sais pas ce que c'etait alors desolé... :(

scherzando

Message par scherzando » sam. 05 janvier 2008, 18:44

Brigitte Zaczek est une ancienne élève de Segovia mais surtout de Luise Walker, qui a laissé quelques enregistrements mémorables republiés en cd chez Canticum en 1994, cd sur lequel on peut entendre les rares "Variationen uber Schuberts Forelle" du compositeur bien connu Karl Friessnegg (1900-1981).
Il existe de Luise Walker des enregistrements en concert 1962 publiés chez Supraphon à Prague en disque noir ... si quelqu'un a cela dans sa discothèque, merci de me le faire savoir !

Garlik

Message par Garlik » sam. 05 janvier 2008, 19:23

Tu veux parler du 33t "Louise Walker Guitar Recital " enregistré à Prague en 1973?

On trouve tout de même le Cd du duo Segovia / Walker chez abeille.

Manfred

Message par Manfred » dim. 06 janvier 2008, 18:28

Pour éviter un malentendu: Un duo Segovia/Walker n`existe pas. Il s`agit d`une cd d`une série avec des vieux enregistrements d`Andrès Segovia d´une part et d`autres guitaristes d´autre part. Par ex. Julio Oyanguren, Guillermo Gomez, Rey de laTorre , Luise Walker et d`autres.
Salut Manfred

scherzando

Message par scherzando » lun. 07 janvier 2008, 13:34

Manfred a raison le duo Segovia/Walker n'a jamais existé . Il y a bien sûr ce cd qu'il évoque et dans la même série des enregistements de Segovia sont couplés à d'autres peut être moins connus pour les profanes.
Le cd de Luise Walker dont je parle est composé pour partie d'enregistrements studio et d'extraits de concert (là elle joue des pièces d'Armin Kauffman) tirés d'un disque Supraphon .

Revenir à « CD et DVD de guitaristes classiques »