Tommy Emmanuel l'extra-terrestre !

Présentez les CD ou DVD que vous aimez. Si ce CD est le votre, ou celui de votre professeur, utilisez le forum "Annonces des professionnels" pour le présenter.
Edamuas

Tommy Emmanuel l'extra-terrestre !

Message par Edamuas » mer. 26 janvier 2005, 10:08

J'ai eu l'occasion de regarder une vidéo d'un concert de Tommy Emmanuel : ce type est un authentique extra-terrestre, je vous assure ! il faut le voir pour le croire ! à vous dégoûter à jamais de poser vos doigts gourds et lents sur des cordes !
Dans ce que j'ai vu, franchement, la musique s'effaçait derrière l'incroyable représentation de virtuosité de ce guitariste finger-style...à un point tel que c'était plus un spectacle de magie voire de sport (!) qu'un concert de guitare !
C'est un Australien d'une cinquantaine d'année qui vit en Angleterre je crois...il a plaqué ses premiers accords à 5 ans et a commencé à tourner en Australie avec sa famille vers 8 ans, je crois ! :shock:

Vous connaissez ce génie ?

Marc

Garlik

Message par Garlik » mer. 26 janvier 2005, 13:23

Patrick

Message par Patrick » mer. 26 janvier 2005, 13:43

je ne connaissais pas.
je viens d'aller voir sur le lien proposé par garlik.
ça ressemble un peu à larry carlton.Les arrangements sont un peu 'commerciaux' mais le guitariste est génial; ça balance bien et j'aime ça.

pat

manu

Message par manu » mer. 26 janvier 2005, 18:48

oh oh! je vois qu'on parle de moi 8) ouais bon.... et qui vous dit que je ne suis pas le seul Emmanuel, hein ??? :evil:

BobM

Message par BobM » mer. 23 février 2005, 15:10

manu a écrit :oh oh! je vois qu'on parle de moi 8) ouais bon.... et qui vous dit que je ne suis pas le seul Emmanuel, hein ??? :evil:
Mais non, que c'est moi donc on parle! :D :D

Tres bon "link", Mark. "Advertisement" apart, il doit jouer tres bien. Je vais rechercher un peux plus sa musisque. Merci.

Bob

Edamuas

Message par Edamuas » mer. 23 février 2005, 20:40

Jive a écrit :...Il me donne l'impression d'un illusionniste charmeur des foules avides de sensation forte sans nuance...
Ouais, exact ! et c'est pas le seul : jimmy pages, jimmy hendrix, david gilmour,santana, etc... ont déjà succombé à ce travers méprisable ! :wink: et on peut même se poser la question pour Biréli Lagrène, Zappa, Paul Personne, etc... !
Marc

Edamuas

Message par Edamuas » mar. 08 mars 2005, 09:18

Ok, ok ! disons que j'ai voulu te provoquer ! Je suis d'accord avec toi que Tommy Emmanuel devrait utiliser de façon plus artistique son immense technicité...et que mes exemples n'ont aucun rapport ! :oops: sorry !
Marc

fatty

Message par fatty » ven. 11 mars 2005, 19:21

Pour rajouter mon grain, j'ai eu un cd de Tommy Emmanuel dans le temps.. Ca permet de se faire une meilleure idee qu'un petit clip.
Tres beau son, tres agreable, mais un bon gros tiers de l'album virait tres "soupe" aussi.. Un peu comme ces infâmes personnages qui utilisent leur sax alto pour faire du "soft-jazz", urgh.
Mais le reste etait de bonne facture, super travail en son clair!
Bien sur il a du sortir une tonne d'albums, je pourrais plus vous dire lequel c'etait. Il etait dedicacé, c'est tout ce dont je me rappelle. D'accord ca c'etait juste pour faire le malin.

Edamuas

Message par Edamuas » ven. 11 mars 2005, 20:32

fatty a écrit :...Il etait dedicacé, c'est tout ce dont je me rappelle...
Wow ! :o
Marc

fatty

Message par fatty » ven. 11 mars 2005, 20:47

Il était à ma tante, qui a habité Brisbane pendant 20 ans.
Quand elle me l'a prete, je lui ai dit "dis donc tu as vu, quelqu'un a ecrit un truc au marqueur sur ta pochette la"
-Oui oui, c'est lui.

Ah, je ne vous l'avais pas dit? Je suis une buse! :p

Simo

Message par Simo » sam. 06 août 2005, 10:48

Ici, au 349 et au 289 video, vous trouvez Tommy Emmanuel.
http://www.woodsongs.com/showlist.asp

:wink:

David Kremer

Message par David Kremer » dim. 07 août 2005, 12:18

excellent lien
merci

Simo

Message par Simo » dim. 07 août 2005, 19:51

De rien!
:wink:

Simo

Message par Simo » mar. 09 août 2005, 10:45

Et ce lien est le site ufficial de TE.
http://www.tommyemmanuel.com/home.asp

Millikan

Message par Millikan » mar. 09 août 2005, 20:56

et où peut-on trouver une vidéo "impressionnante" de ce virtuose ? Je n'ai encore rien trouvé. :?

Revenir à « CD et DVD de guitaristes classiques »