Stefano Grondona - Respuesta - Works of Miguel Llobet

Présentez les CD ou DVD que vous aimez. Si ce CD est le votre, ou celui de votre professeur, utilisez le forum "Annonces des professionnels" pour le présenter.
Nicolas Tarbouriech

Stefano Grondona - Respuesta - Works of Miguel Llobet

Message par Nicolas Tarbouriech » mar. 11 septembre 2007, 14:06

Bonjour forumistes!

Hier j'ai reçu le tout nouveau CD de S. Grondona qui a sorti un double CD chez Stradivarius sur Miguel Llobet.
C'est vraiment pas mal du tout et je découvre plein de belles pièces.

Le second CD est consacré aux transcription des fameuses chansons populaires catalanes comme "El Testament d'Amelia".
Là où je suis déçu, c'est que j'aime beaucoup la "Canço del Lladre" et là, il la joue à la vitesse de l'éclair, ça fait bizarre, surtout la première moitié parce qu'il se calme quand même en cours de route. Moi je la sentais plutôt douce et bien posée, là c'est un peu "speed" à mon goût, du coup je la zappe...tant pis...(mais ça n'est que mon avis).

Sinon, c'est un très bel album, avec un joli petit livret qui contient une grande biographie en anglais, italien, espagnol et français et quelques photos d'époque.

Il joue encore sur la Torres de 1887 (SE 111). Comme quoi, même avec l'âge, elle sonne pas mal du tout!

Il est précisé que le CD 2 est joué avec des cordes en boyau et soie...
Rien que ça!

Christian Lefranc

Re: Stefano Grondona - Respuesta - Works of Miguel Llobet

Message par Christian Lefranc » mar. 11 septembre 2007, 15:08

Le magazine britannique "Gramophone" en a fait un de ses disques du mois dans son édition d'octobre 2007. :bravo: :bravo: :bravo:
Christian LEFRANC - Liège (Belgique)
Guitare : Gustavo Arias 211B-Es - mai 2005

Plinkplinkplonk

Message par Plinkplinkplonk » dim. 17 août 2008, 19:06

Juste pour info, j'ai acheté ce CD par Internet, via amazoneu chez un vendeur américain pour seulement 11 euros et quelques centimes frais d'envoi compris, au lieu de 30 euros à la feunac. Il est arrivé en une dizaine de jours, sans dégâts, tout neuf, sous cellophane, impeccable. C'est fou quand même! Pourquoi cette différence ?

Très beau disque, livret très intéressant.

Nicolas Tarbouriech

Message par Nicolas Tarbouriech » mar. 19 août 2008, 13:32

Le réponse est simple : le cours de l'€ par rapport au $ est élévé, et nous, on a une jolie p'tite TVA!

Revenir à « CD et DVD de guitaristes classiques »