CD-livre pour vos bambins (R. Dyens)

Présentez les CD ou DVD que vous aimez. Si ce CD est le votre, ou celui de votre professeur, utilisez le forum "Annonces des professionnels" pour le présenter.
Prélude

CD-livre pour vos bambins (R. Dyens)

Message par Prélude » ven. 03 octobre 2008, 13:03

Pour faire découvrir votre instrument préféré à vos petits :!:
Je ne crois pas que ce genre d'ouvrage existe déjà.

Un cd-livre sur la guitare destiné aux enfants de 4 à 6 ans vient de sortir, musique composée et interprétée par Roland Dyens.

Sortie de "La Guitare - Hôtel de la guitare bleue" , un cd-livre autour de la guitare destiné aux enfants de 4 à 6 ans. L’histoire, racontée par la comédienne Anne Le Coutour, est tout à fait plaisante avec le chat Yoyo comme personnage central, "perdu dans la grande ville". Côté illustrations, les dessins sont aussi drôles que poétiques.
C’est Roland Dyens qui a été choisi par les éditions Gallimard Jeunesse pour écrire et interpréter la partition de ce récit qui raconte les joies et les peines d’un bien sympathique félin. Musique où tous les styles de guitare sont au rendez-vous, rock et manouche compris.

A la fin de l’ouvrage, une description de l’instrument, claire et bien faite, est proposée aux enfants. Une intéressante petite Histoire de la guitare ainsi que les termes musicaux et techniques essentiels y sont aussi présentés dans un langage parfaitement accessible aux tout petits. Le tout ponctué de jolies photos et d’extraits sonores joués par Roland Dyens lui-même.

Je crois qu'ici on a tous de 4 à 6 ans en fait :!: :P :lol:
:arrow: http://www.rolanddyens.com/index.php?mod=news
Guitare Prélude Maurice Dupont 2002
"La musique commence là où s'arrête le pouvoir des mots". Wagner

Aurélie

Re: CD-livre pour vos bambins (R. Dyens)

Message par Aurélie » mer. 08 octobre 2008, 09:58

Merci beaucoup pour l'info.
Je note.
Dand 2 ans, ma fille devrait le trouver au pied du sapin !!

Christian Lefranc

Message par Christian Lefranc » mer. 08 octobre 2008, 10:02

Merci pour l'info. Mes petits-enfants seront ravis, eux qui sont ravis quand "Papou" prend sa guitare. :)
Christian LEFRANC - Liège (Belgique)
Guitare : Gustavo Arias 211B-Es - mai 2005

Grivemusicienne

Message par Grivemusicienne » mer. 08 octobre 2008, 11:52

Enfin!

Dans Pierre et le Loup, ou dans le Carnaval des Animaux (avec ajouts de paroles), il manquait la guitare.
J'ai toujours (ou presque) espéré qu'un conte musicale autour de la guitare voit le jour.
(Je l'aurai bien écrit moi-même mais je ne dois pas avoir l'âme romancière)

La présentation est alléchante...
J'attends avec impatience les commentaires des premiers acquéreurs.

Revenir à « CD et DVD de guitaristes classiques »