Lest lettres d'or de la guitare

Présentez les CD ou DVD que vous aimez. Si ce CD est le votre, ou celui de votre professeur, utilisez le forum "Annonces des professionnels" pour le présenter.
Boubs

Lest lettres d'or de la guitare

Message par Boubs » mer. 22 avril 2009, 13:43

Bonjour à tous,

A la médiathèque ce week-end, j'ai emprunté le CD 'les lettres d'or de la guitare', cd traitant de la guitare classique, histoire de me faire un peu une idée de ce qu'est un bon guitariste.
J'ai aussi empreinté l'enregistrement "The complete 1949 London Regordings" de Segovia dans le même but.

Connaissez-vous ces CD? Qu'en pensez-vous? Que me conseillez-vous comme autres CD à découvrir?

Merci d'avance.

Boubs;

Prélude

Re: Lest lettres d'or de la guitare

Message par Prélude » mer. 22 avril 2009, 20:46

Boubs a écrit : j'ai emprunté le CD 'les lettres d'or de la guitare', cd traitant de la guitare classique, histoire de me faire un peu une idée de ce qu'est un bon guitariste.
Je ne connais pas ce CD, quel(s) en est l'interprète :?:
et quelle "idée" en as-tu tirée :?: :wink:
Guitare Prélude Maurice Dupont 2002
"La musique commence là où s'arrête le pouvoir des mots". Wagner

Boubs

Re: Lest lettres d'or de la guitare

Message par Boubs » jeu. 23 avril 2009, 10:05

Après quelques recherches, les interprètes sembent être multiples mais je n'arrive pas à faire ressortir un nom mise à part celui de Robert Kraft qui apparait comme ... Chef d'orchestre. Je ne comprends pas.

Sinon, l'idée que je m'en suis fait: Ca tricote sévère, c'est beau, j'ai envie de jouer quelques uns des morceaux présenté (asturias, prélude n°1 de Villa-Lobos) mais je n'ai pas encore le niveau ... Bref, y a du boulot mais l'essentiel est que ça m'a plu et que ça me donne envie de jouer et aussi d'écouter d'autres CD ...

Revenir à « CD et DVD de guitaristes classiques »