Dernier CD de R Dyens

Présentez les CD ou DVD que vous aimez. Si ce CD est le votre, ou celui de votre professeur, utilisez le forum "Annonces des professionnels" pour le présenter.
Philippe

Dernier CD de R Dyens

Message par Philippe » dim. 15 novembre 2009, 16:44

j'ai vu plusieurs article élogieux sur le dernier dique de Rolland mais impossible de trouver le disque à la *** lien commercial bloqué *** est-il vraiment sorti quelque part ?

Marc_Del

Re: Dernier CD de R Dyens

Message par Marc_Del » dim. 15 novembre 2009, 21:37

Oui ce disque est bien disponible et je l'écoute au casque en ce moment :casque:
Je l'ai trouvé dans une échoppe en marge du festival Barrios dimanche dernier à Bruxelles.
Je le vois disponible actuellement sur plusieurs sites de vente en ligne.
"Naquele tempo" est produit produit par GSP et porte le numéro 1035CD.
Avec cette référence tu peux le commander chez ton disquaire et certainement aussi dans le centre commercial "librairie-disquaire-multi-média" que tu mentionnes.
C'est du pur bonheur si comme moi vous aimez la musique sud-américaine et les arrangements très subtils de Roland Dyens.
Il est consacré uniquement à la musique de Alfredo Da Rocha Vianna junior dit "Pixinguinha".
1-Proezas de Solon
2-Desprezado
3-Rosa
4-Atencioso
5-Ingenuo
6-Gargalhada
7-Oscarina
8-Lamentos
9-Naquele Tempo
10-Carinhoso
11-Um a zero

Comme souvent dans les arrangements de Dyens l'accord de la guitare est particulier. A la plage 3 sa corde basse descend jusqu'au si !!!
Il joue pour ce disque avec sa nouvelle guitare du luthier canadien Daryl Perry .
Je me demandais alors s'il ne s'agissait pas d'une 7 cordes ?

Roland Dyens à encore frappé, ne ratez-pas ça.

Marc

Fanfan

Message par Fanfan » jeu. 26 novembre 2009, 10:55

Dyens n'est pas le premier guitariste à consacrer un CD entier à Pixinguinha : Dilermando Reis a jadis enregistré un disque, "Dilermando toca Pixinguinha", qui a eu droit à une réédition CD en 1994 sous l'étiquette Phonodisc. Les douze pièces retenues sont jouées dans une optique très "musique populaire", très éloignée du raffinement des adaptations de Roland Dyens, d'après les échantillons que j'ai pu entendre des interprétations de ce dernier.
Nous irons tous
Jouer du luth
Au grand couscous
De Belzébuth

Brigitte Fontaine

MickaelC

Message par MickaelC » ven. 11 décembre 2009, 00:00

Je suis impatient de me procurer cet album !!
Dans un magazine, Dyens avait cité Baden Powell comme son guitariste préféré, par ailleurs Baden dans un DVD dit considèrer Pixinguinha comme le compositeur du siècle !

J'aime bien la démarche atypique de Dyens, il sort vraiment du lot ! J'ai eu la chance d'assister à l'un de ses concerts il y a quelques années (à Antony), j'avais été impressioné !!

Par contre le CD qu'il avait consacré au Jazz n'avait pas retenu mon attention... :roll:

Fanfan

Message par Fanfan » ven. 11 décembre 2009, 22:59

Dans un concert qu'il donne après-demain à Paris, il doit présenter ses arrangements de Pixinguinha. C'est ce qu'annonce l'affiche que j'ai vue ce soir à la porte de tous les magasins de musique de la rue de Rome.
viewtopic.php?f=50&t=22015
Nous irons tous
Jouer du luth
Au grand couscous
De Belzébuth

Brigitte Fontaine

jeansibelius

Message par jeansibelius » ven. 18 décembre 2009, 19:08

Je suis allé voir le concert dont parle Fanfan.....J'ai eu une place de rêve , juste devant un peu sur le côté....C'était sublimissime !!!!....Je suis resté scotché !!!...Maintenant je sais que Dieu existe !!,il s'appelle Roland Dyens !!Je le connais depuis longtemps , et déja je suis allé le voir , mais la , c'était fou !!!!Quel audace! , quelle justesse !,quel feeling !!! Toute cette poésie reçue en pleine tronche !!!..De plus ce monsieur est très drôle , ses petites blagues sont de très bon goût...Je pense qu'il est un des des plus grands , des plus pur génie de la guitare....

Confajac

Message par Confajac » mar. 27 juillet 2010, 15:39

Alleluia! Le livret des partitions du disque vient de sortir chez GSP Guitar... Je viens de le recevoir... hum,hum, je me régale d'avance même si certains arrangements sont hors de ma portée et que j'en ai pour quelques années ;-)

Cadiz

Message par Cadiz » mar. 27 juillet 2010, 16:33

Confajac a écrit :Alleluia!
jeansibelius a écrit :Maintenant je sais que Dieu existe !!,il s'appelle Roland Dyens !!
Etant donné la teneur de ces deux derniers messages, je crois que cette photo (récente, du mois d'avril dernier) est de circonstance !!! :mrgreen:

On y voit Roland Dyens et Russ de Angelo (son manager pour le continent nord-américain) sur la tombe de Fernando Sor au cimetière de Montmartre.

Amen!
Dyens.jpg