Miguel Yisrael luthiste

Présentez les CD ou DVD que vous aimez. Si ce CD est le votre, ou celui de votre professeur, utilisez le forum "Annonces des professionnels" pour le présenter.
Maurice

Miguel Yisrael luthiste

Message par Maurice » ven. 27 août 2010, 23:09

bonsoir,
je n'y connais pas grand chose au luth, je le découvre.
plus je découvre et plus ça me donne envie de découvrir, avec l'arrière pensée (soyons fou) de peut-être essayer un jour.

j'ai donc découvert ce luthiste Miguel Ysrael, né à Lisbonne et élève de Hopkinson Smith il a été un des initiateurs du festival de Marais.
son dernier cd a obtenu le Diapason d'Or Découverte (c'est d'ailleurs comme ça que je l'ai découvert).
sa façon de jouer la chaconne en la de Kellner ou la passacaille de Weiss... :casque: (peut-être que d'autres n'aimeront pas)
on peut écouter des extraits sur son site :

http://www.miguelyisrael.com/?Recording ... sterieuses

bien à vous,
Maurice

Valéry Sauvage

Re: Miguel Yisrael luthiste

Message par Valéry Sauvage » sam. 28 août 2010, 08:01

Moi j'aime beaucoup, il est très intériorisé (comme Hoppy d'ailleurs) mais je trouve qu'il devrait publier des CD avec des programmes plus abordables pour mieux se faire connaitre (pas que des pièces lentes de 11 mn et plus... ;-) )
Carpe diem, quam minimum credula postero. (Horace)

kelym

Message par kelym » dim. 29 août 2010, 12:29

Belle découverte...Je pense craquer pour cet enregistrement.
Merci

Fanfan

Message par Fanfan » ven. 11 mars 2011, 23:45

Valéry Sauvage a écrit :Moi j'aime beaucoup, il est très intériorisé (comme Hoppy d'ailleurs) mais je trouve qu'il devrait publier des CD avec des programmes plus abordables pour mieux se faire connaitre (pas que des pièces lentes de 11 mn et plus... ;-) )