Miguel Yisrael luthiste

Présentez les CD ou DVD que vous aimez. Si ce CD est le votre, ou celui de votre professeur, utilisez le forum "Annonces des professionnels" pour le présenter.
Maurice

Miguel Yisrael luthiste

Message par Maurice » ven. 27 août 2010, 23:09

bonsoir,
je n'y connais pas grand chose au luth, je le découvre.
plus je découvre et plus ça me donne envie de découvrir, avec l'arrière pensée (soyons fou) de peut-être essayer un jour.

j'ai donc découvert ce luthiste Miguel Ysrael, né à Lisbonne et élève de Hopkinson Smith il a été un des initiateurs du festival de Marais.
son dernier cd a obtenu le Diapason d'Or Découverte (c'est d'ailleurs comme ça que je l'ai découvert).
sa façon de jouer la chaconne en la de Kellner ou la passacaille de Weiss... :casque: (peut-être que d'autres n'aimeront pas)
on peut écouter des extraits sur son site :

http://www.miguelyisrael.com/?Recording ... sterieuses

bien à vous,
Maurice

Valéry Sauvage

Re: Miguel Yisrael luthiste

Message par Valéry Sauvage » sam. 28 août 2010, 08:01

Moi j'aime beaucoup, il est très intériorisé (comme Hoppy d'ailleurs) mais je trouve qu'il devrait publier des CD avec des programmes plus abordables pour mieux se faire connaitre (pas que des pièces lentes de 11 mn et plus... ;-) )
Carpe diem, quam minimum credula postero. (Horace)

kelym

Message par kelym » dim. 29 août 2010, 12:29

Belle découverte...Je pense craquer pour cet enregistrement.
Merci

Fanfan

Message par Fanfan » ven. 11 mars 2011, 23:45

Valéry Sauvage a écrit :Moi j'aime beaucoup, il est très intériorisé (comme Hoppy d'ailleurs) mais je trouve qu'il devrait publier des CD avec des programmes plus abordables pour mieux se faire connaitre (pas que des pièces lentes de 11 mn et plus... ;-) )
Moi aussi , j'aime beaucoup les deux CD qu'il nous a donnés à ce jour. Ils me sont précieux, pas seulement pour la grande musicalité de l'interprète, mais surtout parce qu'ils m'ont permis de découvrir des luthistes et des oeuvres inconnus, au lieu de se précipiter comme tant d'autres sur Bach, Dowland, Kapsberger ou Piccini, qui n'ont pas vraiment besoin qu'on les défende.
Nous irons tous
Jouer du luth
Au grand couscous
De Belzébuth

Brigitte Fontaine

Théodore Bing

Message par Théodore Bing » mer. 16 mars 2011, 17:12

Après avoir lu ces discussions je suis allé voir son site puis me suis décidé à me procurer son "disque" de musique à la court de Bayreuth, vu le prix, 5.99€, en téléchargement légal qualité CD avec livret au format PDF. J'y ai découvert un artiste et un site de vente de musique qui me paraît très intéressant (les prix sont relativement convenable, la qualité très élevée et on a aussi le droit parfois aux livrets). Il y a un lien sur le site de l'artiste pour le site dont je parle. Je n'ai pas encore pu bien l'écouter mais ce que j'en ai entendu me semble très bien. Cela fait découvrir une facette de la musique pour luth que je ne connaissais pas (et je n'y connais pas vraiment grand chose). Le livret est instructif et la musique d'une belle sensibilité (c'est d'ailleurs la principale qualité du type de musique jouée tel que décris dans le livret).

Revenir à « CD et DVD de guitaristes classiques »