L'enregistrement (Audio) de la Catedral

Présentez les CD ou DVD que vous aimez. Si ce CD est le votre, ou celui de votre professeur, utilisez le forum "Annonces des professionnels" pour le présenter.
Joe

L'enregistrement (Audio) de la Catedral

Message par Joe » dim. 13 février 2011, 18:24

Bonsoir,

Je suis à la recherche des fameux enregistrements audio de Barrios lui-même interprétant La Catédral.
Ils existent mais je les ai pas trouvé, donc si quelqu'un connait ...

Merci beaucoup :D

philbert

Re: L'enregistrement (AUDIO) de la Catedral

Message par philbert » dim. 13 février 2011, 20:48

Bonsoir Joe,

Dans le tome 2 des oeuvres complètes de Barrios par Richard Stover, il y a un cd qui contient 21 pièces de Barrios jouées par lui-même, dont "la catedral". Le bouquin n'est pas donné (49.95 $), mais c'est rare de pouvoir suivre la partition en entendant l'auteur l'interpréter.

Philbert
Il ne sert de rien à l'homme de gagner la lune s'il vient à perdre la terre.
F. Mauriac

Joe

Re: L'enregistrement (AUDIO) de la Catedral

Message par Joe » lun. 14 février 2011, 19:07

Effectivement ...
Il n'y a aucun autre moyen d'entendre cette version ? Car autant d'argent pour quelques minutes qui m'intéressent ...

pick qwick

Re: L'enregistrement (Audio) de la Catedral

Message par pick qwick » lun. 14 février 2011, 22:16

bonsoir

Barrios a composé le Prélude en 1938 quand il était à La Havane . il l'a intégré aux deux autres mouvements l'année suivante lors d'un concert à San Salvador ( en 1939 donc ) . il n'existe pas d'enregistrement connu de La Catedral en entier ( sous réserve d'une découverte future ) .
ici un enregistrement des mouvements ( II ) - Andante Religioso et ( III ) - Allegro Solemne .
http://www.youtube.com/watch?v=ebN39jP3oBo

avant tout commentaire sur sa vitesse d'exécution il est conseillé de lire ce topic :
viewtopic.php?f=52&t=16851

see you later ...
" Mieux vaut guitare que jamais "

Revenir à « CD et DVD de guitaristes classiques »