La guitare brésilienne contemporaine

Présentez les CD ou DVD que vous aimez. Si ce CD est le votre, ou celui de votre professeur, utilisez le forum "Annonces des professionnels" pour le présenter.
smyslov

La guitare brésilienne contemporaine

Message par smyslov » ven. 15 juillet 2005, 14:31

Je me suis laissé tenter par l’achat d’un double CD de guitare brésilienne, sans l’avoir écouté auparavant. Un coup de poker en quelque sorte.

:casque: Le résultat m’a agréablement surpris. En dehors des biens connus frères Assad (présents sur le disque dans des pièces de Villa-Lobos), j’ai découvert Henrique Annes et Elias Belmiro, en particulier Henrique Annes que l’on retrouve dans de nombreuses plages avec bien souvent ses propres compositions.

:D L’ensemble est très agréable et bien joué. La majeure partie des pièces sont en guitare solo avec quelques plages où l’on trouve plusieurs solistes avec divers instruments (mais la guitare est bien présente !).

Un bon disque de guitare brésilienne éditée par Frémeaux et Associés qui peut plaire à bon nombre d’entre-nous. En tout cas, il m’a fait découvrir Henrique Annes.

Sylvain

Pépée

Message par Pépée » ven. 15 juillet 2005, 16:47

Frémaux et associés font toujours d'excellentes "compilations"(dans le bon sens du terme) autour de différents thèmes. Il en ont fait une autour de la guitare jazz-manouche, d'autres autour d'un chanteur(se) disparu(e) et presque oublié(e). Pour ma part, j'ai un disque de gospel où les artifices de l'enregistrement sont absents et où l'émotion passe par la simplicité et la sécérité des chanteurs. Frémaux, c'est toujours de la qualité hors normes.

Revenir à « CD et DVD de guitaristes classiques »