Koyunbaba en CD

Présentez les CD ou DVD que vous aimez. Si ce CD est le votre, ou celui de votre professeur, utilisez le forum "Annonces des professionnels" pour le présenter.
florina

Koyunbaba en CD

Message par florina » dim. 31 juillet 2005, 23:08

Je cherche la référence d'un CD avec une belle interprétation de Koyunbaba de Domeniconi (comme celle de Cécile). Je débute et je ne suis pas encore tout-à-fait familiarisée avec les interprètes... :oops:

Merci pour votre aide ! :D

florina

Message par florina » mar. 02 août 2005, 12:59

Personne ne peut m'aider ? :(

sebast72

Message par sebast72 » mar. 02 août 2005, 14:26

Bonjour florina,tu as le CD qui s'apelle the guitarist de John WIlliams,tu as le CD guitar récital d'Antigoni Goni,le CD classical guitar par Yang Xuefei.
Voilà j'espère que ça t'aidera. :D

Cécile Joly

Message par Cécile Joly » mar. 02 août 2005, 14:49

Florina, si je puis me permettre de te recommender une interprétation, c'est celle de John Williams que je préfère :D

sebast72

Message par sebast72 » mar. 02 août 2005, 15:20

C'est personellement ce que je choisirais aussi John Williams.

florina

Message par florina » mar. 02 août 2005, 18:22

Merci beaucoup, Sébastien et Cécile ! Je note cette référence pour mon prochain achat musical ! :D :D :D

Millikan

Message par Millikan » mar. 02 août 2005, 20:53

Je dois t'avouer avoir un gros faible pour l'interprétation de Lilly Afshar. Une iranienne si je ne me trompe pas.
Elle a fait un CD qui s'appelle "Jug of Wine and thou" et il est plein de ravissantes oeuvres. :wink:

florina

Message par florina » mar. 02 août 2005, 22:50

Merci, Millikian. Je vais essayer de trouver des extraits en ligne de ce CD.
Ce sera mon 1er CD de guitare classique alors il faut que je le choisisse avec soin ! :D

Spacetoon

Message par Spacetoon » lun. 15 août 2005, 18:40

Bonjour Florina,

J'ai eu, voilà quelques temps de cela le plaisir de découvrir ce magnifique morceau joué par madame Antigoni goni.

C'est absolument merveilleux !

Steph

florina

Message par florina » lun. 15 août 2005, 23:27

Tu en as de la chance, veinard ! :wink:

sebast72

Message par sebast72 » lun. 15 août 2005, 23:37

Il est vrai que ce morceau en ai un :D le compositeur à fais prendre une dimension toute particulière avec son Koyunbaba c'est à la fois oriental par certain côtés la résonnance de l'instrument avec l'acordage prend une autre dimension par rapport à l'accordge standard une profondeur une vibration exceptionnel j'ai envie de dire qu'il fallait l'inventer et le modeler...
Domeniconi à vraiment marquer le monde de la guitare avec ce morceau et quel plaisir de l'entendre jouer par des très bon Williams ou par exemple Arnaud dumond ce superbe compositeur interprete

florina

Message par florina » dim. 21 août 2005, 21:39

sebast72 a écrit :Bonjour florina,tu as le CD qui s'apelle the guitarist de John WIlliams,tu as le CD guitar récital d'Antigoni Goni,le CD classical guitar par Yang Xuefei.
Voilà j'espère que ça t'aidera. :D
D'ailleurs, sur le site de Yang Xuefei, http://www.xuefeiyang.com, on peut trouver une interprétation de Koyunbaba datant de 1998. Mais le son n'est pas très bon, et on entend des toussotements désagréables dans le public :? .

florina

Message par florina » lun. 22 août 2005, 22:57

J'ai appris qu'une version de Christine Petit-D'Heilly était aussi disponible en CD.
Mais finalement, j'ai commandé la version de John Williams. :casque:

sebast72

Message par sebast72 » lun. 22 août 2005, 22:59

:wink: tu ne vas pas être déçue une vrai merveille,tu vas prendre un plaisir enorme à l'écouter

florina

Message par florina » lun. 22 août 2005, 23:00

J'ai déjà écouté des extraits, ça promet d'être grandiose ! 8)

Revenir à « CD et DVD de guitaristes classiques »