petit jeu à propos de jeux interdits

Présentez les CD ou DVD que vous aimez. Si ce CD est le votre, ou celui de votre professeur, utilisez le forum "Annonces des professionnels" pour le présenter.
Fadosol

Message par Fadosol » ven. 13 janvier 2006, 23:32

wchyme a écrit :En plus il n'y a pas d'ornements, enfin rien de bien complique.
Il y a des extensions sympathiques dans la partie en majeur quand même, ça ne se fait pas "comme ça" !

Lecoint

Message par Lecoint » jeu. 26 janvier 2006, 13:30

jeux interdits est une piéce vulgarisée donc facile...mais tout dépend l'intépretation que l'on veut lui donner et là cela un peu plus difficile

Milou

Message par Milou » jeu. 26 janvier 2006, 17:58

Lecoint a écrit :jeux interdits est une piéce vulgarisée donc facile...
Coin coin dirait un canard quelque peu narquois :shock:

Dans le même style d'affirmation : "Ah vous dirais-je Maman" thème et variations d'un certain W.A. Mozart :lol:

Lecoint

Message par Lecoint » jeu. 26 janvier 2006, 18:01

oui, mais l'affirmation n'a jamais fait de mal à personne

Lecoint

Message par Lecoint » jeu. 26 janvier 2006, 18:03

de plus jeux interdits à permis de faire découvrir la guitare à un certain public et c'est déja pas si mal alors....

misisol

Message par misisol » ven. 27 janvier 2006, 06:10

c'est vrai...indissociables guitare classique("seche") et Jeux interdits..
il fut un temps ou l'on savait jouer de "la gratte" si l'on les jouait sur une corde...tout le sait..ça permettait de se faire des copines aussi!! :D :D

pick qwick

jeux interdits

Message par pick qwick » ven. 27 janvier 2006, 23:55

Bonsoir ,
Les débutants qui trouveraient la 2ème partie des JeuZinterdits un peu dure peuvent se régaler avec la pièce " Nathalia" de Georges Moustaki , écrite dans le même esprit , agréable aux doigts et aux oreilles , et plus facile.
Moustaki lui -même revendique la parenté de son morceau avec les Jeux ...

A bientôt - et bonne guitare
" Mieux vaut guitare que jamais "

andross

Message par andross » sam. 28 janvier 2006, 01:56

idem pour étude en Mi mineur de Tarrega,quoique le changement d'accord est aussi un peu ardu.

Tiguidou

Message par Tiguidou » sam. 11 février 2006, 03:32

Moi je dirais que j'aime beaucoup la version des Jeux Interdits interprétée par le guitariste John Williams avec un orchestre à cordes. C'est vraiment très beau à entendre.

guss

Message par guss » sam. 11 février 2006, 20:22

Je n'arrive pas à jouer cette pièce entièrement sans faire une erreur...
C'est bizarre.. il y a toujours au moins une faute qui se glisse dans le morceau quand je joue...
Au secours vous avez une solution :oops:

fab78

Message par fab78 » dim. 12 février 2006, 12:21

ben tu vois greensleeves : il n'y a pas d'age pour maitriser les jeux "interdits", :lol: plus sérieusement j'aime bien rejouer dette pièce de temps en temps elle nécessite rigeur et finesse, d'ailleurs en la reprenant il m'arrive souvent de m'"accrocher" un peu dans la deuxième partie sur les changements de positions, pas si simple :wink:
J'avais entendu une fois un gutariste l'interpréter avec un arpège dans les basses façon main gauche au piano, quelqu'un connait il cette version?
bon dimanche à tous :bye:

Millikan

Message par Millikan » dim. 12 février 2006, 14:29

Il y a aussi une version guitare et orchestre jouée par Alexandre Lagoya qui n'est pas mal du tout et un peu plus difficile.
J'ai aussi entendu que la version initiale aurait été jouée en inversant les si et le sol qui accompagnent la mélodie dans la première partie. Info ou intox ? A ça, on rejoint un débat que je crois avoir déjà vu sur ce forum sur le compositeur de cette oeuvre. Mais ce n'est pas le sujet du topic.

En ce qui concerne la difficulté de la pièce, il est inutile de se référer à des niveaux. Je l'ai jouée sans accrochages la première année où j'ai commencé la guitare. J'étais tout petit, c'était mignon. Sans plus. Cependant je n'ai pas tjrs joué avec la même qualité sonore (cause: ongles, position de la main et maturité musicale) et il y a eu du progrès depuis.
Chaque personne a son évolution plus ou moins rapide techniquement (j'entends aussi acoustiquement) et musicalement. 1 an, 2 ans, 3ans; Cette pièce n'est pas difficile mais pour lui donner son plein potentiel musical, elle nécessite sans doute une certaine maturité qui n'est pas proportionnelle au nombre d'années selon les individus.

Revenir à « CD et DVD de guitaristes classiques »