Le bourgeois gentilhomme

Présentez les CD ou DVD que vous aimez. Si ce CD est le votre, ou celui de votre professeur, utilisez le forum "Annonces des professionnels" pour le présenter.
bof

Le bourgeois gentilhomme

Message par bof » sam. 08 octobre 2005, 00:30

Je me suis acheté la semaine dernière le DVD du bourgeois gentilhomme dans une mise en scène conforme à celle du temps de Molière et de Lully, paru chez alpha et très largement disponible.

En particulier, pour la première fois depuis la création de la pièce, les intermèdes musicaux et dansés sont rétablis. Je n'ai pas encore eu le temps de le regarder dans le détail, mais cela semble grandiose : un orchestre avec violes de gambes, vielles (ou violes : je n'ai pas fait très attention), et deux théorbes. Pour ce que j'en ai vu, c'est beau, musicalement, et théatralement (la prononciation restituée, ça en jette).

Bref, je vous le conseille.

La Tarantella

Message par La Tarantella » dim. 23 octobre 2005, 12:41

A ba oui c'est le fameux Vincent Dumestre qui a fait ça, en général c'est toutjours parfait ce qu'il fait !

Je le demanderais au pere noel ce dvd :lol:

Hugo

Xavier B.

Message par Xavier B. » dim. 30 octobre 2005, 21:34

J'ai eut l'enorme chance d'y assister à Nantes cet été à l'occasion du festival baroque qu'y s'y déroulait. Grandiose! le décor les costumes la mise en scène..j'ai été epoustouflé par le respect de la prononciation de l'époque et au début je comprenais pas grand chose! un dvd permet de se réécouter des passages mal compris! je n'avais jamais vu de danse classique auparavant: je n'aurais jamais pensé cela pouvait aussi etre emouvant. :cry:

la théaorbiste (???) soliste était excellente!

:wink:

Revenir à « CD et DVD de guitaristes classiques »