Chansons Françaises Vol1 et 2 par Roland dyens

Présentez les CD ou DVD que vous aimez. Si ce CD est le votre, ou celui de votre professeur, utilisez le forum "Annonces des professionnels" pour le présenter.
Xavier B.

Chansons Françaises Vol1 et 2 par Roland dyens

Message par Xavier B. » dim. 23 octobre 2005, 12:38

Je viens de découvrir (en retard c'est vrai :oops: ) ces perles de la chanson Française magnifiquement arrangées pour guitare solo par Roland Dyens! à découvrir absolument!! :o (la foule, la bycyclette, la java bleue, la javanaise...)

andross

Message par andross » dim. 23 octobre 2005, 20:02

idem ,c est excellent,vraiment un grand monsieur ce roland.

Marc_Del

Message par Marc_Del » dim. 23 octobre 2005, 22:12

Salut Xavier,
ces 2 cd sont parmis mes préférés depuis 10 ans déjà et je les écoute chaque fois avec bonheur . Je me suis procuré les partitions mais n'ai eu le courage que de travailler quelques pièces car le niveau technique est élevé, mais que c'est beau,
Marc

Xavier B.

Message par Xavier B. » lun. 24 octobre 2005, 09:54

ça fait donc 10ans que c'est sorti!! :shock: :lol: je sui vraiment en retard!

Tu fais bien de le préciser: ce sont de très beaux arrangements, mais si l'on n'a pas un excellent niveau ce n'est pas la peine d'acheter les transcriptions, ou alors ce serait pour les ressortir au bout de quelques années... (je dirais niveau 10 - en moyenne :shock: )

Savez vous si sa version de "nuages" existe en transcription? qu'est ce qu'elle est belle! :o

Thierry Tisserand

Message par Thierry Tisserand » lun. 24 octobre 2005, 10:08

Xavier B. a écrit :
Savez vous si sa version de "nuages" existe en transcription? qu'est ce qu'elle est belle! :o
Oui, c'est dans le recueil appellé "mes arrangements à l'amiable" chez Lemoine...

le CD "Nuages" est aussi une pure merveille ....

Xavier B.

Message par Xavier B. » lun. 24 octobre 2005, 12:05

Merci Thierry :wink:

misisol

Message par misisol » mar. 25 octobre 2005, 23:46

ah....Gottingen par exemple :D :D

didierdo

Message par didierdo » lun. 28 novembre 2005, 19:44

j'ai les deux volumes des chansons et j'ai l'impression qu'il me manque des doigts tellement c'est dur
didier

misisol

Message par misisol » lun. 28 novembre 2005, 19:47

pour moi le niveau est trop elevé, je garde le plaisir d'ecouter ses cd!!Cela compense!! :roll:

didierdo

Message par didierdo » lun. 28 novembre 2005, 20:05

j'adore toutes ces adaptations mais je crois que celle que je prefere c'est à bicyclette qui est vraiemment extraordinaire de finesse et pleine d'esprit
didier

Xavier B.

Message par Xavier B. » lun. 28 novembre 2005, 20:39

D'accord avec toi :wink:

Franck Coméré

Message par Franck Coméré » mer. 11 janvier 2006, 20:08

ces 2 volumes sont pour moi un monument de la guitare. Meme si il est vrai que ce sont des pieces particulierement exigeantes je pense qu'il est presque indispensable de dechiffrer les partitions afin de" rentrer "reellement dans la musique et de prendre conscience et plaisir à toutes les subtilités et idées géniales qui fourmillent dans ces chansons françaises.Meme si vous n arrivez pas a tout jouer, ces recueils comportent des passages, des ritournelles, parfois meme quelques mesures qu on ne se lasse pas de jouer. Une leçon de guitare, oui surement mais surtout une grande leçon de musique et un parfait exemple de l art de l arrangement !

Brochette

CD épuisés

Message par Brochette » mer. 11 janvier 2006, 20:44

Oui ces chansons sont très belles, mais les cd du premier album sont épuisés, introuvables... je ne connais pas la version enregistrée... Ouuuuuuuuuuiiiiiiiiiiiiiiiin !

Marc_Del

Re: CD épuisés

Message par Marc_Del » ven. 13 janvier 2006, 18:52

Brochette a écrit :Oui ces chansons sont très belles, mais les cd du premier album sont épuisés, introuvables... je ne connais pas la version enregistrée... Ouuuuuuuuuuiiiiiiiiiiiiiiiin !
Si cette information est vraie c'est bien triste !
A partir du site officiel de R.Dyens (http://www.roland-dyens.com/), tu as tous les renseignements discographiques avec les coordonnées d'un site qui propose toujours dans leur catalogue :
Paris Guitare "Empreinte Musicale ED13064" CD1 et CD2 des chansons françaises de Roland Dyens pour 22,89 € ou alors :
CD1 des chansons françaises de Roland Dyens pour 21,89 € "Empreinte Musicale ED13061" . Un simple appel téléphonique (ou E-mai) permet sans doute de connaître la disponibilité de ses CD .
Marc

Prélude

Re: CD épuisés

Message par Prélude » mer. 25 janvier 2006, 21:42

Brochette a écrit :Oui ces chansons sont très belles, mais les cd du premier album sont épuisés, introuvables... je ne connais pas la version enregistrée... Ouuuuuuuuuuiiiiiiiiiiiiiiiin !
Non, il en reste au moins quelques uns, pour preuve, je l'ai acheté ce we lors de son concert :D ...
Guitare Prélude Maurice Dupont 2002
"La musique commence là où s'arrête le pouvoir des mots". Wagner

Revenir à « CD et DVD de guitaristes classiques »