Sortie DVD E. Rossfelder

Présentez les CD ou DVD que vous aimez. Si ce CD est le votre, ou celui de votre professeur, utilisez le forum "Annonces des professionnels" pour le présenter.
Fanfan

Message par Fanfan » jeu. 25 janvier 2007, 23:35

Garlik a écrit ::arrow: Regardez un peu ici qu'est ce qui vous plait pas? que je comprene un peux.
Personnellement, à tant que faire d'écouter du Tarrega, j'aime que l'interprète y aille franchement dans le romantisme, quitte à frôler les bornes du bon goût. Comme ici :
http://www.youtube.com/watch?v=o8d-5gCGlYg
Nous irons tous
Jouer du luth
Au grand couscous
De Belzébuth

Brigitte Fontaine

Charlie

Message par Charlie » ven. 26 janvier 2007, 15:18

Fanfan a écrit :
Garlik a écrit ::arrow: Regardez un peu ici qu'est ce qui vous plait pas? que je comprene un peux.
Personnellement, à tant que faire d'écouter du Tarrega, j'aime que l'interprète y aille franchement dans le romantisme, quitte à frôler les bornes du bon goût. Comme ici :
Magnifique !!!

Rolando V

un atlhète de la guitare

Message par Rolando V » lun. 29 janvier 2007, 15:28

J'ai écouté et vu et revu le DVD d'E. Rossfelder et je demeure très impressionné par la maîtrise technique et sonore de ce guitariste et je suis persuadé que nous sommes devant un très grand de la guitare classique. Il faut l'entendre sur Albeniz ou Barrios... Certes il a hérité de son illustre Maître les qualités et certains "défauts" à savoir un goût prononcé pour le "pathos" frisant parfois le "mauvais goût". Mais, car il y a un mais, E. R. est jeune et j'ai hâte de l'entendre sur des pièces de Bach ou de compositeurs réputés plus "difficiles" ou sur des pièces peu connues. Dire du mal de ce guitariste relève à mon sens de la jalousie ou de querelles d'écoles!!!!

ROLANDO

PS : J'ajoute que la Pappallardo sonne divinement

taz2A

Message par taz2A » lun. 29 janvier 2007, 16:23

sans être objectif, pour ma part, je maintiens mes positions ....
peut être Rolando, pourrais tu écouter par exemple les cd de Philippe Azoulay sur Britten, Takemitsu, Tippett . Voilà un musicien modeste, qui transcende ce qu'il fait, qui joue divinement bien tout le repertoire, de Praetorius à la musique contemporaine et qui n'a pas besoin de tubes rebattus pour s'affirmer (il faut l'entendre dans Rodrigo, Ohana, Giuliani, BAch...).
Peut être remarqueras tu que j'ai parlé de musicien et pas de guitariste ....
Si tu as l'occasion d'écouter en cd ou en concert , n'hésite pas ... cela sera peut être l'occasion de dépasser la guitare commerciale (désolé je ne trouve pas d'autre mot pour qualifier le DVD de ER)
Sans rancune bien sûr, mais enfin faut un peu de piquant ds la vie !

Rolando V

Message par Rolando V » lun. 29 janvier 2007, 17:11

Non bien sûr il n'y a pas de problème... que des opinions... je vais suivre ton conseil et écouter Philippe Azoulay que je ne connais pas! Celà dit la prestation d'E.R. est en Live... C'est tout de même important à rappeler!!!
Je me souviens d'un concert de A. Ponce au cours duquel surtout au début ilétait parfaitement inaudible!????

ROLANDO
Dernière modification par Rolando V le mar. 30 janvier 2007, 10:33, modifié 1 fois.

taz2A

Message par taz2A » lun. 29 janvier 2007, 17:47

Ah bon tu as rectifié ! c'était Alberto ! Ouf ...
Dernière modification par taz2A le mar. 30 janvier 2007, 17:00, modifié 1 fois.

taz2A

Message par taz2A » lun. 29 janvier 2007, 17:49

j'ai trouvé ... ER c'est Travolta jeune !

taz2A

Message par taz2A » lun. 29 janvier 2007, 17:52

"Personnellement, à tant que faire d'écouter du Tarrega, j'aime que l'interprète y aille franchement dans le romantisme, quitte à frôler les bornes du bon goût. " (Fanfan)

Alors là nous allons fonder une association ...
Je trouve Sharon Isbin pas trop mauvais goût ; il y a pire ....
Il y a quelques trucs de Bream où il frôle les limites mais ca reste tout de même génial parce que c'est du mauvais goût contrôlé (notamment sur les vidéos où il cabotine à souhait ; voir le Fandango de Boccherini ou la Serenade espagnole de MAlats).
Trop de goût dans Tarrega nuit.

hubamylek

Message par hubamylek » lun. 05 février 2007, 10:37

J'ai regardé Rossfelder hier soir. C'est vraiment agréable de pouvoir avoir des gros plans du jeu de l'interpréte. J'ai été très impessionné par son jeu : techniques, puissance et précision. Sa manière de nous livrer les pièces fait un peu commercial...mais cela ne me gène pas trop. J'ai beaucoup aimé les pièces de Barrios et Tarrega mais j'ai trouvé son Weiss insupportable...Le pathos est souvent très appuyé au lieu d'être suggéré. Chacun son truc mais il faut reconnaitre qu'E.R a de gros moyens et qu'il pourra peut être nous surprendre. Et puis il est rassurant de voir que le créneau "guitare à succés" est de nouveau occupé en France...

Jean-Christophe Morin

Message par Jean-Christophe Morin » ven. 16 mars 2007, 00:16

Je viens de l' acquérir pour 15 euros, aux enchères.
Je l' attends avec impatience........ :D

bidouille

Message par bidouille » mer. 21 mars 2007, 20:43

Eh messieurs,
Expliquez moi ce qu'est le "pathos", je comprendrais mieux

Rolando V

Message par Rolando V » jeu. 22 mars 2007, 11:51

En dehors de la définition du dico, le pathos, c'est l'excès de sentimentalité. En musique, c'est appuyer fort sur les effets déjà attendus. par exemple si tu joues "jeux interdits" tu remets une "couche" de vibrato sur les notes, même si la musique parle d'elle-même!
ROLANDO

Eleye

Message par Eleye » mar. 27 mars 2007, 20:51

pour ma part emmanuel é un artiste que je respecte énormément qui a 1 potentiel hallucinant et qui developpe 1 son "monstreux" au niveau puissance sonore.
je l'ai entendu joué avec 1 orchestre é c t quelque chose d'entendre ressortir la guitare parmis les 10 ou 12 musiciens. j'entend souvent dire des gens qui l'apprécie sans plus : "il est jeune, il a encore le temps de nous montré de quoi il é capable......" :roll: .... mais c a croire que l'on ne peut pas avoir du talent et être considéré comme artiste a part entier si l'on a pa lé cheveu grisonnan é qu'on fé pa parti du 3éme age.... :!: :!:

taz2A lorsque tu écris:
Voilà un musicien modeste, qui transcende ce qu'il fait, qui joue divinement bien tout le repertoire, de Praetorius à la musique contemporaine et qui n'a pas besoin de tubes rebattus pour s'affirmer (il faut l'entendre dans Rodrigo, Ohana, Giuliani, BAch...).
Peut être remarqueras tu que j'ai parlé de musicien et pas de guitariste ....
Si tu as l'occasion d'écouter en cd ou en concert , n'hésite pas ... cela sera peut être l'occasion de dépasser la guitare commerciale (désolé je ne trouve pas d'autre mot pour qualifier le DVD de ER)
tu dit "tubes rebattus" en effet il joue sur son DVD d hits de la guitare mais il ne s'adresse pas seulement a des musiciens c'est peut-être pour ca.
et je crois que je n'est pa saisi le sens de ta frase, d'aprés toi emmanuel n'est pas un musicien :?: je respcte tout a fait ton opinion c juste que j'ai du mal a comprendre :oops:
je ne suis pas la pour imposer le fait que je pense que rossfelder est "grand" de la guitare.
voila bonne soirée a vous

Jean-Christophe Morin

Message par Jean-Christophe Morin » lun. 16 avril 2007, 21:06

Ce dvd est excellent, j' aime beaucoup le sens du phrasé d' ER.
Même si le programme est entendu et ré-entendu, il reste bien agréable...
Un achat judicieux, à mon sens :D

Lya

Message par Lya » mar. 17 avril 2007, 09:52

Fanfan a écrit :
Je préfère également la version "féminine". :P Dommage pour le son qui est moins bien en revanche...

Revenir à « CD et DVD de guitaristes classiques »