Sortie DVD E. Rossfelder

Présentez les CD ou DVD que vous aimez. Si ce CD est le votre, ou celui de votre professeur, utilisez le forum "Annonces des professionnels" pour le présenter.
Tiguidou

Re: Sortie DVD E. Rossfelder

Message par Tiguidou » dim. 27 avril 2008, 05:26

Estce quelqu'un peut scanner la pochette du DVD (juste la face) pour voir ce que ce DVD a l'air ?

Merci d'avance!

LanceFortune

Message par LanceFortune » jeu. 01 mai 2008, 20:44

Tiguidou a écrit :Estce quelqu'un peut scanner la pochette du DVD (juste la face) pour voir ce que ce DVD a l'air ?
Merci d'avance!
http://www.emmanuelrossfelder.fr/ross/i ... co_rec.php

Aurélie

Re:

Message par Aurélie » mer. 17 septembre 2008, 11:31

jean mi a écrit :Par contre ça le géné pas de jouer avec des ongles longs....Je trouve le dvd super...
Emmanuel ROSSFELDER est l'un de ceux qui jouent effectivement avec les ongles. La sonorité est particulière, très cristaline.
Celà donne une dimension intéressante pour les morceaux en trémolo.

Et puis, il a de la chance lui, ses ongles ne cassent pas !! Le vénard, il aurait tort de s'en priver.

Fanfan

Message par Fanfan » lun. 29 septembre 2008, 23:31

Hier, à un concert donné dans un lieu très bruyant (les serres d'Auteuil à Paris), il a dit au public qu'il était obligé de jouer 10 % plus fort que d'hab pour couvrir les gosses qui braillaient dehors et les bagnoles sur le périf, et il a sorti sa lime deux ou trois fois entre les morceaux pour rafistoler l'ongle du pouce qui s'abîmait. Je n'avais jamais vu ça.
Nous irons tous
Jouer du luth
Au grand couscous
De Belzébuth

Brigitte Fontaine

Yojimbo76

Message par Yojimbo76 » lun. 26 janvier 2009, 19:07

Salut,
J'adore E. Rossefelder, J'aimerai acheter son DVD mais je ne le trouve pas :( . Il est vrai que j'ai vu des extraits sur dailymotion et il faut dire que ce mec est un virtuose pur et dur de la guitare classique. "A 14 ans, nanti de la Médaille d’or du Conservatoire National d’Aix en Provence obtenue à l’unanimité du jury, il devient le plus jeune guitariste jamais admis dans la classe d’Alexandre Lagoya au Conservatoire National Supérieur de Musique de Paris." DVD très très chouette pour ceux qui aiment le classique
Cordialement, Yojimbo76

fred-51

Message par fred-51 » dim. 01 février 2009, 02:07

salut yojimbo
tout comme toi, j'adore et j'admire éric rossefelder. un dvd de lui, bon j'vais chercher.

jeansibelius

Message par jeansibelius » mer. 28 avril 2010, 20:14

J'ai vu ce dvd de Rossfelder et je suis pour ma part loin d'être impressionné par ce récital....C'est vrai qu'il possède une belle technique , encore qu'on la voit trop au détriment du reste à mon goût , et encore aussi qu'elle n'est pas plus impressionnante que celle de Pierri où d' Azabagic ...pour ne citer qu'eux...Il manque de la profondeur aux pièces qu'il joue....Il ne met pas la musique devant...Le carnaval de Tarrega est joué trop vite et el ultimo tremolo manque de mystère...Il n'y a qu'a écouter la version d'Azabagic ou de Russell pour s'en convaincre !!!Il rajoute des espèces de trémolo sur deux cordes dans l'asturias qui me semble trahir la version piano d'origine , pourquoi faire cela?.Mais j'ose espérer qu'avec le temps ce bon guitariste malgré tout saura pénétrer l'essence de la musique , qu'il saura s'effacer pour la laisser parler....

Revenir à « CD et DVD de guitaristes classiques »