CD Roberto Aussel

Présentez les CD ou DVD que vous aimez. Si ce CD est le votre, ou celui de votre professeur, utilisez le forum "Annonces des professionnels" pour le présenter.
frédéric

CD Roberto Aussel

Message par frédéric » mar. 22 novembre 2005, 22:46

Je conseille le CD de Roberto Aussel interpretant 15 sonates de Scarlatti (chez Aeon distribué par Harmonia Mundi). Tout y est : la musique, l'interprête, l'instrument, l'enregistrement ... Bref, extraordinaire !

Fanfan

Message par Fanfan » mar. 22 novembre 2005, 22:49

C'est une nouveauté ?

Fanfan
Nous irons tous
Jouer du luth
Au grand couscous
De Belzébuth

Brigitte Fontaine

frédéric

Message par frédéric » mer. 23 novembre 2005, 14:21

Il est effectivement sorti cette année

arion58

Message par arion58 » lun. 05 décembre 2005, 05:10

Salut à tous

J'en ai acheté, il y a presqu'un an déjà, donc je le trouve pas mal.

A+

smyslov

Re: CD Roberto Aussel

Message par smyslov » mer. 07 décembre 2005, 10:20

frédéric a écrit :Je conseille le CD de Roberto Aussel interpretant 15 sonates de Scarlatti (chez Aeon distribué par Harmonia Mundi). Tout y est : la musique, l'interprête, l'instrument, l'enregistrement ... Bref, extraordinaire !
:applauso: Effectivement splendide à tous les points de vue, tout comme son premier disque de musique baroque chez GHA où l'on peut entendre Buxterhude, Scarlatti et Weiss.

Sylvain

Alan Perros

Message par Alan Perros » mer. 07 décembre 2005, 11:14

Pour Scarlatti, je vous conseille l'intégrale des sonates par Scott Ross ... au clavecin ! (il y a aussi les trentes premières sonates (2CDs chez STIL) et les plus belles sonates (1CD))
Vraiment, ces enregistrements sont d'une qualité exceptionnelle.

Conaissant pas mal les sonates de Scarlatti, ça me ferait mal de jouer des transcriptions pour guitare ou beaucoup de notes sont carrément supprimées...
Je préfère attendre d'avoir suffisamment d'argent pour investir dans un clavecin. 8)

Cela dit, je suis sur que ça reste de la grande musique, surtout si c'est joué par des guitaristes de grand talent...

arion58

Message par arion58 » ven. 09 décembre 2005, 07:58

shub a écrit :Pour Scarlatti, je vous conseille l'intégrale des sonates par Scott Ross ... au clavecin ! (il y a aussi les trentes premières sonates (2CDs chez STIL) et les plus belles sonates (1CD))
Vraiment, ces enregistrements sont d'une qualité exceptionnelle.

Conaissant pas mal les sonates de Scarlatti, ça me ferait mal de jouer des transcriptions pour guitare ou beaucoup de notes sont carrément supprimées...
Je préfère attendre d'avoir suffisamment d'argent pour investir dans un clavecin. 8)

Cela dit, je suis sur que ça reste de la grande musique, surtout si c'est joué par des guitaristes de grand talent...
Salut shub et à tous

L'intégrale des sonates de Scarlatti par scott ross, ça devrait coûter la fortune. Est ce-que tu sais qu'il existe 556 sonates composées par lui?

J'en possède un coffret de trois CD. enregistrés par ross et édités par Erato.

A+

Alan Perros

Message par Alan Perros » ven. 09 décembre 2005, 08:17

Salut arion58,

Effectivement, l'intégrale coûte une fortune (plus de 300€ je crois), c'est pour cette raison que je ne l'ai pas achétée. D'ailleurs, je pense que vendre des enregistrements à un tel prix est complêtement scandaleux, la musique de Scarlatti étant dans le domaine publique et Scott Ross étant décédé il y a plus de 15 ans... Du coup, je me limite aux divers enregistrements plus accessibles.
Est ce-que tu sais qu'il existe 556 sonates composées par lui?
Je ne savais pas que S.Ross composait, tu es sùr que tu ne confonds pas avec les 555 sonates de Scarlatti ?

arion58

Message par arion58 » jeu. 15 décembre 2005, 07:27

shub a écrit :Salut arion58,

Effectivement, l'intégrale coûte une fortune (plus de 300€ je crois), c'est pour cette raison que je ne l'ai pas achétée. D'ailleurs, je pense que vendre des enregistrements à un tel prix est complêtement scandaleux, la musique de Scarlatti étant dans le domaine publique et Scott Ross étant décédé il y a plus de 15 ans... Du coup, je me limite aux divers enregistrements plus accessibles.
Est ce-que tu sais qu'il existe 556 sonates composées par lui?
Je ne savais pas que S.Ross composait, tu es sùr que tu ne confonds pas avec les 555 sonates de Scarlatti ?
Salut shub

Lui, c'est scarlatti, car il n' y a que lui sur cette terre qui a composé jusqu'à 556 sontes.

A+

Jean-Christophe Morin

Message par Jean-Christophe Morin » lun. 03 avril 2006, 17:58

Le cd d' Aussel est magnifique.
Grande émotion au rendez-vous !

segovia2000

Message par segovia2000 » sam. 20 mai 2006, 21:24

pour ma part j'ai l'enregistrement GHA de musique baroque et c'est à mon sens ce qui existe de plus convaiquant dans l'idée de jouer du baroque sur un instrument moderne avec une vision moderne ( palette de timbre , dynamique , liberté du phrasé etc.).Un cd qui ma convainqu que le baroque a la guitare classique ca le fait !

Revenir à « CD et DVD de guitaristes classiques »