CD de guitare

Présentez les CD ou DVD que vous aimez. Si ce CD est le votre, ou celui de votre professeur, utilisez le forum "Annonces des professionnels" pour le présenter.
Thomas Dzi

CD de guitare

Message par Thomas Dzi » mar. 10 janvier 2006, 00:12

Bonjour à tous, alors voilà j'aimerai m'acheter un cd de guitare classique, seulement voilà je ne sais pas ce qui se fait.
Alors si vous pouviez me donner conseil sur des noms d'auteurs ou des noms de disques ca serait sympa :)

Fadosol

Message par Fadosol » mar. 10 janvier 2006, 10:19

As-tu été faire un petit tour aux rubriques qui peuvent traiter de ces sujets ?
Ensuite ta question est trop vague.

Maïa

Message par Maïa » mar. 10 janvier 2006, 10:27

Qu'est-ce que tu aimes comme époque ?
Est-ce qu'il y ades pièces que tu as joué que tu aimerais retrouver par exemple ?
Bonne recherche !

matias

Message par matias » mar. 10 janvier 2006, 12:44

Moi je pense qu'un CD de John Williams c'est la qualité assurée......
Dans la collection Essential Classics de Sony Classical "Spanish Guitar Music"....

Etienne

Message par Etienne » mar. 10 janvier 2006, 13:07

regarde le forum mp3; vois ce qui te plait, puis recherche ces morceaux en cd pour avoir un truc de bonne qualité (et je ne dis pas ça pour dénigrer la qualité des mp3 des forumistes, hein!)
faut écouter un maximum de musique, s'intéresser à plein de choses différentes, et ouvrir ses oreilles à la nouveauté. j'en dis bcp, faudrait que je mette en pratique...
ciao

Thomas Dzi

Message par Thomas Dzi » mar. 10 janvier 2006, 21:08

ouais en fait j'ai envie de connaitre des artistes, que ce soit compositeurs ou juste interpretes, enfin ce qu'il se fait de bien :)

Etienne

Message par Etienne » mer. 11 janvier 2006, 12:01

Thomas Dzi a écrit :ouais en fait j'ai envie de connaitre des artistes, que ce soit compositeurs ou juste interpretes, enfin ce qu'il se fait de bien :)
ALors je pense que tu devras acheter plus qu'un cd... :lol:

Alan Perros

Message par Alan Perros » mer. 11 janvier 2006, 20:39

J'ai posté il y a quelques temps un sujet dans le fil "cd, dvd et vidéos de guitaristes" où je demande des conseils pour choisir des CDs de Sor, Tarrega et Villa-Lobos (3 grands compositeurs pour guitare, respectivement d'époque classique, romantique et moderne). J'ai eu beaucoup de réponses, donc je pense que tu y trouveras ton bonheur (de même que sur le reste du fil d'ailleurs).

viewtopic.php?t=4522

Sinon, dès que tu trouves des noms de compositeurs et d'interprètes, tu peux facilement trouver - entre autres choses - des listes d'oeuvres, des discographies et des biographies sur le net... Pour ça, google est ton ami ! :p

Revenir à « CD et DVD de guitaristes classiques »